


Je suis allé la chercher chez son ancien proprio cet après midi et j'ai affronté un petit bour d'A4, les boulevards des Maréchaux avec un peu d'appréhension et bercé par le glou glou du V8. Et tout ça sans souci mais avec des sourires et des pouces levés tout le long du parcours!!!

C'est donc un coupé Grandé 73. Elle est rouge mais sa couleur d'orignie est le vert. Moteur en 302 2V, toit vynil et tout fonctionne sauf l'horloge. L'intérieur est nickel. De la corrosion perforante sur le passage de roue arrière gauche et pas mal de rouille sur l'autre passage de roue et un peu aussi sur le berceau moteur. Le reste de la caisse à l'air sain et exempt de choucroute.
Pour l'instant, la philosophie qui m'anime est la suivante : refaire à fond la carrosserie, redonner un sérieux coup de jeunesse au moulbif et, en fonction du budget : faisceau électrique, 4 Magnum 500, un capot mach 1, un volant bois et un poste de radio look d'époque. L'idée n'est pas de la refaire conforme au boulon d'origine mais de faire des modifs et des améliorations qui auraient pu être faites à l'époque. Le tout dans un esprit Muscle Car.
Le Vin et le décodage de la data plate à venir. Des photos aussi.
Et merci à Pascal pour sa patience!!