re donc pour la petite histoire j'ai trouvé ce fastback en dordogne dans un champ suite à une tempette,le proprio avait poussé la ford dehors car le hangar manacé de s'effondrer.
aprés négociations je repart avec la belle en apparence le proprio me signale que la boite auto à un gros soucis.
une foie arrivé revue du fastback,perforation diverses,les deux ailes arrière,le planchet chauffeur et passagé,le masque arrière et completement pourri,et a été rafistolé avec de la choucroutte,une portière est corrodée,sur vingt centimètre de haut irrécupérable,les garnitures de portes sont trés abimées.
le pare-choc et autres chromes sont rouillés.
le moteur démarre mais tourne mal,il est à l'époque équipé au gaz,avec un réservoir qui rempli toute la male,le carbu à été bricolé,pour l'instalation,résultat des prises d'air de si de la.
impossible de la faire avancée car les vitesses ne passent pas.
aprés vérif des niveau il manque juste dix litre d'huile dans la boite auto et la surprise tout marche.
aprés démontage et inspection de la boite tout est en réglé,il manquait juste de l'huile,ceci du à une grosse fuite sur une durite,bricolée par le mécano qui entretenait la ford à l'époque.
ensuite vient le début de la restauration:
remise en état du planchet
réfection des ailes arrières
sablage de la caisse une foie mise à nue
remise à neuf du pont autobloquant
remise à neuf des freins
changement des amortos,du cerveau frein maitre cylindre,tout les cylinblocs,moquettes interieure,pompe à eau, ainsi que toutes les durites,remise à neuf pompe DA, pose alternateur chromé,pompe à essence electrique,régulateur neuf
mise en place d'une pipe d'admission edelbrock performance,allumage electronique,bobine higt performance,et carburateur 4V edelbrock,filtre à air qui va avec.
remise en état de la sellerie,pose de quatre jantes magnum 500 en attente de montage.
pare choc avant et arrière neuf,ainsi que tous les feux de position.
double ligne inox sur mesure.
ect ect...
quelques photos de plus parleront mieux(hélas beaucoup de photos de début de restauration ont été prise avec un film pélicule:
encore quelques unes:
les dernières avant le départ en peinture: