Aller au contenu


Photo

Cyril : Sportsroof Mach 1 De 70, Enfin Restauré !


  • Please log in to reply
1201 replies to this topic

#1141 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 21 February 2020 - 05:01 PM

Alors pour faire simple, j'avais par le passé uniquement de la dexron, dans la G.force,(comme la totalité des T5 montées sur nos belles) et j'avais déjà remarqué, que sur piste et je te parle même pas pas sur autoroute, au bout de quelques centaines de km, le levier de vitesse devenait brulant !

 

En été la boite qui chauffe, avec le bloc de fonte devant et les 4en1, c'était sauna dans la voiture  

 

La butée d'embrayage a même rendu l’âme au bout de 14000km, je sais pas si c'est la chaleur qui a cuit le roulement interne.....mais c'était tout mort.

 

Depuis la réfection totale de la boite, et le mélange d'huile actuel, le levier ne fait que tiédir, au bout de quelques heures et encore, la boite est nettement moins bruyante, la marche arrière ne craque plus, alors qu'avant c'était systématique, le passage des rapport est fluide, comparé à avant.

 

Donc dans l'immédiat c'est que du positif !!!!     

 

Pour répondre à ta question, ils ne garantisse leur boite avec leurs pignons spécifiques qu'avec ce mélange d'huile ! 


Ce message a été modifié par cyril - 21 February 2020 - 05:03 PM.

  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1142 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 21 February 2020 - 09:26 PM

Dexron et ep140

 

Proportions : 1\3   2\3

 

Ça fonctionne nickel....

D accord...

Curieux melange, mais si ça fonctionne, c est le principale.

Ca revient un peu a ce qu on a dit dit l autre jour quand je t ai vu...

La mienne n est pas une G-Force, mais il ne me semble pas que ça monte en température autant que ça.


Ce message a été modifié par SHOVEL - 21 February 2020 - 09:28 PM.

  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#1143 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 23 February 2020 - 05:29 PM

Merci, c'est bon à savoir, peut être même pour d'autres configs..


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1144 Mach1 70

Mach1 70

    Mach 1 69

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1108 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Mach 1 1969

Posté 23 February 2020 - 06:50 PM

Sur à voir peut-être que je mettrais ça dans la TKO également.
Ma T5 dès que je passais la marche arrière elle craquait aussi à chaque coup..
  • 0

#1145 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 23 February 2020 - 09:03 PM

Je reste sur mes convictions de l'huile pour boite auto (qui est censé travailler en pression) mis dans une boite mécanique faite pour travailler par barbotage  :confused02:

 

C'est contre productif, bon dans l'immédiat, je reste sur ce mélange (EP140 et dexron) qui fait son taf, et qui est conseillé pour le montage de la G.force, je précise.

 

Pour info avant de faire ces réparations, j'avais vidangé, et mis de l'huile de boite 75w80 full synthèse dans la G.force : forcé de constater que sur 200 km, passage des rapports plus fluide, boite nettemant  moins bruyante,idem pour la marche arrière passait sans aucun accro et pas de chauffe non plus au niveau du levier de vitesse....

 

Donc à méditer....   


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1146 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 24 February 2020 - 11:39 AM

Tremec préconise la Dexron III dans la T5 WC par exemple car les jeux de fonctionnement sont trop faibles pour une huile épaisse comme le sont les 75W80 ou similaires.  Ce qui se tient aussi.

 

Pour ce qui est de la MA qui craque, sauf à passer la 3eme  ou la 5éme juste avant, j'avais cru comprendre que c'était dû à l'absence de synchro sur les pignons de MA et donc que c'était "normal"...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1147 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 24 February 2020 - 01:01 PM

Comme sur la plupart des boites...
Ceci dit, même en poids lourds, certaines boites, manuelles, fonctionnent avec de la Dexron.
Même si c est contre toute logique.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#1148 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 February 2020 - 01:19 PM

Ouais, chacun pense et fait ce qui lui plait.

 

J'ai pas la science infuse !

 

Moi tu vois, si on me vend, une voiture neuve, que la MA craque systématiquement et qu'on me dit c'est normal monsieur, je pense que ça va pas me suffire comme explication.

 

:mrgreen:

 

Dans mon cas et dans mon cas je précise, le mélange d'huile n'était pas adapté, car maintenant, et je l'espère pour un bon moment, la BV fonctionne comme jamais elle n'a fonctionné.


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1149 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 24 February 2020 - 01:35 PM

C est le principal, et le truc est bon à savoir.
  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#1150 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 13 March 2020 - 12:41 PM

Hello,

C'est toi à 10 minutes, non?

 


  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#1151 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 13 March 2020 - 01:31 PM

Yep !!!


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1152 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 20 March 2020 - 08:42 AM

A 10 et quelques, c est Bertrand?


Ce message a été modifié par SHOVEL - 20 March 2020 - 08:42 AM.

  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#1153 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 20 March 2020 - 02:41 PM

A 9' sortie du paddock pour Gerland et Cyril que l'on retrouvera dans le même ordre sur le circuit à 10'05"

A 9'54" sortie du paddock pour Bertrand que l'on retrouve sur le circuit à 10'22"

 

Et pour ceux qui le connaissent, le père Gilles sort du paddock à 9'42" avec son fastback 68


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#1154 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 18 January 2021 - 10:00 AM

Un peu de nouveau par ici, par ces temps, de peu de roulage...

 

Pose d'un ventilo électrique !

 

20210111.jpg

 

Ça passe fin !

 

Mais maintenant,que tout est raccordé, le moteur monte en température au lieu de rester en permanence dans la zone froide, on verra par temps chaud et surtout dans les embouteillages, ce que ça donne, la ou le Cleveland a tendance à chauffer !

 

Le montage est pourvu d'un potard, relié à une sonde, pour régler le déclenchement du ventilo, en automatique ou manuel.

 

B)   

 

 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1155 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 18 January 2021 - 11:24 PM

Ton moulin ne devrait s'en porter que mieux, meilleur refroidissement aux faibles vitesses et bouchons, maintien d'une température un peu plus élevée aux vitesses usuelles, le modernisme peut avoir du bon pour nos vieilles mémères..... :cool02:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#1156 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 19 January 2021 - 08:34 AM

Je le pense également !


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1157 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 18 April 2021 - 06:00 PM

La suite avec un AVS 2

 

Ca transforme totalement  le comportement dans les montées en régime !

 

Le moteur est transformé, du moins le miens  :mrgreen:

 

20210418_160820.jpg


Ce message a été modifié par cyril - 18 April 2021 - 06:02 PM.

  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1158 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 18 April 2021 - 06:02 PM

Surtout dans ce sens  :laughingsmiley:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#1159 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 19 April 2021 - 12:35 PM

C'est quoi la différence avec un classique performer ?
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#1160 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 19 April 2021 - 01:07 PM

C'est un système de nouveau vaporisateur, sur les primaires !

 

entre autre, meilleures reprise, à tous les étages.

 

Souplesse de conduite, et surtout conso en baisse, car l'essence est mieux injectée.

 

En image.

 

carburateur-4-corps-650-cfm-starter-automatique-technologie-avs-2-square-bore-finition-alu.jpg

 

Il est vrai, que le mieux est de l'essayer, en direct live, le avant, après. :bien:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 





3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)