Peuvent aussi le faire via le Carpass du CT pour les Km parcourus
Belgique : ECO BONUS / MALUS
#81
Posté 21 February 2014 - 06:32 PM
#82
Posté 21 February 2014 - 10:25 PM
Peuvent aussi le faire via le Carpass du CT pour les Km parcourus
Le carpass est que pour les voitures d'occasions , et de plus il est tres facile de modifier le kilometrage de la voiture.
#83
Posté 21 February 2014 - 10:31 PM
Voilà quelques mois, il était dit que la TMC devait disparaître, par contre la taxe Co2 serait toujours d'application, plus tu pollues, plus tu paies, ce qui me parait logique.
Et il était question d'instaurer une vignette pour les autoroutes, impliquant belges et étrangers, ce qui me parait correct, tous les utilisateurs seraient concernés.
Ce serait bien de faire un peu payer tous ces camions étrangers...
Tu payes une taxe annuelle pour ne pas devoir payer les autoroutes , donc une vignette pour nous est que de l extorsion.
#84
Posté 22 February 2014 - 11:13 AM
N’empêche,quand tu va au CT ils demandent ton KMtrage,donc peuvent toujours le lier à ta plaque et de cela te faire payer 1 taxe au KM....
#85
Posté 22 February 2014 - 11:22 AM
N’empêche,quand tu va au CT ils demandent ton KMtrage,donc peuvent toujours le lier à ta plaque et de cela te faire payer 1 taxe au KM....
Oui mais rien ne t'empeche de redescendre le compteur avant le passage au controle technique.
Et souvent c'est fait.
#86
Posté 23 February 2014 - 12:58 PM
Ce petit article est intéressant...
La taxe au km ?
Il y a quelques années on en aurait fait un poisson d'avril et on aurait bien rit
Malheureusement la réalité se révèle souvent pire que la fiction.
Voici ce que je sais sur la taxe au km qui sera instaurée progressivement après les élections.
Qui aurait cru il y a 20 ans qu'on puisse en arriver là un jour…
Faites passer ce message à tous vos amis s'il vous plait, qu'un maximum de personnes soient au courant.
1°
Ce projet va se faire et a pour but de remplacer la perte du manque à gagner sur les accises du carburant,
les citoyens s'équipant de voitures de plus en plus propres, il fallait trouver un moyen de les faire payer.
La boite noire est idéale parce quelle permet à distance de modifier les taxes ( avec une simple impulsion par radio) suivant les besoins de l'état.
2°
La boite noire qui va équiper les véhicules servira aussi à terme de mouchard pour les amendes.
Les excès de vitesse par exemple ( c'est pour cela qu'elle est liée au conducteur et non à la voiture ).
La législation en matière de roulage sera progressivement aménagée pour éviter les recours au tribunaux.
3°
La manière dont les partis politiques au pouvoir vont présenter le système est simple :
1er temps
La taxe au km sera moins chère que la taxe de roulage pour quelqu'un qui roule moins de 30.000 km / an
Une partie de la population va foncer dans le panneau et va s'équiper pour économiser un peu d'argent.
C'est pour cela que tous les partis au pouvoir disent que "le système n'est pas acceptable sans contres-parties".
Il y aura interdiction une fois qu'on a le système de faire marche arrière.
2ème temps
une fois qu'un très grand nombre de boites noires sont en circulation,
On rend le système obligatoire pour tous. C'est une technique imparable très utilisée par l'état.
3ème temps
Une fois le système devenu obligatoire, on augmente le prix au km progressivement et au gré des envies et des besoins de l'état.
Qu'on comprenne bien;
Il ne s'agit pas simplement d'une taxe de plus parmi tant d'autres
C'est la fin de notre vie privée
C'est la fin de notre liberté.
CONCLUSIONS
Je pense qu'il est plus qu'opportun de ne voter pour aucun des 4 grands partis ayant signé cet accord en 2011, l'ayant passé sous silence et retournant maintenant leur veste à l'approche des élections afin de ne pas perdre trop de votes. A nous de leur prouver le contraire !
#87
Posté 23 February 2014 - 09:20 PM
Mais comme les belges sont tres betes il vont voter les meme pour avoir la meme m*.
