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pignon distribution


16 replies to this topic

#1 RAVEN BLACK

RAVEN BLACK

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Posté 20 April 2008 - 02:35 PM

SALUT a tous :)

je suis en train de changer quelques truc sur le moteur de ma stang et notamment la distribution ,donc je commande mon kit distri (chaine plus pignon pour un 289 ) et la surprise une fois le caretr de distri depose ,pas de chaine pour la distribution une cascade de pignon !!!! un gros pour l'arbre a came , un petit pour le vilo et entre les deux 2 pignon l'un a cote de l'autre ,sur le coup je me suis demande quel etait ce moteur ? est ce normal ? est ce un kit ameliore ,quel type de moteur est equipe de ca ? :blink:

meci d'avance j'attends vos reponses ,je sais plus quoi faire :unsure:
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#2 RAVEN BLACK

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Posté 20 April 2008 - 03:12 PM

SALUT a tous :)

je suis en train de changer quelques truc sur le moteur de ma stang et notamment la distribution ,donc je commande mon kit distri (chaine plus pignon pour un 289 ) et la surprise une fois le caretr de distri depose ,pas de chaine pour la distribution une cascade de pignon !!!! un gros pour l'arbre a came , un petit pour le vilo et entre les deux 2 pignon l'un a cote de l'autre ,sur le coup je me suis demande quel etait ce moteur ? est ce normal ? est ce un kit ameliore ,quel type de moteur est equipe de ca ? :blink:

meci d'avance j'attends vos reponses ,je sais plus quoi faire :unsure:



ca y est j'ai fouille et trouve dans la recherche en fait c'est de la m*** donc je le vire et je met ma bonne vielles chaine en plus c'est pas d'origine alors hop ca degage !!!!

merci quand meme :)
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#3 Romuald

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Posté 20 April 2008 - 06:06 PM

ca y est j'ai fouille et trouve dans la recherche....


:thumbsup_anim: . Il ne doit y avoir que tres peu de sujet qui n'ont pas été abordé , donc forcement en cherchant un peu ;-)

La cascade de pignon n'est pas forcement de la m*, il exist de tres bon produits qui valent largement une chaine, mais ... c'est bien plus cher :( ... Dans tous les cas, pour une config origine, avec une bonne chaine double roller, t'es tranquile pour longtemps :)

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#4 Sponge

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Posté 20 April 2008 - 08:24 PM

Ranchero avait l'avance qui se décallait quand il donnait un gros coup de patate...
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#5 Romuald

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Posté 21 April 2008 - 08:12 AM

Tout ceux qui on eus des problèmes avec les cascades utilisaient le même système. A savoir truc ‘pacher’ avec une liaison flottante par double pignons satellite. C’est bien, mais si tu as une distri qui impose de grossescontraintes(aac velu avec ressort mouse, monté en régime rapide ect …) ça vieilli très mal et ça prend du jeu…et ça fini même par casser, donc faut taper dans du plus haut de gamme ou carrement utiliser un système à un (ou deux) pignon satellite fixe. C’est plus cher, mais ça ne bouge pas. D’après un spécialiste qui prépare des Pantera ‘racing’ depuis toujours (351C), il change les kits chaîne de distri tous les ans alors que les cascades de pignons peuvent rester en place 3 ou 4 saisons sans problème. J’avais refait un moteur pour une de ces voitures (a usage exclusivement piste) et la distri a pignon m’avait été imposé. Depuis la voiture marche tres bien et le seul reproche a faire au système, c’est le sifflement provoqué par les pignons.

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#6 RAVEN BLACK

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Posté 22 April 2008 - 08:45 PM

DESOLE pour ma reponse tardive :( mais je vous remercient beaucoup car il est vrai que c'est ma premiere stang et quand j'ai vu ca :blink: !!!(c'est quoi ce moulin ?)grace a vous et au forum j'ai pu trouver.

je suis assez d'accord avec toi romuald sur la cascade de pignon en effet j'ai trouver ce montage bon marche avec ces 2 pignons satellites la au milieu sans rien qui les tiens :huh: ,dans mon metier je connais les vraies cascades de pignons (kawasaki zx7 rr tkf ou encore tl1000r suzuki etc....) pas du bricolage comme ca .en effet c'est ce qu'il y a de plus fiable dans le temps et pour passer la puissance il faut mettre le prix pour un kit digne de ce nom.
en tout cas maintenent je suis comme un c... car les gars avaient du changer le pion de centrage de l' aac et oui quand je met la rondelle en bout d'arbre(que j'ai commander chez mr mustang car ils l'avaient vire)la poulie d'aac,l'excentrique de pompe a essence et ben :wacko: ca fait pas toute la longueur y'en manque un peu en effet il mesure 3,5 cm je pense que l'origine est plus long je vais m'en fabriquer un ,si des fois vous en avez un :D ?

encore un grand merci a vs 2 pour vos explications ;-)
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#7 Romuald

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Posté 22 April 2008 - 08:56 PM

...dans mon metier je connais les vraies cascades de pignons (kawasaki zx7 rr tkf ou encore tl1000r suzuki etc....) pas du bricolage comme ca ..

