Isolant phonique quelle quantité?
#21
Posté 29 February 2008 - 05:02 PM
#22
Posté 03 March 2008 - 08:57 PM
Bah de toutes façons, il ne faut pas rêver, on ne supprimera jamais totalement le bruit d'un échappement bruyant.
L'infrasound est beaucoup trop épais pour ce que je veux faire, hormis peut être pour le coffre, je verrais çà...
Salut,
Alors as tu choisi ?,

si oui je suis intéressé ma voiture arrive je crois avec des flow master ..... ! appelle moi nous avons peut être un moyen de diviser la note .

A+
#23
Posté 03 March 2008 - 10:45 PM
Ca sera de la marque Second Skin (a acheter sur le site anglais).
En pate pour le dessous de la caisse et les coins tordus: Spectrum Sludge
En plaques multicouches à l'intérieur et pour les portières : Damplifier + overkill + luxury liner et rattle pad en complément sur les portières.
Mais bon je le ferai en plusieurs fois et le premier achat de spectrum et Damplifier, pas avant la fin du mois je pense...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#24
Posté 27 March 2008 - 09:57 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#26
Posté 06 June 2008 - 01:36 PM

Merci quand même.

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#27
Posté 06 June 2008 - 02:17 PM


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#28
Posté 06 June 2008 - 02:26 PM

#29
Posté 06 June 2008 - 04:59 PM
Plaques fondues, et craquelées, n'adhérant plus au métal ;-(

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#30
Posté 03 March 2011 - 09:28 AM
Est-ce que la chaleur dans l'habitacle a un peu baissé ? Concernant le bruit, je ne me tracasse pas trop mais ce serait quand même bien de pouvoir parler sans gueuler avec son passager

Sinon, qui d'autre a des solutions d'isolation phonique ? Je ne suis pas intéressé par les plaques goudronnées
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#31
Posté 03 March 2011 - 09:59 AM
Pour le boulot à faire, les infos sont sur ces pages :
http://www.mustangpa...p__257940<br />
et
http://www.mustangpa...post__p__285511
Grosse différence d'avec le bitume qui était en place et qui avait mal vieilli par endroits ( ca craquelle quand il fait trop froid et ca fond quand il fait trop chaud) et cerise sur le gateau, c'est moins lourd.
Donc même en en installant partout (ce qui n'est pas le cas d'origine) on n'alourdit pas forcément le véhicule.
Bon le coût n'est pas le même! Mais en le faisant en plusieurs fois ca passe mieux...
Ensuite çà prend plus de temps puisqu'il y a plusieurs phases (si on veut un max d'efficacité) :
-Collage du Butyl aluminisé sur le métal
-Pose de la couche d'isolant liquide sur le butyl
-Temps de séchage
-Pose de la couche de mousse phonique à cellules fermées
Faut savoir combien on est prêt a mettre pour obtenir ce que l'on veut...
Il me reste d'ailleurs une partie du dessous de la voiture à faire à l'isolant liquide pour terminer.
Je ferais çà aux beaux jours quand je changerais la ligne d'échappement...
Pour éliminer spécifiquement le phénomène de résonnance, une soluton alternative ou complémentaire efficace, mais qui demande un boulot bien différent :
http://forums.corral...etely-gone.html
(installation de tubes résonnants perpendiculaires aux tailpipes)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 March 2011 - 10:06 AM.

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#32
Posté 03 March 2011 - 10:07 AM
La chaleur, quelle chaleur?? J'aimerais en avoir plus!
Bin dans la mienne avant démontage, je peux te dire qu'il faisait une chaleur à tomber raide mort !
Et en plus de ça, les vapeurs d'essence faisaient que je devais me trimballer un sac de sport avec des habits de rechange dans le coffre !

J'espère qu'avec le nouveau moteur ce ne sera plus le cas sinon cata !
En tout cas merci pour l'info, je pense que je vais me diriger vers la marque Silent Coat pour essayer : http://www.deadening...500755f8adae4df
En plus c'est pas trop cher, ça me permettra de donner mon avis sur un autre produit

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#33
Posté 03 March 2011 - 10:09 AM
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#34
Posté 03 March 2011 - 10:41 AM
La marque c'est Eastwood, marque bien connue des Américains pour leurs produits de resto et de D-I-Y.
L'avantage est qu'il est moins cher qu'un Dynamat et qu'il est dispo en UK donc moins de taxes au final.
J'hésite

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#35
Posté 03 March 2011 - 11:15 AM
Maintenant toutes les feuilles de butyl ne se valent pas, loin de là, et faire des économies pour se retrouver avec un produit qui ne tient pas la chaleur ou sé décolle...
J'avais étudié un test comparatif des différents produits à base de butyl, c'est ce qui m'a décidé à me tourner vers les produits Second skin.
Le Damplifier Pro était le meilleur produit, à savoir la meilleure tenue à la T°, la meilleure qualité d'adhésion (permettant cependant un recalage rapide dans
les premières minutes) et la meilleure absorption phonique.
Une bonne adresse où acheter les BONS produits (c'est lui qui s'était tapé tous les tests entre les différents produits (y compris autres que Butyl) :
http://www.sounddeadenershowdown.com/
Pour l'isolation thermique et phonique de la cloison pare feu et du dessous de la voiture, Second skin a un produit spécifique le Firewall.

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#36
Posté 03 March 2011 - 11:38 AM
Merci pour le site, je l'avais effectivement vu.
Je viens de commander les Eastwook sur le site anglais (9 square feet pour 155 euros livrés chez moi

Dès que la caisse est peinte à l'intérieur, je les place et on verra ce que ça donne
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