Aller au contenu


Photo

Cyril : Sportsroof Mach 1 De 70, Enfin Restauré !


  • Please log in to reply
1201 replies to this topic

#901 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 28 December 2014 - 12:01 PM

Bon,et  bien voila qui me conforte dans mon jugement plus haut ! on se demande même pourquoi cet appendice trône sur mon allumeur, et pourquoi j'ai voulu le brancher.
 
Flo, pas de soucis de  ce coté la, plutôt arrêter le jack....et le V8. voila que je blasphème maintenant. 
 
pour finir, je pensais pas qu'une si petite capsule pouvait être source de ce genre de problèmes, aux vues de la lecture du calage en statique  :blink:


J'avais exactement les mêmes problèmes... J'ai fait comme Romuald et miracle je n'ai plus jamais eu de soucis!
J'ai laissé la capsule et le tuyau de dépression juste pour le look et caler nickel l'avance mécanique.
  • 0

#902 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 December 2014 - 12:45 PM

C'est le problème avec les clev. Tout le monde pense que ce sont des moteurs qui tournent comme des horloges alors qu'en fait le tic tac que l'on entend, c'est du cliquetis :mrgreen:

 

@Fordever : C'est bien à toi que j'avais refait une paire de culasse clev avec pose de guides ?


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#903 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 28 December 2014 - 03:36 PM

effectivement maintenant, il tourne comme une horloge B)


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#904 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 28 December 2014 - 10:26 PM

C'est le problème avec les clev. Tout le monde pense que ce sont des moteurs qui tournent comme des horloges alors qu'en fait le tic tac que l'on entend, c'est du cliquetis :mrgreen:

 

 

n’empêche que pour un gars qui connais pas avec précision ce type de bruit,ou qui a un pot de la mort qui tue les oreilles,  le cliquetis à la longue peut causer des dégâtous.... 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#905 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 December 2014 - 01:04 PM

Bha pas forcement a la longue. A chaque cliquetis, c'est une petite particule du piston qui fout le camps et avec des pistons cast, ça ne prend pas beaucoup de temps avant de tout péter. Parfois, les explosions précoces se propage entre le piston et le segment de feu et la ça dégage très vite ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#906 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 30 December 2014 - 05:37 PM

Rassurant tout ça!
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#907 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 30 December 2014 - 06:10 PM

Le dernier piston percé du au cliquetis sur une endurance à magny cours, à tenu 3h30 plein fer, avant que un morceau gros comme mon poussé parte par l échappement,un point chaud se fait et la matière s arrache... mais on avait bien insisté!
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#908 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 30 December 2014 - 07:13 PM

bon, hors sujet et diesel, mais la Sciure ne m'en voudra pas.

j'ai peu d'expérience en mécanique, mais il m'est arrivé il y a bien longtemps un drôle de truc

 

J'avais a l'époque une CX 2500 D de moins de 100 000 km

descente vers Montgenèvre pour une semaine de ski

vers Lyon, a 170 /180 km/h fumée au cul de l'auto et ralentissement puis reprise de vitesse

Arrivé a Briançon pour faire le plein, a l'époque l'agent Citroën vendait du carburant !

Drôle de claquement sur un cylindre , diagnostic sans appelle du mécano, un piston serré, moteur échange standard obligatoire, 16000 francs mais faites vite si vous voulez remonter la semaine prochaine !!!!!

J'appelle mon pote, mec genre Romu, qui bosse en tant qu'archiviste chez air France, mais pour lequel  la mécanique n'a aucun secret.

Te fais pas chier, ne touche a rien, achète un bidon d'huile et on verra ca ton retour.

E effectivement après ma semaine de congé je suis remonte en consommant  ou deux litres d'huile et mon pote a changé le piston  et les segments en cause.

J'ai fais des milliers de kilomètres par la suite, et la carrosserie de cette auto a cédé bien avant le moteur.

J'ai appris par la suite que Citroën avait programmé la chute de je ne sais quoi sur le piston dans la chambre de pré-combustion. Pour ne pas que les moteurs durent trop longtemps.

Il parait que sur banc, ce moteur tenait  500 000 kilomètres sans huile

 

Moi je reste scotché et c'est surement pour ca que la mécanique me dépasse, !!!!!

 

 

J'ai toujours mon piston, totalement rayé et les segments soudés dedans tellement ca a chauffé, il me sert de porte stylos


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#909 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 31 December 2014 - 08:54 AM

Sabotage?...


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#910 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 31 December 2014 - 09:08 AM

Le début de l'obsolescence programmée !
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#911 titoune

titoune

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:71
  • Interests:voitures anciennes et mustang
    bricolage du bois resto de meubles

Posté 31 December 2014 - 09:40 AM

Eh oui

Economie, quand tu nous tiens


  • 0
[size=4]comme dirai romuald: el titounator

#912 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 01 January 2015 - 05:49 PM

C'est le problème avec les clev. Tout le monde pense que ce sont des moteurs qui tournent comme des horloges alors qu'en fait le tic tac que l'on entend, c'est du cliquetis :mrgreen:
 
@Fordever : C'est bien à toi que j'avais refait une paire de culasse clev avec pose de guides ?


Oui oui c'est bien mes culasses! Elles vont nickel! Je regrette juste de ne pas avoir profiter de leurs passage chez ton usineur pour passer en screw-in studs comme les boss ou HO...
  • 0

#913 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 25 April 2015 - 08:51 PM

ben non, tout va bien que ça dure..... B) 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#914 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 April 2015 - 07:33 PM

petit cruising today pour entretenir la batterie et le reste aussi, avant que la pluie ne tombe drue !

 

elle roule bien cette caisse, maintenant qu'elle chauffe plus  B) 

 

même le monsieur qui me regardait passer dans ça voiture bleu avec ses bandes jaune, m'a bien fait signe avec ça main,

 

me suis pas arrêté, je parle pas aux gens qui me regarde dans un viseur :ph34r:    


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#915 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 26 April 2015 - 07:42 PM

C 'est bon, hein ?!!


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#916 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2015 - 07:42 PM


me suis pas arrêté, je parle pas aux gens qui me regarde dans un viseur :ph34r:    

Ceci dit, tu veux pas lui faire bien mal au viseur avec ton truc :mrgreen:


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#917 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 26 April 2015 - 07:43 PM

Toi non plus ces dernières années ....


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#918 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2015 - 08:11 PM

Detrompes toi, j'ai fais plus de km ces 2 dernière semaines en Mustang que tu n'en à fait depuis que tu as la tienne et avec un moteur qui fait plus de hp que les 2 votres reunis :P


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#919 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 April 2015 - 08:23 PM

Ceci dit, tu veux pas lui faire bien mal au viseur avec ton truc :mrgreen:

détrompe toi !

 

si je vise bien entre les deux portières, le viseur je l'explose :skull:

 

:rambo:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#920 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 April 2015 - 08:26 PM

Detrompes toi, j'ai fais plus de km ces 2 dernière semaines en Mustang que tu n'en à fait depuis que tu as la tienne et avec un moteur qui fait plus de hp que les 2 votres reunis :P

ouais en statique ça compte pas, puis les HP sur un banc rien à voir avec ce que tu as en sortie, aux roues arrière  :wink: 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 





8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)