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Shelbygt - 1968 - FASTBACK - LES GARS, LES GARS ! Je suis un homme heureux!


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110 replies to this topic

#61 goodfood

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Posté 08 April 2008 - 10:49 AM

je partage l'avis de Daniel, l'importateur aurais du te la livrer prête a rouler ( et papiers en ordre)c'est un minimum vu les marges
Pis c'est pas des travaux insurmontables, c'est juste embêtant qu'elle ne soit pas aussi belle qu'esperée
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#62 Shelbygt

Shelbygt

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Posté 08 April 2008 - 06:02 PM

Houlàlà, c'est la curée....
Effectivement il la paie bien moins cher aux states, mais il faut déduires les différents transports (Vendeur amerloc-port-> traversée de l'atlantique -> traversée de l'allemagne -> Bâle -> laufen.
Il est bien clair que la marge reste comfortable, mais initialement comme il était sensé avoir un collaborateur sur place en plus du fait qu'il s'occupe des papiers et du transport, tout ca me paraissait raisonnable. Mais quand je me suis rendu compte que une fois l'argent sur son compte il était tout d'un coup question de payer les différents frais inhérent à l'immatriculation (pièces frais) en sus du montant affiché + 13% qu'il annonçait. Sans parler du fait qu'il m'annoncait un délai de 6 semaines pour commencer à faire les papiers, j'ai donc pris la décision de m'en occuper moi même.
Sinon les photos en début de post ont effectivement été prises sur ce véhicule, mais comme je le disais, les angles sont choisis soigneusement, les câbles qui pendoillent soigneusement camouflés etc....

Et avec un peu de recul, j'aurais pu l'avoir moins cher en m'occupant du transport, mais ca faisait tout de même 2 ans que je cherchais, que je suis allé voir plusieurs voitures, y compris en france. Pour tomber sur des horreurs ou des modèles sans grand intérêt. De plus j'avais loupé un fbk 67 à un jour près récemment. Je me doute qu'il y a plein de personnes capable de dénicher des Fbk 68 en bon état pour moins de 20'000 zooros, mais je n'en fait malheureusement pas partie et les différents personnes que j'ai pu contacter n'ont jamais trouvé ce que je recherchais....

Allez je me suis fait avoir mais bon... Rien d'astronomique et puis zut quoi... Ya un Fbk GT 68 avec boîte méca 4 raven black qui m'attend dans mon garage Youpie et mort aux importateurs qui sentent le pâté.
J'ai déjà passé ma soirée à refaire ma fermeture gauche (merci la sableuse) et j'ai tourné un levier de gaz en alu, parceque le fil de fer c'est paaaassss.... J'adore ça!

Shelbygt qui a un peu mal au fesse mais qui s'en fout parceque bientôt il va rouler en FBK 68


(quel'qun a de la vaseline?)
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#63 coupe69

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Posté 08 April 2008 - 06:53 PM

salut et felicitation quand meme
bha je pense qu'a ce prix la meme si il y a un peut de boulot faire t'a pas ete vole si tu ajoute 1 tresse de tb +1 peut de carrosserie et si en plus tu prend plaisir a faire une grosse partie toi meme t'a rien perdu pis sur une ancienne y a toujours a faire... :D
aller au boulot et puis bon cruise :thumbsup_anim: ;-)
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#64 CanyonCarver

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Posté 08 April 2008 - 09:22 PM

D'une façon ou d'une autre, tu vas rouler en Fastback au printemps.
Pour le reste c'est de l'huile de coude et du blé. Penses à l'avenir; ce qui est fait est fait. ;)
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#65 Shelbygt

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Posté 08 April 2008 - 11:07 PM

D'une façon ou d'une autre, tu vas rouler en Fastback au printemps.
Pour le reste c'est de l'huile de coude et du blé. Penses à l'avenir; ce qui est fait est fait. ;)

Exact, d'ailleurs ce soir première commande MU, avec le dollars à 1fr Suisse je m'en sors pour des clopinettes. J'espère qu'il ne neigera pas demain parce que ce soir c'était pas super pour bricoler :lol:
Bon m'en vais poster sur le forum technique moi dorénavant.
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#66 Shelbygt

