DID - 1969 - MACH1 - rénovation de la MACH1
#1
Posté 24 March 2008 - 06:26 PM
Je vais essayer de donner une 2 ème jeunese à cette 69 et vous faire partager l'avancement des travaux
Tout dabord un brin de presentation du véhicule.
De son état géneral . . .
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#2
Posté 24 March 2008 - 06:31 PM
enfin tu te décide a présenter ta CJSalut à tous !
Je vais essayer de donner une 2 ème jeunese à cette 69 et vous faire partager l'avancement des travaux
Tout dabord un brin de presentation du véhicule.
De son état géneral . . .
tu a du boulot quand même, mais bon c'est que du bonheur
allez bon courage et a bientot. tu sera la le 13 avril?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#3
Posté 24 March 2008 - 06:43 PM
Désolé pour le 13 mais je suis en Crete avec ma petite famille !
En tous cas vous pouvez compter sur mois pour les autres rancards
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#4
Posté 24 March 2008 - 07:38 PM
Et un 69 CJ de plus, un!!!
#5
Posté 24 March 2008 - 07:40 PM
Au vu des photos, il va falloir beaucoup de temps, de patience, d'huile de coude et mucho dinero avant de voir cette auto sur la route.
Mais un 428 CJ dans SR69 vaut vraiment la peine que l'on se donne du mal pour lui redonner vie....
Alors bonne restauration, je suivrai ce post avec intérêt.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#6
Posté 24 March 2008 - 07:52 PM
C'est vrai que ma femme ne voit en elle qu'une caracasseUn très gros chantier qui s'annonce !
Au vu des photos, il va falloir beaucoup de temps, de patience, d'huile de coude et mucho dinero avant de voir cette auto sur la route.
Mais un 428 CJ dans SR69 vaut vraiment la peine que l'on se donne du mal pour lui redonner vie....
Alors bonne restauration, je suivrai ce post avec intérêt.....
Du coup je lui en ait meme ramené une 2 ème !
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#8
Posté 26 March 2008 - 08:35 AM
Le cul de la dorée va servir de piéces détachées au niveau des passages de roues et des contours d'ailes.
D'ailleur le toit à déjà servi pour reboucher le toit ouvrant.
A part une rustine au niveau de la pédale de frein il ne devrait pas y avoir autre chose au niveau du plancher.RAS non plus au niveau des bas de caisse.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#9
Posté 30 March 2008 - 07:06 AM
J'ai trouvé jusqu'à 1 cm de mastic sur les flans.
Elle n'en est pas à sa 1ère réparation de nombreuses toles superposées les unes sur les autres pour cacher la rouille.
Aprés découpe de la piéce correspondante
ajustage formage etc . . .
Pour en ariver là
Le coté droit est pas mal non plus.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#10
Posté 30 March 2008 - 08:46 AM
Pas mal le boulot de tolier ! Bon courrage !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#11
Posté 30 March 2008 - 11:03 AM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#13
Posté 27 April 2008 - 12:10 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#14
Posté 27 April 2008 - 12:17 PM
Tu ne fais pas un sablage de la voiture?.Aprés quelques samedi de travail j'ai bien dégrossi tout l'arrière.
J'ai trouvé jusqu'à 1 cm de mastic sur les flans.
Elle n'en est pas à sa 1ère réparation de nombreuses toles superposées les unes sur les autres pour cacher la rouille.
Aprés découpe de la piéce correspondante
ajustage formage etc . . .
Pour en ariver là
Le coté droit est pas mal non plus.
#15
Posté 27 April 2008 - 02:42 PM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#16
Posté 27 April 2008 - 03:49 PM
c'est vrai ca, tu n'envisage pas un sablage partiel?
bon courage pour la suite
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#17
Posté 27 April 2008 - 05:05 PM
concernant la face arrière et au vue des photos, je ne sais pas si tu as prévu de la changer complètement mais c'est ce que je te conseille. pour l'avoir fait plusiseurs fois, tu gagnes énormément en temps et en qualité de finition.
Je te confirme que j'ai bien acheté toute la tolerie arrière, à ce stade elle est prete à les recevoir ...
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#18
Posté 27 April 2008 - 05:18 PM
C'est vrai que je ne me suis pas trop posé de questions sur le sablage.Pour moi l'élimination des éléments rouillés doit se faire par découpage.Pour le reste le disque à lamelles et les brosses métalliques semblent faire l'affaire.
Je pense sabler toutes les petites piéces , train avant , pont etc
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#19
Posté 27 April 2008 - 07:13 PM
Les brosses et les disques c'est pas suffisant pour retirer la rouille en profondeur.SABLAGE
C'est vrai que je ne me suis pas trop posé de questions sur le sablage.Pour moi l'élimination des éléments rouillés doit se faire par découpage.Pour le reste le disque à lamelles et les brosses métalliques semblent faire l'affaire.
Je pense sabler toutes les petites piéces , train avant , pont etc
#20
Posté 02 May 2008 - 10:39 PM
Merci Alex
Désolé pour le 13 mais je suis en Crete avec ma petite famille !
En tous cas vous pouvez compter sur mois pour les autres rancards
Ce qui est dit est dit.
Prochain rencard dans 10 jours : au plaisir de te rencontrer ... en espérant pouvoir y aller.
Frédéric
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