Je vous explique mon expérience avec la taxe éco malus Wallonne, car taxe inexistante en Flandres et Bruxelles.
Cette taxe actif depuis le 1er janvier 2010 pour toutes voitures d'occassion.
Oui l'éco malus n'ai pas indiqué sur tout les véhicules avant 1997.
J'ai été moi même victime de cette arnaque le jour ou je me suis fait plaisir à acheter une jeep wrangler 2.5L,
1 mois et demi après l'achat j'ai reçu un papier du spw...pour me demander de leurs envoyer le taux de co2, soit une réponse de mon constructeur, ...après énorme recherche, personnes est capable de calculer le taux, même pas un garagiste, m^me le constructeur Jeep, même pas le centre contrôle technique, c'est simplement sur base d'un calcule à la Wallonne.
Je me suis donc diriger vers la fédération Belge de l'automobile, pour plus de renseignements et il m'ont envoyé un courrier type, expliquant qu'il était impossible de déterminer avec exactitude le taux de co2 et que l'administration devra attribuer un taux d'émission par défait de 195gr/km pour les véhicules essence.
J’ai donc envoyé ce courrier type, au département de la fiscalité immobilière et environnementale à Namur. Et 6mois après j’ai reçu une invitation à payer de 375€.
ici j'ai revendu après un usage de 2ans et demi mon wrangler, le nouveau proprio doit payer 2500€ de taxe, car maintenant quand le taux n'ai plus indiquer il se base directement sur la cylindrée, je trouve pas ça logique!!
un conseil écrivez à la fédération Belge en courrier recommandé!!, ils vous aideront...
tenez nous au courant de la suite... merci jerem