Avis volant grant !
#21
Posté 17 February 2008 - 10:59 AM
perso je le trouve plutot de look sympa puis rien à dire pour le prix
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#22
Posté 17 February 2008 - 11:30 AM
Je verrai de quel côté je vais faire pencher la balance pour les avis ;)
Merci pour vos avis!
Marc
#23
Posté 22 February 2008 - 11:31 PM

Je pense que la différence de prix entre les différents modèles cités justifie largement la qualité.
Par contre celui de Canyon me plait bien, il a une autre gueule ! (le système de klaxon est différent), ça semble être d'une autre finition.
Voilà c'était juste pour rééquilibrer la balance avant qu'il ne soit trop tard


#24
Posté 22 February 2008 - 11:43 PM
Sur les modèles "tulipés" le klaxon se fixe mal et parfois le centre de volant tombe sur tes genoux... J'ai ce type de volant, ça se produit de temps en temps, mais je ne suis pas de l'avis de Franck pour le côté esthétique, même si je trouve les tulipés pas très beau (celui de Canyon "non tulipé" est beaucoup mieux), il est toujours plus sympa que le sale volant d'origine !
![]()
![]()
Chez Summit je crois qu'il reste encore quelques Motolita ou Leccara très sympa
J'ai le Grant depuis quelques temps aussi....c'est p'tet pas le meilleur dans l'absolu (qualité ou style) mais c'est 100fois mieux que celui d'origine et le rapport qualité/prix reste intéressant quand même.
A choisir maintenant je prendrais le même que Canyon également...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#25
Posté 23 February 2008 - 03:28 PM
Je trouve que Motolita/lecarra conviennent parfaitement aux Mustang.
J'en ai un sur la mienne, et je posterai une photo dés que possible.
Je dois seulement récupérer un APN...
Sinon, j'ai un volant complet que je gardais pour un prochain projet mais
si il plait , je le cède à Atelante avec plaisir.
(Pareil photo dans pas longtemps)
VOilà, j'ai retrouvé une photo du volant sport que je voulais montrer:

Comme neuf avec un moyeu adapté à la Mustang.

Si ça intéresse quelque'un?
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#26
Posté 24 February 2008 - 01:07 AM
CITATION(Mc Vince @ Feb 15 2008, 08:44 AM)
Sur les modèles "tulipés" le klaxon se fixe mal et parfois le centre de volant tombe sur tes genoux... J'ai ce type de volant, ça se produit de temps en temps, mais je ne suis pas de l'avis de Franck pour le côté esthétique, même si je trouve les tulipés pas très beau (celui de Canyon "non tulipé" est beaucoup mieux), il est toujours plus sympa que le sale volant d'origine !
Chez Summit je crois qu'il reste encore quelques Motolita ou Leccara très sympa
J'ai le Grant depuis quelques temps aussi....c'est p'tet pas le meilleur dans l'absolu (qualité ou style) mais c'est 100fois mieux que celui d'origine et le rapport qualité/prix reste intéressant quand même.
A choisir maintenant je prendrais le même que Canyon également...
Je dois avoir des goûtous bizares moi


#27
Posté 24 February 2008 - 10:54 AM
Je dois avoir des goûtous bizares moi
, j'aime bien les volants d'origine sur les anciennes quand ils sont propres. Je trouve qu'ils intègrent bien l'intérieur.

"Dégoût et des couleuvres" comme dirait Coluche !

Tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Seulement, l'épaisseur de la jante des volants d'origine, est plutôt fine, et
si l'on adopte une conduite plutôt sportive, on a une mauvaise sensation...
D'où l'option de changer pour un volant plus épais en cuir ou avec une jante bois plus "fournie".
Cependant,il y a aussi ce qui se faisait à l'époque , en enroulant la jante du volant d'une bande "velpeau" pour donner un peu plus de grip, et d'épaisseur, option économique pour ne pas avoir à changer de volant!


Mon point de vue: à chaque intérieur, s'adapte (au moins) un volant, avec la couleur ou la finition qui convient; finition luxury par exemple avec un volant si possible GT, et en bois. Si le plastique qui imite le bois est "passé", ça fait moche, mais si il est restauré, et avec du bois, c'est un plaisir aussi bien au niveau des yeux que du toucher...


Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#28
Posté 24 February 2008 - 11:07 AM
Je dois avoir des goûtous bizares moi
, j'aime bien les volants d'origine sur les anciennes quand ils sont propres. Je trouve qu'ils intègrent bien l'intérieur.
On est 2 bizarres alors

#29
Posté 24 February 2008 - 11:27 AM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#30
Posté 24 February 2008 - 11:36 AM
... Cependant,il y a aussi ce qui se faisait à l'époque , en enroulant la jante du volant d'une bande "velpeau" pour donner un peu plus de grip, et d'épaisseur, option économique pour ne pas avoir à changer de volant!
![]()
![]()
Tout à fait, j'avais hésité à coller ça sur mon volant standard de 67 à l'époque, j'aime assez. Mais finalement j'ai trouvé un luxury.
On est 2 bizarres alors


#31
Posté 24 February 2008 - 11:36 AM
#32
Posté 24 February 2008 - 12:03 PM
Tout à fait, j'avais hésité à coller ça sur mon volant standard de 67 à l'époque, j'aime assez. Mais finalement j'ai trouvé un luxury.
Ah bah ca me rassure alors
Pareil pour moi; j'avais simplement un Moto-Lita dans sa boîte, alors
j'ai fait le changement...
Tiens, je vais aller le photographier staprème !
Fuck G.I. (comme dirait Bigard!)

Bon dimanche

Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#33
Posté 24 February 2008 - 08:47 PM
Fianlement je ne trouve pas le volant tulipé d'origine de ma 67 trés moche. Il est le reflet d'une époque tout simplement.
Comme mes moyens ne me permettent pas de m'offrir un motolita, je vais garder l'original et ne changer que le Hub en mousse et les autres accessoires chromés.
Certe il est fendu à la base des 3 branches, mais la bakélite est armée donc ce n'est pas grave. Je vais le démonter, le reprendre à la résine et le renover.
Merci à tous pour vos avis et conseils.
#34
Posté 06 March 2008 - 09:19 PM
en bref, je rêvais d'une stang avec un volant grant, ben je l'aie, et j'en suis très heureux...
ah oui j'oubliais...aucun problème avec le klaxon...j'ai bien enfoncé le cabochon lors du montage et tout marche très bien.


#35
Posté 06 March 2008 - 09:51 PM
J'ai également posé la question chez mustangsplus, ils m'ont confirmé qu'il y avait parfois des problèmes avec le klaxon...
Du coup j'ai commandé celui là ne voulant pas prendre de risques :
http://www.mustangsp.......2786&page=1
Merci pour vos avis
Marc
#36
Posté 06 March 2008 - 10:23 PM

Donc, j'espère qu'il ira bien aussi...


Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)