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Posté 18 April 2008 - 08:45 PM

Bon après pas mal de démontage, on voit un peu mieux la situation d'ensemble. Je me concentre sur toutes les réparations à apporter avant expertise.
Primo samedi Goodfood est passé avec son coupé pour voir le bestiau.... Très sympa, mais ne l'invitez pas, il a l'oeil du Lynx pour repérer tous les défauts de votre belle... Et dire qu'il y en a sur la mienne c'est un euphémisme. :lol:


Dans un premier temps j'ai sorti les sièges, démonté les glissières de ceux-ci afin de les remettre en selle.
En effet elle étaient bloqués, complétement rouillées et vaguement rafistolés avec des boulons à la tête trop haute pour laisser l'entier des positions de réglage, quand bien même ca fonctionnerait.

Après quelques heures de resto, on se rends compte que si dieux a inventé la rouille, Satan a inventé la sableuse! Pourquoi pas l'inverse me direz-vous? Tout simplement parce que quand on se prend des décharges électriques dans la sableuse, on se rend bien compte que c'est l'oeuvre du malin!
Je me suis remis au MIG pour ressouder des goujons aux sièges... 'Tain me faudra de l'entraînement...
Ca semble toujours facile quand on regarde.

Suite à ça j'ai retiré le tapis avant pour me rendre compte que j'avais de l'eau côté conducteur et du liquide de refroidissement à droite.
Pendant que mon tapis sèchait auprès de la lessive, j'ai contrôlé que les fond n'avait pas morphlés. Heureusement, les fond ont étés bien changés et, passé un coup de brosse, tout semble okay. Par contre en me penchant sous le tableau de bord je me suis rendu compte à quelle point le câblage a été bricolé, j'ai pas mal de prises non connectées, des câbles coupés, des câbles rajoutés pour l'autoradio etc.
Pas mal de boulot en prévision, et ce, dans une position tout à fait inconfortable. Sans parler du fait que je n'y connais rien.
Comme je ne veux pas remettre le tapis pour que la batterie de chauffage repisse dessus aussi sec, je l'ai démontée.
Et là on remarque les dégats aussi: Plus de plenum, moteur de ventilation grippé de chez grippé, boîtier déformé et fendu par endroit, clapets grippés....
Donc bon je vais essayé de reprendre le boîtier à la fibre, mais c'est pas gagné, il semble gorgé d'eau par endroit. Pour le reste sablage et tout le toutim et commande d'un moteur chez NPD avec les joints à 8$...
Prions pour que le $ continue à tomber....
Le radiateur lui, était forcément pas étanche, les connexions étants complétement déformées.
Redressage à l'aide d'un chasse tourné et pour la suite, test dimanche pour voir si je dois ressortir ma grosse panne à plomb.

Et puis bref, il restait le plus dur.... Se pencher sous le tableau pour regarder les cheminées....
Vous connaissez sûrement cette sensation, celle ou on dérape avec un tournevis pour finalement arrêter sa paume sur une tôle coupante et rouillée... Le moment ou vous n'osez pas regarder votre main, c'est celui-là là que j'ai revécu en ouvrant les yeux couché au fond de ma stang!
La mauvaise nouvelle: C'est bien ca.....
La bonne: A part les cheminées complétement bouffées, le reste de la tôle semble, après coup de brosse dans la zone de guerre, pas trouée. Je ne crierai pas victoire avant ponçage complet, mais j'ai recommandé des cheminés à remplacer en espérant réparer ca pour que ca tienne jusqu'au changement de la tôle complète.
Sinon j'ai changé la fermeture de porte(aïe mon biceps) , réparé le klaxon (contact mal monté).
D'ailleurs un des deux klaxon ne fonctionne plus du tout et l'autre emet le même bruit que le qouikik à mon chien après avoir été activement utilisé pendant 2 ans...
Quelqu'un connait un truc pour sauver un klaxon? J'aimerais bien les garder, ils ont l'air d'origine et vont bien avec le reste.
Voili voilou je posterai quelques photos, ne serait-ce que pour m'y obliger dans l'optique de montrer ca à mes ptits enfants pour leurs prouver qu'à l'époque on ne faisait pas que de se droguer en écoutant du Pink Floyd. (Et pis que de mon temps on avait pas besoin des jeux en 3D virtuelle avec immersion totale pour s'amuser, et qu'une bête Playstation 3 en Full HD suffisait à nous occuper pendant des heures)


