fuite sur boite automatique
Started by
cab66
, Jun 09 2004 11:52 PM
8 replies to this topic
#1
Posté 09 June 2004 - 11:52 PM
salut j ai une fuite sur une cruise o matic je viens de demonter la premiere partie (la piece en demi cercle en allu reliee electiquement je supose l indicateur de presence de vittesse) puis je tombe sur un axe interieur avec un petit joint thorique et autour de cet axe il y a une partie femelle reliee a mon selecteur de vitesses la fuite se situe entre cette partie qui pivote selon le rapport sur lequel on est et la boite .comment sortir cette patte de la boite et surtout ou se trouve le joint si il y en a un? a+
#2
Posté 10 June 2004 - 06:29 PM
Salut,
la fameuse pièce en forme de demi-lune branchée électriquement, est le neutral safety switch, qui ne permet le démarrage du moteur qu'en position P ou N, et qui alimente également les feux de recule en position R.
Pour ce qui est de l'axe, le démontage ne peut se faire que par l'ouverture et le démontage de la boite, car l'écrou qui maintient l'axe se situe à l'intérieur , me semble-t-il. A moins que tu sois tenté par l'exploration en profondeur...mais faut savoir où on met les pattes...je l'ai jamais fait, donc je ne peux pas te conseiller de le faire.... .
Un petit coup de fil à Mr Mustang s'impose, les conseils y sont gratuits et bénéfiques... .
Je te joins une image en éclaté de cet axe. Il y a effectivement un joint, bien vu,...les pièces à droite de ce joint(seal) sont à l'extérieur, sauf la goupille je suppose..et une partie de l'axe du levier qui est emmanché sur l'autre axe(lever de gauche).
A+, Laurent.
la fameuse pièce en forme de demi-lune branchée électriquement, est le neutral safety switch, qui ne permet le démarrage du moteur qu'en position P ou N, et qui alimente également les feux de recule en position R.
Pour ce qui est de l'axe, le démontage ne peut se faire que par l'ouverture et le démontage de la boite, car l'écrou qui maintient l'axe se situe à l'intérieur , me semble-t-il. A moins que tu sois tenté par l'exploration en profondeur...mais faut savoir où on met les pattes...je l'ai jamais fait, donc je ne peux pas te conseiller de le faire.... .
Un petit coup de fil à Mr Mustang s'impose, les conseils y sont gratuits et bénéfiques... .
Je te joins une image en éclaté de cet axe. Il y a effectivement un joint, bien vu,...les pièces à droite de ce joint(seal) sont à l'extérieur, sauf la goupille je suppose..et une partie de l'axe du levier qui est emmanché sur l'autre axe(lever de gauche).
A+, Laurent.
Fichier(s) joint(s)
#3
Posté 11 June 2004 - 12:03 AM
salut je te remerci pour tes renseignements je me suis lance cet apres midi .le joint thoryque etait tres simple a remplacer par contre pour le joint spy il a fallu que je depose le carter d huile puis le (body cover je crois) et enfin cet axe en reperent toute mes positions. a priori l operation est reussie merci a+
#4
Posté 11 June 2004 - 04:22 PM
Excellent! et bien merci à toi, maintenant je sais que c'est réalisable sans tout démonter !
A+, Laurent.
A+, Laurent.
#5
Posté 07 February 2007 - 10:59 AM
Vous savez également où se trouvent les codes de la boite pour connaitre le type et l'année ?
Merci
Merci
La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 07 February 2007 - 03:49 PM
Excellent! et bien merci à toi, maintenant je sais que c'est réalisable sans tout démonter !
A+, Laurent.
+1 car je vais devoir faire la meme manip!!!!
V8 289 8V....
#7
Posté 07 February 2007 - 11:52 PM
Personne ?
La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 27 September 2009 - 06:15 PM
vidange de la boitoto:
emontage carter/joint et control valve body, capteur de position N R:
demontage du levier de selection de vitesse pour extraire le joint SPI incontinent:
http://www.pionpion....es/dsc09087.jpg
pour moi c'est une boite C4
emontage carter/joint et control valve body, capteur de position N R:
demontage du levier de selection de vitesse pour extraire le joint SPI incontinent:
http://www.pionpion....es/dsc09087.jpg
pour moi c'est une boite C4
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