Shelbygt - 1968 - FASTBACK - LES GARS, LES GARS ! Je suis un homme heureux!
#81
Posté 21 May 2008 - 06:16 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#82
Posté 21 May 2008 - 08:40 AM
Totor, t'as été plus vite que moi...à répondre !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#83
Posté 21 May 2008 - 02:40 PM
Chuck Palahniuk "Monstres invisibles"
#84
Posté 21 May 2008 - 07:32 PM
Les 4 sorties (1 en deux de chaque côté) sont jolies, mais empêches de mettre quelquechose dans le tube principal. A la limite dans les sorties elles-mêmes, mais
Quant à ma direction j'ai réglé le jeu du boîtier, c'est mieux mais toujours pas ça... Et puis surtout en controllant les rotules qui même poussiéreuses sont en ordre, je me suis rendu compte que le caisson qui supporte le boîtier de direction était en mauvais état. En effet ce caisson est composé de la tôle du compartiment moteur et de la tôle dérrière la roue. Les 2 tôles sont fermées par un profil.
Malheureusement ce caisson a dû contenir quelques hectolitres d'eau durant ce 40 dernières années. De fait le profil inférieur est composé de paillettes de rouilles maintenues par la peinture du chassis. Et donc quant on force un peu sur le volant le caisson s'écrase, les grandes tôles se voilent et le boîtier bouge méchant...
J'irais bien chez un carrossier remplacer ce longeron, mais comme je n'ai pas de plaque faut que j'organise qqch...
Bon je vais jouer à Forza moi....
Ce message a été modifié par Shelbygt - 21 May 2008 - 07:32 PM.
#85
Posté 21 May 2008 - 07:33 PM
#86
Posté 21 May 2008 - 07:36 PM
Tu aurais du opter pour la serie 50 delta, si tu n'es plus a quelques euros près.
SI tu veux garder les 40 il te reste la solution d'ajouter des pots type glasspacks (mais plus endurant genre magnaflow) en amont des pots pour jouer le role de résonnateur et faire chuter les DB...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#87
Posté 21 May 2008 - 07:57 PM
Et puis bon pour les longerons, c'est comme une bonne partie de la voiture: à restaurer complétement.
Salaud j'ai pas fini d'allonger les liasses....
#88
Posté 27 May 2008 - 12:11 AM
Finalement le renvoi était plié, tout bêtement. Allez savoir pourquoi.
L'axe côté chassi du renvoi était plié de bien 30°.. Chalumeau comme son homologue et un coup de MIG pour renforcer cette chierie emboutie.
Démontage aussi du frein à main, trop rouillé, j'ai pas eu le courage de le laisser comme ca. Donc sablage et pintoure.
Je joint aussi une tof de l'ancien rag joint. L'ancien proprio avait une forme de courage que j'admire!
Et puis j'ai réalisé des sourdines Shelbygt'racing pour mes sorties. Un peu archaïque. Mais si ca passe comme ca je n'aurai pas eu à tronçonner mes échappements. On verra avec l'Hummer (sic) de l'expert. Avec une mesure home made je perds 4-5 dB et ce, à un régime inférieur à celui de la mesure officielle. Je ne voulais pas me mettre les derniers voisins à dos. J'étais catalogué "Sale jeune" Me voilà "Sale jeune qui fait du bruit"
La bonne surprise du week end c'est la pompe lave glace parfaitement fonctionnelle. Une odeur de heu... Nan c'est pas descriptible, en provenance de la poire mais ca roule. Par contre je suis bon pour réaliser des gicleurs de lave glace. Ils sont en rupture partout.....
Je vais tenter de me représenter la semaine prochaine. Advienne que pourra!
Et une petite tof pour la route et la signature
Ce message a été modifié par Shelbygt - 27 May 2008 - 12:07 AM.
#89
Posté 27 May 2008 - 08:56 AM
http://www.carchemis...p...t_list&c=12
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 May 2008 - 08:57 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#90
Posté 27 May 2008 - 06:00 PM
Si le longeron qui maintient le boîtier est pourri, je donne pas cher des autres longerons... Quelle pouasse...
Pas nécessairement, peut être que dans ce longeron là les trous d'evac ont été bouchés. N'empêche que c'est structurel quand même et qu'il faut vérifier correctement les autres longerons.
Un petit conseil: Achète toi un bon porte à souder et un peu de matos et beaucoup d'huile de coude c'est la seule manière de limiter tes frais. Une resto coute très très cher surtout quand tu soustraite une bonne partie du boulot. Le principal c'est la patience et la volonté. Surtout ne te découtrage pas, une chose à la fois. Cà va aller!
Ce message a été modifié par stang64 - 27 May 2008 - 06:01 PM.
#91
Posté 27 May 2008 - 06:16 PM
@Thor, sympa ton lien, je ne connaissait pas du tout. Pour ma part j'ai encore rajouté de la laine de verre piquée sur une vieille sourdine de moto dont j'ai repris le principe. Par contre il va sans dire qu'une fois l'expertise passée, ce machins iront rejoindre un carton jusqu'à la prochaine visite. Force m'est d'avouer qu'ils ne ressemble à rien dans les sorties...