Shelbygt qui nage un peu pour les débuts de sa resto

Ce message a été modifié par Shelbygt - 18 April 2008 - 08:52 PM.

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#67 Sponge

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Posté 18 April 2008 - 09:11 PM

Vraiment désolé pour ton Fastback. As-tu des photos?

Pour l'électricité, si c'est vraiment le bordel, je ne prendrais pas de risque et je changerais tout le faisceau, je me souviens d'un membre ayant terminé sa carrosserie, et peu de temps après, elle a commencé à prendre feu à cause d'un faisceau en piteux état...

Pour les cheminées, c'est pourri de chez pourri? Un petit article:

http://forum.mustang...showtopic=18540

Pour le boîtier de chauffage, il est cuit donc en attendant, tu peux virer le boîtier et tu schintes le tout au niveau de la pipe d'admission et de la pome à eau.

Ce message a été modifié par Sponge - 18 April 2008 - 09:12 PM.

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#68 Shelbygt

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Posté 18 April 2008 - 10:08 PM

Boah, soit pas désolé..... Je fais vivre les batards, hisotire de garder une certaine mixité de la race humaine :P
Sinon oui, j'avais lu attentivement ton post. Je semble plutôt être dans le cas de deome. Quant bien même j'aurais des trous ailleurs, ma tôle n'est en aucun cas aussi attaquée que la tienne. Alors que tes cheminées, même si elles sont bien rouillées, ne semblent pas être aussi attaquées que les miennes.
Je vais tenter une réparation comme l'a fait Déome.

J'en profite pour te demander ou se trouve exactement la sortie de l'eau dans ce bac? et comment desscend-elle jusqu'au chassis?

Sinon les tuyaux de chauffages étaient déjà shuntés lors de la réception du véhicule....

A+

Ce message a été modifié par Shelbygt - 18 April 2008 - 10:09 PM.

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#69 stang64

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Posté 18 April 2008 - 10:50 PM

J'en profite pour te demander ou se trouve exactement la sortie de l'eau dans ce bac? et comment desscend-elle jusqu'au chassis?


Les cheminées évacuent l'eau sur les côtés juste derière les ailes avants.

Bon courage pour tes travaux.
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#70 fastdriver

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Posté 19 April 2008 - 11:47 AM

Prions pour que le $ continue à tomber....


Oui, parceque le pétrole n'arrête pas de monter lui :P

Pour tes klaxons, il y a une p'tite vis sur le devant qui règle le "pitch". :mrgreen:
Si ça se trouve, tu peux retrouver la sonorité de l'origine :rolleyes: ;-)

C'est comme d'accorder une guitare, séparément, c'est merdique mais les deux ensemble,
ça donne, heu, une rap...sodie :lol:

Sinon, tu es parti pour une resto depuis le chassis nu, et c'est peutêtre ce qu'il y a de mieux à faire! :blink:
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#71 Sponge

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Posté 19 April 2008 - 05:23 PM

Comme l'a dit stang, c'est ici:

Photo_005.jpg

Pour voir ces trous, t'es obligé de tomber les ailes et donc la face avant...
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#72 goodfood

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Posté 19 April 2008 - 05:48 PM

heureusement que tu peux le faire toi même
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#73 Gerard_67

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Posté 20 April 2008 - 12:30 PM

Effectivement si tu le peux le mieux serait de tout démonter et repartir sur un chassis nu.

Prends pleins de photos, pas tellement pour voir l'ampleur des dégats (quoique après ça te fera des souvenirs et un book sympa) mais pour éviter d'être perdu lors du remontage.

