bon, hors sujet et diesel, mais la Sciure ne m'en voudra pas.
j'ai peu d'expérience en mécanique, mais il m'est arrivé il y a bien longtemps un drôle de truc
J'avais a l'époque une CX 2500 D de moins de 100 000 km
descente vers Montgenèvre pour une semaine de ski
vers Lyon, a 170 /180 km/h fumée au cul de l'auto et ralentissement puis reprise de vitesse
Arrivé a Briançon pour faire le plein, a l'époque l'agent Citroën vendait du carburant !
Drôle de claquement sur un cylindre , diagnostic sans appelle du mécano, un piston serré, moteur échange standard obligatoire, 16000 francs mais faites vite si vous voulez remonter la semaine prochaine !!!!!
J'appelle mon pote, mec genre Romu, qui bosse en tant qu'archiviste chez air France, mais pour lequel la mécanique n'a aucun secret.
Te fais pas chier, ne touche a rien, achète un bidon d'huile et on verra ca ton retour.
E effectivement après ma semaine de congé je suis remonte en consommant ou deux litres d'huile et mon pote a changé le piston et les segments en cause.
J'ai fais des milliers de kilomètres par la suite, et la carrosserie de cette auto a cédé bien avant le moteur.
J'ai appris par la suite que Citroën avait programmé la chute de je ne sais quoi sur le piston dans la chambre de pré-combustion. Pour ne pas que les moteurs durent trop longtemps.
Il parait que sur banc, ce moteur tenait 500 000 kilomètres sans huile
Moi je reste scotché et c'est surement pour ca que la mécanique me dépasse, !!!!!
J'ai toujours mon piston, totalement rayé et les segments soudés dedans tellement ca a chauffé, il me sert de porte stylos