DID - 1969 - MACH1 - rénovation de la MACH1
#61
Posté 13 April 2009 - 05:42 AM
1 antirouille ponçage + 2 ème antirouille
et finition Polyuréthane satinée dans la foulée
C'est bon pour le moral ce genre d'image: tous les soudeurs , les brosseurs de tole ,les décapeurs désosseurs etc . . . comprendrons
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#62
Posté 13 April 2009 - 08:31 AM
je suis impressionné par l'ampleur et la qualité du travail fournies...
#63
Posté 13 April 2009 - 05:14 PM
je suis impressionné par l'ampleur et la qualité du travail fournies...
p* ça y est ! j'ai les chevilles qui enflent
merci à toi ça motive pour la suite
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#64
Posté 14 April 2009 - 08:32 PM
SUITE sur le compartiment moteur qui va retrouver sa jeunesse d'antant
1 antirouille ponçage + 2 ème antirouille
et finition Polyuréthane satinée dans la foulée
C'est bon pour le moral ce genre d'image: tous les soudeurs , les brosseurs de tole ,les décapeurs désosseurs etc . . . comprendrons
oui ca prouve que ca avance et ca bouste
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#65
Posté 28 May 2009 - 01:07 PM
avant de reprendre la carrosserie je continue à reconditionner tous les éléments pour la rendre roulante.
je prépare aussi toutes les piéces pour remonter les ouvrants.
je me suis rendu compte qu'il me faut faire un prémontage pour aligner les ailes arrières et les portières. Vu que j'ai pas mal soudé sur ces ailes il y a pas mal de défauts à rattrapper pour avoir une continuité des éléments.
plus de jeu dans les charnières: bagues neuves !
petite réparation pour reconstituer la patte de fixation manquante
beaucoup de bouleau de ponçage dans ces piévces avec beaucoup de recoins.
pas du tout content de la couche d'appret
je vous passe les coulures avec un produit trop liquide et une buse trop grosse
sur certains morceaux ou je ne suis pas allé jusqu'au métal il y a des remontées rouges de la vieille peintre ou de l'ancein appret
je vais poncer à sec et donner un voile d' appret acrylique qui sera utilisé sur toute la voiture.
Prochaine étape remontage des trains roulants
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#66
Posté 29 May 2009 - 09:12 AM
je suis impressioné par la qualité et la quantité de trvail fourni
je decouvre ton post qu'aujourdhui
bravo l'ami, tu vas avoir une superbe mach1
#67
Posté 31 May 2009 - 08:28 AM
Si non une question, dans ton dernier post tu parles de réparer une fixation manquante, c'est bien sur les coins de phares ? T as réussi a souder ca? C'est du zamac, non?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#68
Posté 31 May 2009 - 04:51 PM
#69
Posté 15 June 2009 - 09:10 PM
Frédéric
#70
Posté 16 June 2009 - 06:54 PM
quelques news
voila le train avant pret à etre remonté
les étriers sont aussi arrivés mais erreur de livraison sur les plaquettes ils m'ont envoyés les modèles avant 68
pour le moment il suffit qu'elle roule pour ce qui est de freiner on va attendre le moulin
Encore une couche d'appret garnissant avant l'appret de finition polyuréthane et le ponçage à l'eau
sacré science la peinture au pistolet ! pas assez de diluant c'est pas lisse trop de diluant ça coule sans parler du diametre de la buse et de la pression
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#71
Posté 17 June 2009 - 09:26 PM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#72
Posté 18 June 2009 - 03:50 PM
c'est quoi comme apprêt garnissant que tu mets ?Encore une couche d'appret garnissant avant l'appret de finition polyuréthane et le ponçage à l'eau
sacré science la peinture au pistolet ! pas assez de diluant c'est pas lisse trop de diluant ça coule sans parler du diametre de la buse et de la pression
#73
Posté 21 June 2009 - 06:01 AM
C'est un appret polyesther à 2 composant.c'est quoi comme apprêt garnissant que tu mets ?
il séche assez vite dans toutes les zones pas trop chargées , ce qui permet de manipuler les piéces rapidement.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#75
Posté 01 July 2009 - 07:31 AM
les bras de suspention et les disques sont neufs le reste est reconditionné
pas de pièces neuves dans la DA juste les joints , soufflets et kit de réfection de la "valve"
normalement les charnières ne seront plus démontées: porte ajustée avant peinture
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#76
Posté 01 July 2009 - 08:45 AM
en ce qui concerne le réglage des portes, dis moi comment on les ramènent vers l'avant de l'auto! quand j'essai de fermer les miennes, elles viennent toucher l'aile arrière
très beau boulot ce que tu fais là! si t'a besoin d'un coup de patte, nh'ésite pas
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#77
Posté 01 July 2009 - 09:28 AM
salut Alexdidier faut que tu m'aide!!
en ce qui concerne le réglage des portes, dis moi comment on les ramènent vers l'avant de l'auto! quand j'essai de fermer les miennes, elles viennent toucher l'aile arrière
très beau boulot ce que tu fais là! si t'a besoin d'un coup de patte, nh'ésite pas
la fixation des charniéres au travers du montant sont libres d'avant en arrière et de haut en bas.
tu desseres les 6 vis et tu fait jouer les charnières en les decollant de la caisse
ensuite tu en serres 1 sur chaque charnière
il faut dabord régler la hauteur sur l'avant de la portiére avec la charn du bas puis tu redresses la port avec celle du haut
il faut toujours garder une charn legerement serrée avec une seule vis sinon tu perdra le reglage de hauteur
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#78
Posté 01 July 2009 - 02:59 PM
on se voit en alsace le 10 11 juillet ??
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#79
Posté 02 July 2009 - 05:38 AM
beau boulot va falloir me le bichonner ce 69 cj , espérons que ton moteur sera aux petits oignons
on se voit en alsace le 10 11 juillet ??
Je vais essayer de faire un tour au départ de Munster le samedi mais je ne participerais au week end.
J'ai rapatrié mon bloc d'Allemagne malheureusement c'est toujours le point mort: le seul déglaçage des cylindres ne suffira pas car sur 2 cylindres il y a des rayures plus profondes
Je ne vais pas couper à l'usinage !
J'ai comme objectif de le remonter dans la caisse pour début 2010
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#80
Posté 02 July 2009 - 06:07 AM
re on se verra au départ de munster je serai avec le cab66 jaune !! la mach1 étant en attente de son kit de réfection de pont complet, mais ça ne va pas tarder
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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