En tout cas bon courage, on est avec toi.
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#74 Shelbygt

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Posté 20 April 2008 - 07:37 PM

Salut à tous, et merci pour les infos.
@Sponge, merci bien pour la tof, c'est subtil sur photos. Je vais sûrement démonter les ailes pour contrôler la zone et surtout m'assurer que ca ne soit pas bouché.

Et effectivement l'idéal serait de repartir de zéro, mais je manque cruellement de place pour une resto complète. En effet pour le moment, dès que je dois bricoler, je dois sortir la voiture du garage, et la bricoler devant, Quand je suis dessous, je dois rentrer les jambes quand une voiture arrive.....
Et puis bon attention, hormis les cheminées tout est très sain. Le coffre n'est sûrement pas super puisque blaksoné à la va vite, mais tous les plancher ont été changés, les trains sont très légérement rouillés, et l'intérieur + pare-feu est nickel.
Donc l'idée c'est surtout de rouler cet été et cet hiver j'aviserai pour des gros travaux.
En attendant je me fais la main sur des ptits trucs.

Cet après midi scéance fibre et peinture de la batterie de chauffage.
Ca s'est pas trop mal passé, l'epox colle a ce truc et j'ai pu redresser les dégats de l'eau.
Le radiateur s'est avéré être une pomme de douche après test.... Go poubelle vu le prix du neuf el le prix de certaines réparations payées par des membres du forum.
A plouch

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT28972.jpg
  • PICT28892.jpg

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#75 Gerard_67

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Posté 21 April 2008 - 10:23 PM

Un petit conseil, tant que tu y es mets de la pièce de bonne qualité. La différence de prix n'est souvent pas énorme et tu va gagner beaucoup en montant une pièce de marque ou estampillé un peu perfo. Genre les bagues/joints, la visserie ou le filtre à huile (c'est ce qui me vient à l'esprit).

Sinon tu part sur une remise à l'origine ou tu en profite pour améliorer certaines choses tant que tu y es ?
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#76 spykes59

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Posté 26 April 2008 - 07:08 PM

hello j'y connait presque rien, tout ce que je peut dire c'est desolant, reste positive
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#77 Shelbygt

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Posté 11 May 2008 - 12:37 AM

Un petit conseil, tant que tu y es mets de la pièce de bonne qualité. La différence de prix n'est souvent pas énorme et tu va gagner beaucoup en montant une pièce de marque ou estampillé un peu perfo. Genre les bagues/joints, la visserie ou le filtre à huile (c'est ce qui me vient à l'esprit).

Sinon tu part sur une remise à l'origine ou tu en profite pour améliorer certaines choses tant que tu y es ?


Saluti, effectivement, je m'en rend compte petit à petit. Gerard tu as tout à fait raison. ca fait maintenant 2 pièces que je dois réusiner parce que celle recommandées ne me satisfont pas. Qualité médiocres cotes incorrectes, acier africain... Horrible, quelle plaisir de commander du neuf pour le jeter aussi sec. Je comprend mieux pourquoi ces pièces sont si bon marché.
Enfin bref au vue de l'expertise qui approche ( le 20 de ce mois) j'ai mis les bouchées doubles pour tout remettre en ordre, j'attend les denières piècesdu tableau de bord. (mini tach plus compteur passé en km/h)
ainsi que le radiateur de chauffage avant remontage du bloc chauffage. J'ai par contre découvert encore d'autre trucs en panne, prise d'essuie glace de la pompe qui si elle est branchée active non stop ceux-ci, capteur de marche arrière inexistant, fusible de warning ok, mais pas de contact avec le bornier plus d'autre trucs sans gravitée. Enfin bref j'ai réparé la jauge d'essence, juste le régulateur de tension du tdb qui était mort, j'ai réparé le voltmètre en changeant le bobinage grillé, j'ai changé le klaxon qui est de suite plus bruyant que l'ancien! J'ai placé un relais reed pour détecter la marche arrière, comme ca pas de contact physique, mais surtout j'ai tout pu placer depuis l'habitacle. Je sais je sais, mettre de l'électronique sur une stang de 68, c'est mal, mais je n'ai pas trop le temps de démonter la boîte avant le 20... J'ai aussi dû remplacer ce fameux rag joint et refaire les axe maison (voir ci-dessus). J'ai aussi réparé la levée de la vitre conducteur qui était simplement bloquée dans des glissières remplies de graisse solidifiée après 40 ans... Ca fait bizzare de devoir gratter de la graisse : )
Sinon pas mal de boulot pour reprendre le câblage qui est vieux et bidouillé..
Je placerai des photos à l'occase!
Ne reste plus qu'a placer des bougies.. A l'église donc parceque l'expertise n'est pas gagnée...

