Evaluation puissance
#21
Posté 09 March 2008 - 07:33 PM
#22
Posté 09 March 2008 - 07:48 PM
le mieux c'est de tester tout ca sur un circuit, la tu pourras comparer ta puissance, ton freinage, ton chassis et toi meme, rien a voir avec une bretelle.j'étais a croix en ternois hier, je tourne en 1"15, mon frere en tvr griffith 5L en 1"13, un pote en subaru impreza en 1'09, un autre en donkervoort D8 cosworth en 1"05,pour le reste je nique toutes les pigeot, civic et opel qui étaient la.la puissance ne sert a rien si tu n'as pas le reste
donkervoort D8 cosworth
c est un moteur Ford ?
Fichier(s) joint(s)
#23
Posté 09 March 2008 - 08:07 PM
donkervoort D8 cosworth
c est un moteur Ford ?
Fichier(s) joint(s)
#24
Posté 09 March 2008 - 08:10 PM
bein faut aller à santa pod UK ,ou napierville et sanair CA ou pomona USA etc...
faut arreter d'affirmer tout et n'importe quoi...
Sans vouloir te vexer, je doute que tu maitrise le sujet, du moins celui de la moto en tout cas. Car quand j affirme quelque chose, c'est que je sais ! Sinon généralement, je ferme ma g....e et j écoute
et bien sur, comme dit plus haut, il faut comparer se qui est comparable une moto full power écrasera toujours n'importe qu elle voiture sportive (rapport poids/puissance)
Après, le pilotage c est une autre histoire dans la vidéo vue plus haut, je pense que c'est le pilote qui était à la rue et non la moto (vu le temps de réaction au démarrage)
#25
Posté 09 March 2008 - 11:03 PM
(un jour j'ai gratté une porche au démarrage avec un XT500 , j'ai pas non plus insisté jusqu'au freinage )
En pilotage, on a beau avoir tous les chevaux possible, il faut aussi un peu de frein et beaucoup de coeur!!!
Pour en revenir à la vidéo, méfiez vous de JL,il a maquillé sa mach 1 et à tiré la bourre à un scoot, c'est tout de même le seul qui gonfle les moteurs avec une paire de cache culbu chromé et des bougies neuves (et sa marche )
#26
Posté 09 March 2008 - 11:20 PM
Sans vouloir te vexer, je doute que tu maitrise le sujet, du moins celui de la moto en tout cas. Car quand j affirme quelque chose, c'est que je sais ! Sinon généralement, je ferme ma g....e et j écoute
et bien sur, comme dit plus haut, il faut comparer se qui est comparable une moto full power écrasera toujours n'importe qu elle voiture sportive (rapport poids/puissance)
Après, le pilotage c est une autre histoire dans la vidéo vue plus haut, je pense que c'est le pilote qui était à la rue et non la moto (vu le temps de réaction au démarrage)
Les chiffres constructeur donnent entre 11s et 12s au 400 pour machines type Suzuki 1100 GSX R ou Honda 1000 CBR F. Ce qui est très bon.
Quand on côtoie ces motos sur les manches de l'ATD, à Lanas ou au Puy, les chronos pour ces machines en catégorie ''promotion'' sont entre 10.5 et 12.5s pour des machines..... autant d'origine que nos voitures en street run
puis
+- 9.40s en super street bike
+- 8.8s en Pro stock et compet bike
Mais ma VFR 750 100cv pousse moins que ma 71 !
Pour en revenir au sujet:
Renault Clio RS 2.0 16v - 10/172ch à 6250 : 15.1s au 400
Et elle doit bien se taper une Enfield 500 Bullet, mais pas une Mustang 351, même W
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#27
Posté 10 March 2008 - 12:20 AM
Renault Clio RS 2.0 16v - 10/172ch à 6250 : 15.1s au 400
Et elle doit bien se taper une Enfield 500 Bullet, mais pas une Mustang 351, même W
Ca n'est pas ce modèle, regarde les specs que j'ai mis tout en haut, elle fait 200 cv..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#28
Posté 10 March 2008 - 11:41 AM
Heu, c'est pas plutôt 1250?Ben le poids de la clio je l'ai donné et celui de la Mustang 68 , c'est pas 1400 kg (dans le meilleur des cas) ?
