Aller au contenu


Photo

DID - 1969 - MACH1 - rénovation de la MACH1


  • Please log in to reply
279 replies to this topic

#181 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 12 November 2010 - 10:03 PM

Super, merci Alex ! c'est une très bonne nouvelle !
  • 0


 


#182 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 17 November 2010 - 06:33 PM

salut à tous
Aprés le long et douloureux épisode freinage:mrgreen: le remontage est en train de se terminer :)
reste pare choc, jupe et spoiler
reste aussi les sorties d'échappement

prochain épisode le controle technique et aprés réglage du train avant : je suis prenneur des cotes de réglage car je ne m'en suis pas encore intéréssé

Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP4692_redimensionner.JPG

  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#183 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 17 November 2010 - 10:01 PM

je viens de faire régler ma 70, dommage je n ai pas demandé les cotes, demande au garage cxe qu'il a sur sa machine, le mien a çà en mémoire dans sa machine !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#184 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 November 2010 - 06:22 AM

superbe très bon chois les truchs :mrgreen: concernant ton contrôle de train avant pas de souci chez "point s" ils ont tout dans la machine , bon courage pour la suite du remontage !! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#185 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 November 2010 - 09:51 AM

Est-ce normal ou bien la durite de frein souple qui arrive sur le pont a une drôle de courbe?
  • 0

#186 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 November 2010 - 05:58 AM

j'ai eu la même réflexion en refaisant les freins de la mach1 il sufit de reprendre le point de fixation sur le corps du pont mais c'est un poil long il faut ruser <_<
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#187 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 21 November 2010 - 10:14 AM

ça y est elle roule ! ou plutot elle se déplace !
c'est un évènement en soit car je ne l'avais jamais vu rouler !
les vitesses passent et quand j'appui sur la pédale de frein elle s'arrette
reste à régler la carburation
en effet moteur chaud rien à signaler, à part un soucis quand je débranche l'avance à dépression: baisse importante du régime à la limite du calage
avant ça le démarrage est laborieux et sans maintien des gazs le calage est immédiat jusqu'à une certaine température du bloc.
avec ou sans starter meme punition.
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#188 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 21 November 2010 - 10:25 AM

c'est quoi tes silencieux ?

j'ai les même et je vais m'en séparer (trop de bruit pour un cab)
  • 0

#189 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 November 2010 - 12:49 PM

ça y est elle roule ! ou plutot elle se déplace !
c'est un évènement en soit car je ne l'avais jamais vu rouler !
les vitesses passent et quand j'appui sur la pédale de frein elle s'arrette
reste à régler la carburation
en effet moteur chaud rien à signaler, à part un soucis quand je débranche l'avance à dépression: baisse importante du régime à la limite du calage
avant ça le démarrage est laborieux et sans maintien des gazs le calage est immédiat jusqu'à une certaine température du bloc.
avec ou sans starter meme punition.

Si tu ne bouche pas la durite en question lorsque tu la débranche ca fait une prise d'air qui peut causer des soucis...

Si tu la bouche :

Ta durite de depression est elle branchée sur un piquage qui se trouve AU DESSUS ou AU DESSOUS des papillons?

Si elle se trouve au dessous, tu as la depression collecteur au ralenti, ce qui rajoute de l'avance et augmente le régime de ralenti, donc en la débrachant, l'avance chute et le
régime de ralenti aussi.

Dans ce cas prend un piquage au dessus des papillons, recale l'avance statique pour obtenir un bon ralenti.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#190 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 21 November 2010 - 05:09 PM

illustration des branchements de dépression
j'ai essayé de passer en direct du carbu via le distributeur et le phénomène reste identique.
je vais essayer de régler l'avance avec la dépresson débranchée et obturée comme tu le suggère.
j'ai commencé cet aprèm (mais elle démarre toujours aussi difficilement ) et soudain panne séche . . .
elle m'a déjà bouffé 60 litres sans sortir du garage . ça promet



Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP4689_redimensionner.JPG

  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#191 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 November 2010 - 07:13 PM

Tu as un strobo pour régler l'avance?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#192 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 22 November 2010 - 06:12 PM

Tu as un strobo pour régler l'avance?

