traitement cire
#1
Posté 29 December 2007 - 09:55 PM
Mes cheminées sont en bon état pour le moment, je voudrais savoir si un traitement avec de la cire pour corps creux serait une bonne idée ??
M^me question pour traiter le firewall côté habitacle !
Merci
Marc
#2
Posté 30 December 2007 - 12:05 AM
Tout au plus va-t-il commencer par balancer du Frameto, puis de la cire (voir produits restom http://www.restom.net/ ou autres).
On en reparlera peut-être dans quelques années ... pour se féliciter l'un l'autre !
Frédéric
#3
Posté 30 December 2007 - 04:52 AM
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai demandé à mon carossier de me faire la même chose...
Tout au plus va-t-il commencer par balancer du Frameto, puis de la cire (voir produits restom http://www.restom.net/ ou autres).
On en reparlera peut-être dans quelques années ... pour se féliciter l'un l'autre !
Frédéric
Merci du tuyau... je vais peut être en mettre... on verra bien !!
Je sais que pour tout ce qui est longerons c'est super bien d'en mettre, mais pour les cheminées...
Marc
#4
Posté 30 December 2007 - 10:21 AM


Ce message a été modifié par stang64 - 30 December 2007 - 10:22 AM.
#5
Posté 30 December 2007 - 11:45 AM
Les cheminées peuvent être considérées comme corps creux mais avec plus de flotte dedans
. L'ideal aurait été de mettre de la cire dès la sorti d'usine. Je crois aussi que mettre un neutralisateur de rouille avant la cire c'est mieux. La rouille va continuer à se developper lentement sous la cire jusqu'à percer la couche de cire et là ce sera encore pire que mieux. Enfin çà n"'engage que moi
Est ce qu'il est possible de mettre un neutraliseur de rouille à cet endroit là ? car il faut le pulveriser...
Pour le moment, il n'y a rien de bouffé, loin de là !! c'est juste rouge (de la rouille de surface)
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 30 December 2007 - 11:48 AM.
#6
Posté 01 January 2008 - 09:52 PM
Merci
Marc
#7
Posté 01 January 2008 - 10:24 PM
Par contre, j'ai lu dans un post (mais lequel...) qu'on pouvait accéder aux cheminées sur le 69 - 70 sans désouder : tu as fait comment ?
merci et @+
Frédéric
#8
Posté 02 January 2008 - 10:30 AM
Pas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Par contre, j'ai lu dans un post (mais lequel...) qu'on pouvait accéder aux cheminées sur le 69 - 70 sans désouder : tu as fait comment ?
merci et @+
Frédéric
Je ne vois pas comment on peut y accéder sans souder !
Merci pour les infos !
Marc
#9
Posté 02 January 2008 - 11:19 AM
Pas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Frédéric
Oui en effet il existe des tuyau flexoble avec une buse metalique à l'extrèmité qui permet de pulvériser à le liquide à 360 °. J'ai ce système pour mes cartouches de cire et le pistolet fonctionne à air comprimé. Je ne sais pas si frameto existe en cartouche adaptable mais on pourrait utilisé une cartouche vide, çà devait le faire.
par contre l'endroit n'est vraiment pas très accessible pour que ce soit pulvériser partout(voir photo). Je pense que le moyen d'accès le plus efficace sans désoudage est de passer par l'intérieur de la voiture via les cheminées (demontages obligatoire du boitier de chauffage et du petit boitier côté conducteur.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 02 January 2008 - 11:21 AM.
#10
Posté 02 January 2008 - 11:42 AM
quand tu demonte la grile entre le par brise et le capot tu a un acces a celle ci, par deux trou rectangulairePas plus d'opinion qu'au-dessus, juste une précision : pour moi, le Frameto est bien un neutraliseur de rouille. De plus, mon carrossier a une espèce de lance flexible, qui peut aller dans les recoins, et qui justement semble pulvériser au fur et à mesure qu'il recule.
Par contre, j'ai lu dans un post (mais lequel...) qu'on pouvait accéder aux cheminées sur le 69 - 70 sans désouder : tu as fait comment ?
merci et @+
Frédéric
Ce message a été modifié par Alexstanger - 02 January 2008 - 11:43 AM.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#11
Posté 02 January 2008 - 12:49 PM
quand tu demonte la grile entre le par brise et le capot tu a un acces a celle ci, par deux trou rectangulaire
Oui je l'ai déjà démontée plusieurs fois, mais ça ne donne pas une place monstrueuse non plus... mais bon pour passer un tuyau ça suffit... mais je n'y passe pas les bras pour peindre ou autre chose...
Bon je vais voir pour pulvériser du frein metaux puis de la cire !
Merci les gas
Marc
#12
Posté 02 January 2008 - 01:16 PM
Normalement c'est acide phosphorique (genre Julien Ot'rouille) puis rinçage /séchage, puis Rustol, puis apprêt chromato-phosphatant puis peinture. Impossible à faire sur les cheminées sans démontage.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posté 02 January 2008 - 01:53 PM
Le Frameto ® est un neutralisateur, mais il faut peindre par-dessus sinon ça repart.Or, les peintures auto ne tiennent pas dessus, il faut réserver son usage aux grilles en fer forgé (peintes à la glycéro). C'est quand même valable comme solution d'appoint, mais il n'y a rien de définitif.
Normalement c'est acide phosphorique (genre Julien Ot'rouille) puis rinçage /séchage, puis Rustol, puis apprêt chromato-phosphatant puis peinture. Impossible à faire sur les cheminées sans démontage.
Je pensais mettre du frameto puis de la cire... qu'en penses tu ?
Mes cheminées ont juste de la rouille en surface rien de bien attaqué !
Marc
#14
Posté 02 January 2008 - 05:25 PM
Je pensais mettre du frameto puis de la cire... qu'en penses tu ?
Mes cheminées ont juste de la rouille en surface rien de bien attaqué !
Marc
Le frameto s'applique sur de la tôle avec un max de rouille enlevée donc mettre ça, je douta que ça soit suffisant...
#15
Posté 02 January 2008 - 07:03 PM
quand tu demonte la grile entre le par brise et le capot tu a un acces a celle ci, par deux trou rectangulaire
Démonstration sur place demain...
Merci Alex
Frédéric
#16
Posté 02 January 2008 - 07:23 PM
Y a t'il un carrossier dans le coin pour trancher ?
Merci
Marc
#17
Posté 02 January 2008 - 07:53 PM
yesDémonstration sur place demain...
Merci Alex
Frédéric


Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#18
Posté 02 January 2008 - 10:14 PM
Moi j ai pulverisé a donf du corps creux (ou corps gras ) lors de ma resto par la grille de ventilation (cowl vent, quoi ) en 1995 et je pense que ça a suivi la pente et bouché un trou d evacuation (a gauche) tout en collant un tas de saloperies ensemble.Bref je me suis retrouvé les pieds trempés le mois dernier . J ai versé un peu d'eau a travers la grille. l eau sortait uniquement par l aile droite du trou d evacuation (coté moquette séche, donc) Bon, normal; Coté gauche la flotte suintait entre la jointure de la cheminée interieure et la tole. J ai donc démonté cette cheminée coté habitacle (3 boulons de 10) et la cheminée soudée (en l occurence dessoudée par la rouille) m est restée dans les mains;Du coup , enorme facilité pour passer la main,nettoyer les saloperies accumoncelées depuis 40 balais et deboucher ce p.... de trou d évacuation (bouché par l abus de corps creux ) avec une corde a piano. Apres , avec un pinceau coudé et long , on peut passer du framéto ou bien pulveriser de l antirouille partout puis mettre le kit de reparation de cheminée de chez MU dans les 50.00§
Bon ben voila ce que je pense du corps gras, c'est comme le foie gras faut pas en abuser.
Bye
#19
Posté 02 January 2008 - 10:21 PM
Salut et bonne année a tous
Moi j ai pulverisé a donf du corps creux (ou corps gras ) lors de ma resto par la grille de ventilation (cowl vent, quoi ) en 1995 et je pense que ça a suivi la pente et bouché un trou d evacuation (a gauche) tout en collant un tas de saloperies ensemble.Bref je me suis retrouvé les pieds trempés le mois dernier . J ai versé un peu d'eau a travers la grille. l eau sortait uniquement par l aile droite du trou d evacuation (coté moquette séche, donc) Bon, normal; Coté gauche la flotte suintait entre la jointure de la cheminée interieure et la tole. J ai donc démonté cette cheminée coté habitacle (3 boulons de 10) et la cheminée soudée (en l occurence dessoudée par la rouille) m est restée dans les mains;Du coup , enorme facilité pour passer la main,nettoyer les saloperies accumoncelées depuis 40 balais et deboucher ce p.... de trou d évacuation (bouché par l abus de corps creux ) avec une corde a piano. Apres , avec un pinceau coudé et long , on peut passer du framéto ou bien pulveriser de l antirouille partout puis mettre le kit de reparation de cheminée de chez MU dans les 50.00§
Bon ben voila ce que je pense du corps gras, c'est comme le foie gras faut pas en abuser.
Bye
Merci pour l'info
Il n'y a aucunes saloperies à l'heure actuelle dans les cheminées de ma voiture.
Mais visiblement la cire a permis aux saloperies de bien se coller dans ton cas et du coup avec le temps pourrir le tout...
Je suis dans un grave dileme... que faire pour protéger mes cheminées ???
Marc
#20
Posté 02 January 2008 - 11:49 PM
Pour ce qui est de la cire à corps creux, ça parait bien mais j'ai lu que ça prenait feu lorsque l'on soude derrière.
Faut que je traite mes longerons, je pense y balancer du rustol aussi.

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