Ha tu fais toi aussi dans la chinoiserie a 2 roues :lol: . J'ai passé 15 ans a tapé dans du moulbif de Jap avec beaucoup de prépa pour l'endurance pour gagner ma croute :) . De mémoire, la première fois que j'ai vus une distri a pignon, c'était sur les moteurs de RC30. Ça devait être en 87 ou 88 et déjà a cette époque la il y avait un rattrapage de jeux et tout était monté sur un module a cassette. Je me souvient surtout du kit HRC de remplacement que je touchait délicatement tellement il coûtait de mois de salaire :lol: . Ca c’était de la VRAIE pièce perfo d’usine et c'était déjà bien en avance par rapport à toutes ces merdes qu'il nous refilent aujourd’hui pour une poignée de dollards ;-)

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#8 RAVEN BLACK

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Posté 22 April 2008 - 10:52 PM

:D vi ca fais 16 ans que je bosse dans une concess et que je vois des citrons 2 a 3 fois par ans pour les stages :grrr: :rolleyes:
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#9 cougar

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Posté 23 April 2008 - 10:03 AM

Ha tu fais toi aussi dans la chinoiserie a 2 roues :lol: . J'ai passé 15 ans a tapé dans du moulbif de Jap avec beaucoup de prépa pour l'endurance pour gagner ma croute :) . De mémoire, la première fois que j'ai vus une distri a pignon, c'était sur les moteurs de RC30. Ça devait être en 87 ou 88 et déjà a cette époque la il y avait un rattrapage de jeux et tout était monté sur un module a cassette. Je me souvient surtout du kit HRC de remplacement que je touchait délicatement tellement il coûtait de mois de salaire :lol: . Ca c’était de la VRAIE pièce perfo d’usine et c'était déjà bien en avance par rapport à toutes ces merdes qu'il nous refilent aujourd’hui pour une poignée de dollards ;-)


oh tu me déçois tu as tapé dans la jap :angry: je pensais que tu tapais que dans des moteurs d'hommes :mrgreen: !!!! essaie harley ça c'est pas de la guimauve quand t'as conduis ça tu peux tout conduire :D :lol: :mrgreen: !!!a ce soir ;-)
  • 0

Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

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#10 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2008 - 10:34 AM

Effectivement, tu peux conduire toutes sortes de motoculteurs, par contre pour les motocyclettes faut voir ;-)
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 Romuald

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Posté 23 April 2008 - 12:16 PM

oh tu me déçois tu as tapé dans la jap :angry: je pensais que tu tapais que dans des moteurs d'hommes :mrgreen: !!!! essaie harley ça c'est pas de la guimauve quand t'as conduis ça tu peux tout conduire :D :lol: :mrgreen: !!!a ce soir ;-)


:lol: Je te rassure, j'ai aussi fait dans l'agricole (HD, Guzzi ...) et dans le TP (Ducati, Triumph ...) mais que veux tu, il fallait bien que je mange :mrgreen:

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#12 pony 73

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Posté 01 July 2008 - 01:36 PM

:lol: Je te rassure, j'ai aussi fait dans l'agricole (HD, Guzzi ...) et dans le TP (Ducati, Triumph ...) mais que veux tu, il fallait bien que je mange :mrgreen:


c'est ça la culture! plus on en sait mieux cela vaux car tu peux appliquer des methodes qui sont les mémes mais dans des domaines differents,nautisme, agricole,tp le tournage le fraisage etc etc bravo romuald!
car pas évident de se remettre en cause... je sais de quoi je parle. mais quelle richesse... ;-) ;-)
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pattttt

#13 muscab

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Posté 02 July 2008 - 06:15 AM

Pour revenir au sujet ;-) , pignon ou chaine, evitez d'acheter du bas de gamme. Au 1er remontage de mon V8, j'avais pris un "rebuilt kit" chez PAW. Au bout de 7 ans, la chaine était tellement détendu que j'avais des probleme pour régler le moteur. Je l'ai changé par du Ford Racing, pas parce qu'elle fait avancer la voiture plus vite, mais au moins c'est du caustaud!!
  • 0
V8 289 8V....

#14 Romuald

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Posté 02 July 2008 - 08:45 PM

c'est clair, toutes les pieces soit disant 'stock', c'est d ela merdouille pas cher ... en tablant dans des marques perfo, on trouve des equivalences bien plus resistantes et quere plus cher ....
par exemple EDL-7820 ou EDL-7814 pour les distri, rien a voir avec les daubes de chez MU ...

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#15 ranchero

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Posté 03 July 2008 - 10:39 AM

J’avais refait un moteur pour une de ces voitures (a usage exclusivement piste) et la distri a pignon m’avait été imposé.

tu te souvient de la ref? :rolleyes: :mrgreen:

ma cascade de pignons était en Edelbrock ;-)
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#16 Romuald

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Posté 03 July 2008 - 11:39 AM

http://store.summitr...mp;autoview=sku

bon c'est sur c'est pas le meme prix, mais ca le fait ;-)

juste pour info, il faut percer et tarauder le bloc pour faire le montage, mais ca se fait bien...

En fait le type de la Pantera etait tellement content du boulot que j'avais fait sur sa voiture qu'il ma commandé un moteur complet :rolleyes: ... bon c'est pas que ca m'enchante de devoir faire du clevland, mais comme je l'ai deja dit plus haut, pour manger, il faut bien faire un peu d'agricole :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 03 July 2008 - 11:40 AM.

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#17 ranchero

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Posté 03 July 2008 - 01:30 PM

ok impec ,c'est pas le meme prix :mrgreen:

bon c'est pas que ca m'enchante de devoir faire du clevland, mais comme je l'ai deja dit plus haut, pour manger, il faut bien faire un peu d'agricole

<_<
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