#29
Posté 10 March 2008 - 01:42 PM
Ce message a été modifié par Gerard_67 - 10 March 2008 - 01:43 PM.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#30
Posté 10 March 2008 - 05:23 PM
ça c'est bien les temps pour les sportives 'bridées' a 100hp (ça existe uniquement en france et seulement quand elle sont dans le carton ). Mais déjà sous les 12, il ni a pas beaucoup de Mustang 'stock', pour ne pas dire aucune (faut au moins des caches culbus chromé intérieur et extérieur pour arriver a ça ).Les chiffres constructeur donnent entre 11s et 12s au 400 pour machines type Suzuki 1100 GSX R ou Honda 1000 CBR F. Ce qui est très bon.
Apres pour l'estimation de la puissance en comparant les perfs de 2 véhicules ou engins différent, on est sur d'être complément a coté de la plaque. Si on veut une mesure au plus proche, il y a effectivement le Gtech ou les soft comme powerdyn ou encore un passage au banc, en sachant que de toutes façon ça reste approximatif et variable d'une mesure a l'autre. De toutes façon, moi je vois les chose autrement. Si tu te fais taper par une clio qui sort de chez le concessionnaire, c'est plus les hp qu’il faut compter, mais plutôt les $ dispo dans la tirelire et faire le comparo avec le catalogue summit pour éviter que ça se reproduise
#31
Posté 10 March 2008 - 05:27 PM
Donc insonorisation d'abord, moteur ensuite.
Enfin bon une clio de 200 cv c'est tout de même pas un poumon tuberculeux...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#32
Posté 10 March 2008 - 06:03 PM
#33
Posté 10 March 2008 - 06:38 PM
ben si quelqu'un connait le Cx d'une fastback 68...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#34
Posté 10 March 2008 - 11:05 PM
Merci : http://pema.miniville.fr/
#35
Posté 10 March 2008 - 11:23 PM
#36
Posté 11 March 2008 - 12:49 PM
http://www.400da.com/autos.php
Romu, avec 13.4 t'es déjà au niveau d'une Ferrari 456GT 5.5 - 442ch
Le jour ou tu mettras les caches culbu quivonbien.....
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#37
Posté 11 March 2008 - 01:49 PM
Renault Clio II RS 2.0 - 10/172 a 6250 - 20.7mkg a 5400
400: 15.1
1000: 27.8
0-100 : 7.6
Vmax : 214
La nouvelle avec 28 Cv de plus n'est pas répertoriée, mais ca devrait être meilleur.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 March 2008 - 01:50 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#38
Posté 11 March 2008 - 02:41 PM
heuuu 13.27 stp ... apres les 13.41 de Lurcy j'ai peter mon score a MalbouansRomu, avec 13.4 t'es déjà au niveau d'une Ferrari 456GT 5.5 - 442ch
j'ose meme pas imaginer ... c'est quelle marque les tiends ?Le jour ou tu mettras les caches culbu quivonbien.....
#39
Posté 11 March 2008 - 02:59 PM
heuuu 13.27 stp ... apres les 13.41 de Lurcy j'ai peter mon score a Malbouans
j'ose meme pas imaginer ... c'est quelle marque les tiends ?
je te dis pas, t'es fou... c'est un secret
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#40
Posté 12 March 2008 - 12:10 AM
J'atomisais les clio williams, Golf Vr6 et astra GSI, j'étais devant une porsche boxter, je suis déjà resté collé à côté d'une 911...moderne, aucune idée du modele, et j'ai aussi tenu une yamaha 500cc....mais bon la moto ca doit être mon imagination encore une fois, puis je ferai mieux de fermer ma geule et d'écouter car je ne maitrise pas le sujet
Enfin avec le cleveland, la C6, le pont de 3.89 et bien sûr les cache culbu chromé j'espere bien coller les 103 Pijot.
Ce message a été modifié par yellowstang - 12 March 2008 - 12:12 AM.
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)