@ Stang 64
Hé bien mon cher tu as vu parfaitement juste. En auscultant mes autre longerons et celui qui est fendu, j'ai pu voir que les autres longeron était en bien meilleur état mais aussi et surtout qu'à côté de mes fissures j'ai un trou qui devait sûrement servir d'évacuation qui était bouché par une sorte de petite tôle avec un petit pion dessus.... En le repoussant j'ai pris une seille de particules d'acier rouillé dans les dents
Sinon effectivement pour le poste ca fait très longtemps que je me tate, mais là, sortir 700 zorros ca m'est vraiment impossible, surtout que j'ai reçu quelques factures de nos service des împots....
J'ai un poste au boulot qui m'a d'ailleurs servit à la réalisation de mes sourdines, mais comme je travaille dans une sorte de prison doublée d'un bunker surveillé par des vigiles, ils m'est impossible de ramener la voiture à portée du poste.... Beuheu...
#92
Posté 27 May 2008 - 07:37 PM
Salut à tous,
@Thor, sympa ton lien, je ne connaissait pas du tout. Pour ma part j'ai encore rajouté de la laine de verre piquée sur une vieille sourdine de moto dont j'ai repris le principe. Par contre il va sans dire qu'une fois l'expertise passée, ce machins iront rejoindre un carton jusqu'à la prochaine visite. Force m'est d'avouer qu'ils ne ressemble à rien dans les sorties...
Les inserts CC, dont je t'ai parlé se montent le plus près possible des collecteurs, plus les gaz sont chauds, plus ils font effet sur le volume sonore, en jouant sur la différence de T° entre les deux flux qu'ils créent er remélangent ensuite.
Donc si jamais tes bidules ne font pas assez d'effet dans les pots, tu devrais essayer de les installer au niveau des collecteurs pour voir si ca n'est pas plus efficace...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 27 May 2008 - 11:21 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#93
Posté 27 May 2008 - 10:19 PM
#94
Posté 03 June 2008 - 06:31 PM
Ca y est, ça y est!! Après de nombreuses heures dans le cambouis et l'adjonction de sourdines home made dans mes sorties, je me suis représenté ce matin vers 9h30 au contrôle technique. Direction bien mieux même si ce n'est pas encore la panacée, le lave glace avec gicleurs home made marche pas trop mal et nettoie le toit en plus du pare-brise.... (z'ont plus de stock chez NPD).
Pour le klaxon, comme j'avais sorti les cosses pour ne pas me rerereremettre les voisins à dos, j'ai forcément oublié de les remettre. Ce qui a eu pour effet de tirer un arc au lieu de klaxonner, au grand dam de l'expert. Enfin bon je roule enfin, mais le temps en Suisse conjugué avec mes cheminées m'a empêché de faire un tour ce soir. Ce n'est que partie remise. Sinon le joint de direction que j'ai changé pour placer un polyuréthane frotte méchamment contre le renvoi d'embrayage (encore). Je le démonterai une nouvelle fois cette semaine et il va tâter de l'oxy-acéthylène ce ptit con
Alors voilà ma mustang et moi on se fait un plaisir de rencontrer les compatriotes aux prochaines rencontres. Je vais enfin pouvoir m'attaquer aux détails esthétiques qui en ont grand besoin.
Saluti à tutti.
@Stang 64, ça arrive, mais il partent au prix juste qui est souvent assez élevé, mais j'ai un ami chez qui je peux me déplacer qui a un MIG et un TIG, même si je maîtrise le TIG aussi bien que la pelote basque (très beau sport au demeurant)
Ce message a été modifié par Shelbygt - 03 June 2008 - 06:33 PM.
#95
Posté 04 June 2008 - 10:35 AM
Chuck Palahniuk "Monstres invisibles"
#96
Posté 05 June 2008 - 07:15 PM
J'ai croisé un superbe fastback noir qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la tienne
#97
Posté 05 June 2008 - 10:56 PM
Tu est du coin? Ou tu venais juste visiter notre cité fribourgeoise?
#98
Posté 06 June 2008 - 07:27 AM
Salut Jean-Philippe, oui c'était moi pour ma première sortie récréative! j'ai modifié mon levier d'embrayage et je voulais tester ca sur la route. Le monde est décidément petit!
Tu est du coin? Ou tu venais juste visiter notre cité fribourgeoise?
Je m'en doutais bien...des caisses comme ça ne courent pas les rues
Eh bien, félicitations...même si tu as eu quelques soucis et que ce n'est pas exactement ce que tu attendais, c'est une magnifique base que tu vas améliorer avec le temps.
Je suis bien de la région, du Vully vaudois en fait, et je suis passé emprunter la camionette d'un copain à Fribourg hier soir car je monte en Bourgogne ce matin chercher mon 351W chez Romuald...
Lors d'une de tes prochaines prises en main, passe prendre un verre à la maison, j'habite à 20' d'ou on s'est croisés.
#99
Posté 08 June 2008 - 10:36 AM
Lors d'une de tes prochaines prises en main, passe prendre un verre à la maison, j'habite à 20' d'ou on s'est croisés.
Ca, c'est le genre d'invitation qui ne se refuse pas!
C'est donc très volontiers, histoire de voir ta bête. Vivement qu'il fasse beau parce que cette semaine...
#100
Posté 21 July 2008 - 09:18 PM
Bon courage pour ta resto !
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)