@ SPyke no problem, je ne me suis pas trop fait enfiler et puis bon.. J'ai un fastback et je l'adore! Je veux aller de l'avant maintenant, et j'espère que mon expérience sera utile aux suivants.
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#78 pony 73

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Posté 16 May 2008 - 10:13 PM

@ SPyke no problem, je ne me suis pas trop fait enfiler et puis bon.. J'ai un fastback et je l'adore! Je veux aller de l'avant maintenant, et j'espère que mon expérience sera utile aux suivants.
[/quote]

bsr j'ai lu ton post,ne te prends pas le choux de toutes façon des fbk 68 neufs a 20 000 euros ben!franchement j'en ai jamais vu......... lors de mes recherches en france! vu pas mal de merdes tres cheres
dont les proprio pensaient detenir un tresor... combien de fois ai je entendu ce refrain mais c'est une voiture de collection ça monsieur! c'est americain ! tres rare en france et puis on trouve toutes les pieces sur internet etc etc bref en fin de compte sois content d'avoir une bullitt meme si il ya du boulot et du pognon a investir... le plaisir de rouler avec sera sans egal et au moins tu sauras ce que tu as fait dessus!
quant a l'achat sur photos ou par les importateurs suisses ou belges ou autres! si la voiture est aux us
bien sur il faut la voir... mais comme ces messieurs vendent sur photos! ce qui est bien pratique pour eux
et ben c'est la lotterie.... une fois bien et 3 fois mal donc a éviter c'est pouratant ce que j'ai fait avec un resultat mitigé! mais je m'y attendait et puis apres avoir vu une 68 vendue en france a 35 000 euros je n'ai pas hésité une seconde........ rassure toi on a de la marge! bon courage pat ;-) ;-)
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pattttt

#79 goodfood

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Posté 20 May 2008 - 08:46 AM

alors, c'est passé ?
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Chuck Palahniuk "Monstres invisibles"

#80 Shelbygt

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Posté 20 May 2008 - 11:10 PM

Salut à tous, @ Pony 73, effectivement acheter sur photos c'est chaud, mais l'importateur m'a fait croire qu'il avait un collaborateur aux states qui allait voir les voitures. Et c'est seulement après réception de la voiture que je me suis rendu compte que personne n'était allé la voir sur place.
Mais bon comme dit fréquemment dans ce post finalement je n'ai pas de gros frais à prévoir (pour l'instant environ 800$ de pièces) et comme tu le verras ci-dessous hormis le boîtier de direction à revoir, elle est okay.

Ce qui m'amène à mon récit de la journée:
Rendez-vous à 11h15 pour le contrôle technique, j'ai 20 minutes de route à faire et je suis déjà immensément content de pouvoir enfin rouler dans ma voiture, n'en ayant jamais vraiment eu l'occasion.
Après quelques mètres je me rends compte que le jeu dans la direction qui semblait gérable durant les tours du quartier ne l'est en fait pas du tout. Il y a un bon quart de tour de jeu au volant qui rend les petites corrections plutôt dangereuses. Mais bon on s'en sort quand on a compris le truc.
Mais quand même....

QUELLLE PLAISIR DE ROULER UNE STANG DE 68!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Ce moteur qui pousse sans s'essouffler, la boîte précise et assez facile, le volant non assisté qui demande à être empoigné, le bruit hallucinant, la gueule des passants qui esquissent un large sourire après mon passage, les freinages virils, la ceinture sur le bide, le pied gauche sur la pompe de lave glace, la main droite sur le pommeau, le coude appuyé contre la porte pour ne pas gicler du siège pasbaquetdutout..... Rahlala, je ne regrette pas mon achat.... Des jours on doute, mais quand on descend d'une stang on pense juste à remonter dedans après avoir reposé son avant bras.
En plus pour ne rien gâcher la route est très jolie à faire avec des petits valons, des grandes courbes dans la forêt.
Enfin bref j'arrive sur place, pression d'huile ok, température okay et compte tours qui ne marche pas, le signal de sortie du boîtier MSD étant à une tension trop faible.....
Là je sors ,et je remarque que la moquette que j'avais aspiré le soir même est couverte de paillettes d'acier qui se sont détachées de mes puits d'aération complètement rongés. Je nettoie donc comme je peux avant l'arrivée de l'expert.
Expert qui arrive donc avec une ponctualité toute suisse. Très sympa il me propose de m'asseoir côté passager pour aller faire un ptit tour d'essai. Sur les 20 premiers mètres je le vois tout pâle en train d'essayer de garder la stang en ligne droite.... Je tente alors un ptit " Haaaa les directions des 70's" pour détendre l'atmosphère et le faire respirer à nouveau. Lui: Ha ouais mais quand même.....

Silence pesant......

Bon on continue... Rotules okay, carrosserie okay, suspensions okay, freins okay (assez bien équilibrés même) phares okay... So cool tous ces trucs que je n'avais pas vraiment pu vérifier sont bons.
Puis en sortant du véhicule l'expert s'appuie sur le cabochon de mon rongnntedjju de volant Grant...
La bagnole se met à klaxonner non stop dans la halle ce qui aura pour effet de déclencher l'hilarité de l'entier des personnes présentes.
Ensuite je le vois pomper sur le lave glace....
Lui: C'est bien le lave glace?
Moi: Oui mais heu.... Comment vous dire, le réservoir de lave glace est posé sur une de mes armoires....
L'expert arrête de pomper l'air dépité
En effet je n'ai toujours pas pu obtenir les gicleurs manquants en rupture de stock. Je ne savais même pas qu'ils essayaient ça au CT à vrai dire, de fait je ne m'en étais pas vraiment soucié.
Bon on continue jusqu'à la zone de mesure de bruit, le tout en klaxonnant de manière intempestive. Sûrement ma belle qui ne veut pas être bridée. B)
L'expert me demande si elle est avant septembre 68 la loi concernant le bruit s'étant durcie à partir de cette date. Ce n'est pas le cas de la mienne qui est de juin maxi d'après lecture des étiquettes des pièces.
Elle doit donc faire moins de 93 à 7 mètres et 4300 tr/min. C'est beaucoup, ça devrait le faire.
L'adjoint monte les tours à peut-être 3000, depuis l'extérieur c'est déjà assourdissant! Il monte à 4000 le moulin ne ronronne plus il hurle. Incroyable.... Je ne m'étais pas rendu compte du raffut qu'elle pouvait faire à haut régime.
Verdict 98 dB.......
Donc bon, entre la direction et le bruit, pas d'immatriculation .. :crying_anim:
Enfin bon premier passage pour un néophyte qui présente une voiture vieille de 40 ans,importées 1 mois et demi auparavant, je ne me faisais pas d'illusions.
Donc démontage de cette chierie de boîtier ce week end. La finalité serait de monter une crémaillère, mais là je suis déjà financièrement enterré donc bon...
Pour l'échappement qui est neuf... Faut que je bricole des sourdines. Si quelqu'un à une idée miracle...
On m'a parlé de la laine de fer tassée dans le tube, mais je ne sais pas si ça suffira à descendre les 5 dB qu'il me manque de plus il faut faire une pièce qui retienne le tout dans le tube.
Le bon côté des choses c'est que je peux me représenter rapidement sur demande.
On verra bien.
Encore un week end ou ma copine va me faire la gueule.
A+ amis de l'équidé mécanique

Ce message a été modifié par Shelbygt - 20 May 2008 - 11:16 PM.

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