j'ai ça mais je vais le faire tester chez un mécano pour etre sur des indications.
j'ai commandé une nouvelle capsule à dépression et un doigt d'allumeur qui a du jeu.
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#193 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 22 November 2010 - 09:29 PM

illustration des branchements de dépression
j'ai essayé de passer en direct du carbu via le distributeur et le phénomène reste identique.
je vais essayer de régler l'avance avec la dépresson débranchée et obturée comme tu le suggère.
j'ai commencé cet aprèm (mais elle démarre toujours aussi difficilement ) et soudain panne séche . . .
elle m'a déjà bouffé 60 litres sans sortir du garage . ça promet





T´inquiete pas pour l´essence, quand le moteur a été refait a neuf ca consomme un max, moi le premier tour après refection avec le plein de 72 litres je suis tombé en panne après 182 Km, maintenant je tourne a 14 litres sans forcer la beteImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#194 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 November 2010 - 09:50 PM

ça va le faire DID ça sent bon tout ça !

plus que quelques mises au point B)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#195 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 19 December 2010 - 08:17 AM

J'ai ressorti la meuleuse :mrgreen: . . . pour terminer la ligne d'échappement en ces temps hivernaux
je pensais que ça allait prendre plus de temps mais la journée d'hier à largement sufft
l'ensemble est pointé et sera soudé au TIG dans les prochains temps !

Miniature(s) jointe(s)

  • IMGP4815_redimensionner.JPG
  • IMGP4816_redimensionner.JPG
  • IMGP4817_redimensionner.JPG
  • IMGP4826_redimensionner.jpg
  • IMGP4827_redimensionner.jpg
  • IMGP4828_redimensionner.jpg

  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#196 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 19 December 2010 - 09:58 AM

Superbe boulot comme d'hab Didier.
J'ai loupé un épisode ou tu as changé de pneus ? Et de jantes peut-être ?
En résumé, une vue d'ensemble de la machine ne nuirait pas au post....
Joyeuses fêtes et à bientôt


Frédéric
  • 0

#197 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 December 2010 - 10:10 AM

Alors pour les pneus, pas sûr que tu ais fait le bon choix, j'avais mis des SP9000 à l'avant en 215/60/15.
Ils sont devenus quasiment LISSES en moins de 5000 km!!

Tant que je me suis contenté de petits trajets urbains, pas d'usure rapide mesurable, par contre dès que je me suis mis à faire des centaines de bornes sur l'autoroute alors là!!
A chaque plein d'essence je pouvais constater que la profondeur des rainures diminuait!!
Je n'ai même pas réussi à rentrer de mon périple/voyage de noces sur la cote d'azur! j'ai du abandonner à Vierzon et trouver en urgence un garage agricole qui avait la bonne taille en 15"!! (Merci l'iphone et la copilote)

Alors c'est sur, niveau adhérence, ils sont TOP, même sur le mouillé .
C'est un peu le problème, avoir de l'adhérence sur sol mouillé, ca se paye coté longévité, mais moins de 5000, ca fait un peu onéreux pour moi :blink:


Sinon, belle ligne d'échappement!! 2.5 ou 3"?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#198 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 19 December 2010 - 10:33 PM

super taf la ligne, avec le son en plus ça serai pas de refus B)
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#199 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 20 December 2010 - 06:17 AM

Bravo! Magnifique projet.
  • 0
Image IPB

#200 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 20 December 2010 - 08:29 AM

Superbe boulot comme d'hab Didier.
J'ai loupé un épisode ou tu as changé de pneus ? Et de jantes peut-être ?
En résumé, une vue d'ensemble de la machine ne nuirait pas au post....
Joyeuses fêtes et à bientôt


Frédéric

La caisse à toujours été posée sur ses roues d'origine avec les pneus eux aussi d'époque pendant la phase travaux.
les pneus sur les nouvelles jantes sont des falken 452 en 225-50-16. C'est un pneu assez tendre que certains utilisent sur circuit.
on verra si l'usure est rapide mais en tous cas le tarif est plus que correct j'en ai eu pour 400 euros monté et équilibré.

En ce qui concerne les photos d'ensemble elles seront sur le post aprés sont passage à Ribo:rolleyes:
Si j'avais un peu plus assuré avec les freins elle serait déjà sur la route
IMGP4396_redimensionner.JPG
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)