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Cyril : Sportsroof Mach 1 De 70, Enfin Restauré !


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#341 cyril

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Posté 11 December 2012 - 10:58 PM

Ca carbure trop riche, ce qui n'empêche pas de tourner rond et selon l'endroit où c'est trop riche, si ca n'est pas généralisé, les bougies peuvent s'autonettoyer quand la carburation est dans la phase "correcte".
En collant une sonde AFR, le diagnostique serait plus facile.

Ca sent l'essence au ralenti ou en roulant?


surtout au ralenti, en roulant difficile à dire , les vis de richesses sont ouvertes d'un tour chacune en dessous ça tourne pas rond....

Ce message a été modifié par cyril - 11 December 2012 - 10:59 PM.

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#342 thor_eyerdhal

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Posté 11 December 2012 - 11:21 PM

Avec la sonde AFR, j'ai pu constater que le ralenti "best vacuum" qui tourne bien rond était à un ratio de 13. Ca sentait bien l'essence et noircissait les bougies au ralenti.
Je l'ai recalé sur 14.5-14.7, ca sent nettement moins, mais ca tourne moins rond, ca fait plus "sport". Comme çà n'a aucune incidence sur les démarrages et que les bougies restent plus propres, je le laisse comme çà.

Ensuite je me suis aperçu qu'en cruise le ratio était inutilement riche, j'ai changé les gicleurs des primaires pour des plus petit jusqu'a àvoir un ratio dans les 15-15.5. Ca tourne parfaitement rond en cruising, en minimisant la conso

Ensuite ensuite je me suis aperçu qu'en WOT, lorsque la power valve s'ouvrait, le ration chutait jusqu'a 11 voir 10!, en fait les canaux d'enrichissement situés derrière la PV étaient trop gros d'où mélange bien trop riche, perte de puissance et grosse conso pour rien, donc je les ai réduits.

Une powervalve qui s'ouvre trop tot (lors d'accelerations légères) alors que çà n'est pas nécessaire va enrichir inutilement le mélange


Donc tu peux avoir un ou les quatre cas ci-dessus qui te plombent ta conso, sachant que çà n'est pas la richesse au ralenti qui pèse le plus dans la balance (même si préserver les bougies propres à également un intérêt non négligeable)



Difficile de vérifier facilement tout çà sans sonde AFR, mais il y a beaucoup à gagner en conso et en perf avec cet outil, d'où gain financiers non négligeables sur le long terme, sans compter qu'un mélange trop riche lave le film d'huile sur les cylindres et augmente l'usure de ceux-ci.
Maintenant en fonction des carbus, tous les ajustements ne sont pas aussi facilement réalisables (simples trous au lieu de mini gicleurs dévissables)

Mais tu peux déjà faire quelques retouches sans sonde :
-Retoucher un poil la richesse au ralenti, un fois que tu as ton réglage "best vacuum" tu refermes les vis de richesse par 1/8 de tours (voir 1/16), en corrigeant le régime avec la vis de ralenti, ensuite tu fais un essai après chaque modif pour voir si le moteur réagit bien au démarrage, en cruising sous 2000 RPM ou au passage en D (si tu es en auto, c'est plus difficile d'apauvrir sans que le régime ne chute trop)
-Tu peux également réduire la taille des gicleurs principaux des primaires (par paliers de 2 points), quand en cruising à 3000 RPM ca commence à hésiter tu réinstalles ceux d'avant et c'est bon.


Tout ceci en considérant que tu ne tatanes pas comme un sagouin, parce que si tu as le pied lourd, ben c'est peut être la raison principale :)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 December 2012 - 07:31 AM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#343 cyril

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Posté 12 December 2012 - 09:23 AM

bon j'ai du pain sur la planche, merci pour tes lumières !
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#344 le gugusse de Montauban

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Posté 12 December 2012 - 09:40 AM

Là, ça à le mérite d'être des explications claires !!
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#345 Romuald

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Posté 19 December 2012 - 08:40 PM

bon j'ai du pain sur la planche, merci pour tes lumières !

Bien, bien . l'important, c'est d'avoir le pain ... quand on a plus qu'a se soucier d'avoir des planches, ca devient moin drole ...

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#346 cyril

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Posté 19 December 2012 - 09:40 PM

Bien, bien . l'important, c'est d'avoir le pain ... quand on a plus qu'a se soucier d'avoir des planches, ca devient moin drole ...


te mare pas mon cochon !!!

si tu m'annonces une bonne nouvelle, je vais pas trop avoir besoin de chercher le pain ou la planche....
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#347 le gugusse de Montauban

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Posté 20 December 2012 - 08:58 AM

Et en cas de mauvaise nouvelle, tu auras toujours les planches :mrgreen:
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#348 Romuald

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Posté 20 December 2012 - 08:01 PM

te mare pas mon cochon !!!

si tu m'annonces une bonne nouvelle, je vais pas trop avoir besoin de chercher le pain ou la planche....


La bonne nouvelle, c'est que je suis pas un cochon. Un sale con si tu veux, mais pas un cochon. C'est que j'ai pas envi de finir en salami moi :wacko:

Pour les autres bonnes nouvelles, bhaaaa je reflechi vu que t'as pas marqué 's'il te plait' :mrgreen:

j'va retester de te phoner demain. t'es jusqu'a qu'elle heure a ton turbin ?

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#349 cyril

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Posté 20 December 2012 - 09:05 PM

La bonne nouvelle, c'est que je suis pas un cochon. Un sale con si tu veux, mais pas un cochon. C'est que j'ai pas envi de finir en salami moi :wacko:

Pour les autres bonnes nouvelles, bhaaaa je reflechi vu que t'as pas marqué 's'il te plait' :mrgreen:

j'va retester de te phoner demain. t'es jusqu'a qu'elle heure a ton turbin ?


ben demain je suis au taf enfin à coté du téléphone de 10h à 12h et de 14h jusqu'à 17h ! (avant 10h je suis au bistro pour mes trois café) après c'est récupération des deux montres à l'école et retour à casa !

ensuite je me vide ma bouteille de jack de 3L vue que demain c'est soit disant la dernière (bon faut bien se trouver une raison pour trinquer )

donc si tu m'appelles après ça je risque d' être très lent à décrocher le phone !

ah j'allais oublier !

Mr s'il te plait :mrgreen:
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#350 Romuald

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Posté 21 December 2012 - 08:21 PM

Bon, pas pu appeler today. Si t'a un n° et une plage horaire ou ca emmerde pas la famille dans le WK, mets en MP, sinon, je te sonne lundi matin a ton turbin.

La pour le coup, j'ai qu'une mauvaise nouvelle : La fin du monde, on l'a tous dans l'c*l ... c'etait des bobards. Il va donc falloir qu'on continu a se lever tous les matins pour aller taffer. Bon la prochaine, c'est en 2017, gardons l'espoir ...

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#351 cyril

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Posté 21 December 2012 - 08:52 PM

ben la tu me trou le c*l romu !

on nous a menti !

pas de fin du monde !

et mooooa qui ai fini mon jack passant que c'était le dernier.....bon 2017 j'ai le temps de plomber encore quelques hectolitres

MP pour toi !
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#352 chamagne

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Posté 24 December 2012 - 01:27 PM

quelques eclaircisement;

*c'est pas Romu qui trou l'c*l ....demande aux ours

*on nous ment tout le temps

*la fin du monde je croyais que ça tuait que les cons,,erreur j'en ai encore plein au taf....

*faud que tu arrete de voler des montres a la sortie des ecoles ,tu vas te faire chopper



sinon bonnes fetes a toi mon ami
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WTF a chevy in your garage


#353 cyril

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Posté 24 December 2012 - 05:42 PM

quelques eclaircisement;

*c'est pas Romu qui trou l'c*l ....demande aux ours

*on nous ment tout le temps

*la fin du monde je croyais que ça tuait que les cons,,erreur j'en ai encore plein au taf....

*faud que tu arrete de voler des montres a la sortie des ecoles ,tu vas te faire chopper



sinon bonnes fetes a toi mon ami


la bonne fête à toi et à vous tous les potos

et rdv à mendes j'amène la saucisse de foie et la bouteille de 3L de jack comme d'hab........
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#354 cyril

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Posté 18 January 2013 - 10:30 PM

bon je rebondis sur l'autre post que j'ai ouvert !

car je suis chaud patate.

y a t-il des choses à prévoir sur un cleveland au moment du montage ?

les différence avec le 302 qui est actuellement en place dans ma 70 par exemple

je pense aux supports moteur !

échappement primaire !

durites ldr

des chose à faire sur le block lui même, j'ai entendu parler de réducteur pour les passage d'huile puis de carter d'huile à grosse contenance...

enfin si vous avez des tuyaux je suis preneurs....avic aux aficionados du 351C et aux autres ....
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#355 Romuald

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Posté 19 January 2013 - 11:00 AM

Pour remplacer ton 302 par un Clev, tu dois prevoir de remplacer quelques pieces comme l'allumeur, le support d'alternateur, les collecteurs d'echapement, les durites de radiateur (au moins la superieur) et pas mal d'autres petite chose suivant ce qu'il y a sur ton 351C livré puisque presque tout est different d'un 302. Les support moteur sont les memes et coté boite de vitesse, rien de particulier, c'est tout pareil.

