peinture pour les chromes, vous connaissez?
#1
Posté 09 January 2008 - 10:18 AM
Un pote m'a donné cette adresse de site qui vend de la "peinture chrome". Sur la video, forcément ca rend pas mal, ils insistent sur le fait que ce n'est pas de la peinture mais "This is a "metal deposition" ...
Est ce que vous connaissez, pensez vous que ca irait pour des pare-chocs ou autres éléments chromés extérieurs?
http://www.alsacorp....hrome_demo.html
A+
#2
Posté 09 January 2008 - 10:49 AM
Salut!
Un pote m'a donné cette adresse de site qui vend de la "peinture chrome". Sur la video, forcément ca rend pas mal, ils insistent sur le fait que ce n'est pas de la peinture mais "This is a "metal deposition" ...
Est ce que vous connaissez, pensez vous que ca irait pour des pare-chocs ou autres éléments chromés extérieurs?
http://www.alsacorp....hrome_demo.html
A+
quand on sait comment est chromée une piece, difficile d'imaginé qu'une "peinture" aussi bonne soit elle puisse faire le meme boulot
oubli ca
quand on sait comment est chromée une piece, difficile d'imaginé qu'une "peinture" aussi bonne soit elle puisse faire le meme boulot
oubli ca
faut quand meme admettre que le reportage est bluffant
#3
Posté 09 January 2008 - 08:42 PM
Et bien il est tres diffivile de faire de difference.
#4
Posté 10 January 2008 - 12:29 AM
Bon par contre au niveau résistance et tenue dans le temps ..??

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 10 January 2008 - 08:07 AM
Si c'est de la peinture, ça doit résister comme de la peintureBon par contre au niveau résistance et tenue dans le temps ..??

Donc à refaire tous les 10 ans si on veut que ce soit impec.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#6
Posté 10 January 2008 - 08:55 AM
#7
Posté 10 January 2008 - 09:25 AM
Sur la page d'accueil, il y'a un kit à 115 usd ou la bombe seule à 40 usd...quelq'un a vu le prix?
Ca a l'air pas mal, faut voir en vrai ! et la durabilité ....

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 10 January 2008 - 09:43 AM
Sur la page d'accueil, il y'a un kit à 115 usd ou la bombe seule à 40 usd...
Ca a l'air pas mal, faut voir en vrai ! et la durabilité ....
ouai mais l'expedition des aerosols des US vers chez nous, c'est pas gagnés, je sais que ciertains NPD, MUSTANG UNLIM les refusent
ou alors par bateau?
#9
Posté 10 January 2008 - 10:03 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 10 January 2008 - 08:01 PM
De plus il faut peindre une base en noir,et la faire secher a 60°.
#11
Posté 13 January 2008 - 09:21 AM
J'ai aussi des autos collection anciennes.j'avais trouver de cette peinture 200 euros le kg.
De plus il faut peindre une base en noir,et la faire secher a 60°.
J'utilise parfois la "peinture imititation CHROME" (sans enthousiasme) et pour des retouches partielle sur pieces "froides[s]", aprés avoir passé "la laine d'acier" sur les endroits piqués des Pare chocs par exemple. Franchement c'est trés bluffant et quasi inivisible surtout bien sûr avec du recul.
Ca tient.....allez......2/3 ans sans aucun problème et d'autant mieux qu'on a bien décapé avant. Aprés, on brosse puis on repeint: c'est pas une affaire par rapport à d'autres travaux sur nos autos

Mais à mon avis, ce n'est admissible QUE sur des voitures "anciennes" > à 60 ans, en excellent état d'entretien d'origine, car elle sont déjà trés patinées et que cela fait partie de "l'environnement" de ces autos.
Mais ce n'est à mon avis PAS PERMIS sur un collector "moderne" comme une MUSTANG car on risque un effet "rustine" , avec le ridicule à la clé sous les questions des copains...

Quant aux pièces "trés chaudes", par exemple j'ai peint avec quelque chose de spec., le collecteur d'une Type E JAGUAR (couleur beige), il y a 7 ans, et rien n'a bougé (aprés une préparation sèrieuse et décapante...). C'est merveilleux. Et pourtant c'est chaud à cet endroit.

Ce message a été modifié par Mc Vince - 13 January 2008 - 12:58 PM.
#12
Posté 13 January 2008 - 09:37 AM
J'avais pris les renseignement pour faire deux baguettes sur ma buick.Il y a pas de bon chromeur en belgique,elles sont revenue moin belle qu'elle etaient avant c'est pour ca que je voulais prende cette peinture.
#13
Posté 13 January 2008 - 12:07 PM


#14
Posté 13 January 2008 - 06:23 PM
On voit mieux sur une des autres vidéos, en fait c'est une espèce de sous couche noire brillante.
Mais il y a des chances que le support compte beaucoup sur l'aspect final (miroir)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 13 January 2008 - 06:23 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 13 January 2008 - 06:34 PM
Mais il faut imperativement mettre une sous couche de noir.
#16
Posté 13 January 2008 - 07:55 PM
Salut!
Un pote m'a donné cette adresse de site qui vend de la "peinture chrome". Sur la video, forcément ca rend pas mal, ils insistent sur le fait que ce n'est pas de la peinture mais "This is a "metal deposition" ...
Est ce que vous connaissez, pensez vous que ca irait pour des pare-chocs ou autres éléments chromés extérieurs?
http://www.alsacorp....hrome_demo.html
A+
A mon avis, s'en vouloir te décourager, si il existait vraiment une methode de chromage sans electrolyse, ce serait trop beau.
Ta peinture ca doit etre de la laque argentée, rien a voir avec du chrome.
Et ca risque de faire vraiment moche, surtout sur une voiture ancienne...
#17
Posté 13 January 2008 - 08:05 PM
En bombe c'est possible,mais celle que j'ai vu y resemble ,il est difficile de faire de difference.Ta peinture ca doit etre de la laque argentée, rien a voir avec du chrome.
#18
Posté 13 January 2008 - 09:37 PM
Et les baguettes "chromées" en plastique sur pas mal de voitures actuelles, elles sont faites comment à ton avis ? Parce que, avant de faire tenir du chrome (chrome métal, Cr) sur du plastique, il aura coulé de l'eau sous les ponts...si il existait vraiment une methode de chromage sans electrolyse, ce serait trop beau.
Un ami pro s'est renseigné plus avant sur ce produit. Son seul inconvénient est qu'il faut porter le bazar à 60°C de façon uniforme. Donc il faut un four, qui coûte dans les 10.000 € si on veut qu'il puisse contenir un pare-chocs par exemple.
Ce message a été modifié par Phil - 13 January 2008 - 09:42 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#19
Posté 13 January 2008 - 11:05 PM
#20
Posté 13 January 2008 - 11:21 PM


Il persiste tout de même un effet plastoc...
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