#88
Posté 23 February 2014 - 10:01 PM
Les belges ne sont pas bêtes, ils sont tout simplement " CONS " !!! ils râlent sans arrêt sur les lois mais n'ont pas de ce que je pense au c*l pour contrecarrer ces foutues lois qui sont faites par des crétins au profit de ces mêmes crétins .....
#89
Posté 23 February 2014 - 10:37 PM
De toute facon ca vas etre les meme, et encore plus de taxes.
#90
Posté 24 February 2014 - 03:00 PM
moi j'vais voter PP pour la 1ere fois ........
et sinon concernant les ancêtres y content aussi leur foutre un traceur gps?
#91
Posté 24 February 2014 - 06:43 PM
De toute facon ca vas etre les meme, et encore plus de taxes.
Jusqu'au jour où ça va leur péter dans la gueule, mais là il sera trop tard ....
#92
Posté 27 February 2014 - 11:18 AM
Ah mais çà rassure de lire çà, on se dit qu'on est pas les seuls c..s sur terre!
Mais bon on vous a peut être contaminés, désolé...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#93
Posté 03 July 2015 - 08:39 PM
Bonsoir,
A combien à votre avis devrais-je payé :
- La Taxe de mise en circulation
- La Taxe annuel
- L'éco-Malus
- Et enfin une assurance pour conducteur de 27ans
Voici un exemple : http://fr.ww3.autosc...5720?asrc=st|as
Mustang de 2005 avec un V6 4.0L
Bonne soirée
P.S : Y'aura t'il une différence au niveau taxe entre un V6 ou un V8 ??
#94
Posté 03 July 2015 - 08:41 PM
J'ai oublié de mentioné que je réside en Belgique (Région Wallone)
#95
Posté 03 July 2015 - 10:05 PM
L’avantage est q'elle est de 2005, la taxe de mise en circulation ne serra pas très élevé .
Pour la taxe pollution la c'est autre chose,je ne sais pas combien mais a coup sure 1500 euros, c'est 2500 pour le v8.
La taxe de circulation représente 2000 a 2200 euros pour le v8 ,près de 1500 pour le v6.
Il doit y avoir sur le forum les prix des taxes plus prescris .
Pour l’assurance il faut voir si tu as déjà fait des bosses ou pas mais c'est variable suivent les différentes compagnies.
#96
Posté 05 July 2015 - 11:40 AM
L’avantage est q'elle est de 2005, la taxe de mise en circulation ne serra pas très élevé .
Pour la taxe pollution la c'est autre chose,je ne sais pas combien mais a coup sure 1500 euros, c'est 2500 pour le v8.
La taxe de circulation représente 2000 a 2200 euros pour le v8 ,près de 1500 pour le v6.
Il doit y avoir sur le forum les prix des taxes plus prescris .
Pour l’assurance il faut voir si tu as déjà fait des bosses ou pas mais c'est variable suivent les différentes compagnies.
Merci pour les infos
La taxe de pollution tu la paie que une seul fois, ou tout les ans aussi ???
#97
Posté 05 July 2015 - 12:12 PM
#98
Posté 05 July 2015 - 05:34 PM
La taxe polution ce paye su une seul fois , tu trouves que c est pas suffisent cette arnaque bien belge.
Cette arnaque bien Wallone tu veux dire... :-(
#99
Posté 05 July 2015 - 08:41 PM
Voila d'après mes calculs et les tableaux des taxe pour la région wallonne :
Cela reviendrait pour la mustang ci dessus donc une de 2005 avec un V6 (156Kw)
- Taxe de mise en circulation : 1.487,10€ ( Parce que elle est agée de 10ans, sinon neuf c'est 4.957,00€).
- Taxe Eco-Malus : Je ne suis pas trop sur, mais elle rejète surrement + de 250gr de Co2/km donc entre 2000€ et 2500€.
Et enfin la taxe de circulation annuel : 1.979,60€ (20CV)
Conclusion : Dans le Baba !!
Qui ici sur le forum à une Mustang après 2005 et combien paie t'il ?
#100
Posté 05 July 2015 - 08:44 PM
Oui, c est ça la Belgique.Cette arnaque bien Wallone tu veux dire... :-(
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)