Coté huile , l'organisation du circuit est a chier sur un clevland. Ceci dit il y a des tas de moyens de l'ameliorer et c'est ce que font tout ceux qui tapent ce genre de moteur. Pour un moteur stock pas trop malmené, faut relativiser, ca graisse quand meme mais c'est bien de lui apporter au moins une modification mineure qui consiste a placer des restricteurs dans les galeries qui partent des palliers de vilo vers les palliers d'aac (sauf sur la galerie du pallier 1 ou il ne faut pas en mettre).

Pour aller plus loin tu peux aussi restreindre un peu au niveau de la galerie qui va du pallier 5 a la rampe de poussoirs coté conduteur, mais si tu es en poussoirs hydrauliques et que ceux ci consome beaucoup d'huile ils risque de pas trop aimer, donc 'avec moderation' suivant le montage et l'utilisation.

Au dessus tu as la version Race qui consiste a faire des piquage a different endroits pour rediriger correctement la pression par des galeries exterieures, mais la on sort du cadre de ton utilisation.

Ce message a été modifié par Romuald - 19 January 2013 - 11:03 AM.

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#356 cyril

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Posté 19 January 2013 - 11:18 AM

Pour remplacer ton 302 par un Clev, tu dois prevoir de remplacer quelques pieces comme l'allumeur, le support d'alternateur, les collecteurs d'echapement, les durites de radiateur (au moins la superieur) et pas mal d'autres petite chose suivant ce qu'il y a sur ton 351C livré puisque presque tout est different d'un 302. Les support moteur sont les memes et coté boite de vitesse, rien de particulier, c'est tout pareil.

Coté huile , l'organisation du circuit est a chier sur un clevland. Ceci dit il y a des tas de moyens de l'ameliorer et c'est ce que font tout ceux qui tapent ce genre de moteur. Pour un moteur stock pas trop malmené, faut relativiser, ca graisse quand meme mais c'est bien de lui apporter au moins une modification mineure qui consiste a placer des restricteurs dans les galeries qui partent des palliers de vilo vers les palliers d'aac (sauf sur la galerie du pallier 1 ou il ne faut pas en mettre).

Pour aller plus loin tu peux aussi restreindre un peu au niveau de la galerie qui va du pallier 5 a la rampe de poussoirs coté conduteur, mais si tu es en poussoirs hydrauliques et que ceux ci consome beaucoup d'huile ils risque de pas trop aimer, donc 'avec moderation' suivant le montage et l'utilisation.

Au dessus tu as la version Race qui consiste a faire des piquage a different endroits pour rediriger correctement la pression par des galeries exterieures, mais la on sort du cadre de ton utilisation.


merci pour tes lumières Romuald, le deal pour ce bloc est en cour, et rien n'est encore figé, donc autant savoir ou je met les pieds.....donc le gros carter d'huile j'oublie ?

mon but est d'avoir ce bloc embiellé et culassé, pour finir de remonter le restant moi même,car j'ai pas vos connaissances sur le cœur du moteur, ni forcément l'outillage.
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#357 cyril

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Posté 19 January 2013 - 11:38 AM

j'y pense également mon convertisseur en place est pas trop frais, donne un accoups à chaud quant je mets en prise avec une chute du régime moteur de 300/400 tours, la boite elle fonctionne correctement.

si quelqu'un à une ref pour un convertisseur de boite FMX couplé à un futur cleveland en utilisation street.
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#358 Romuald

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Posté 19 January 2013 - 07:33 PM

......donc le gros carter d'huile j'oublie ? ....

Ouais, ca te servira a rien a part te couter plus cher a chaque vidange. Certain moteur peche par leur contenance d'huile avec le carter d'origine, mais les SBF (winsord et cleveland) n'ont pas de probleme de ce coté la. Apres, ca peut devenir utilie dans certains cas, mais quand le besoin du gros carter devient reel, on change de planete ...

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Posté 21 January 2013 - 01:54 PM

Ouais, ca te servira a rien a part te couter plus cher a chaque vidange. Certain moteur peche par leur contenance d'huile avec le carter d'origine, mais les SBF (winsord et cleveland) n'ont pas de probleme de ce coté la. Apres, ca peut devenir utilie dans certains cas, mais quand le besoin du gros carter devient reel, on change de planete ...


pour l"échap tu vois un bon 4 en 1 ?

car si j'ai bonne mémoire le collecteur d'orig sont pas simple à trouver, à moins que Mr fomocoJL en aie dans son garage...... :rolleyes:
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Posté 21 January 2013 - 06:48 PM

Autant passer direct sur du 4/1. Ca se trouve facile pour un clev

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