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Identification d'un moteur


14 replies to this topic

#1 Phil

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Posté 22 April 2008 - 08:47 PM

Bonjour,

quelqu'un me demande d'identifier précisément un V8 Ford qu'il vient d'acheter (acheter un moteur sans savoir ce que c'est, j'vous jure... <_< ). Evidemment, la plaquette d'identification a disparu, je ne lui ai pas demandé les numéros d'allumeur et de carbu puisqu'ils ne sont pas forcément d'origine.

Le collecteur d'admission porte le numéro de fonderie D1AE-9425CA (donc modèle de moteur de 1971, je n'en sais pas davantage).

On voit à 3 kilomètres, même sur les micro-photos qu'il m'a envoyées, que c'est un bloc Windsor (302/351W) mais comment distinguer un 302 d'un 351W à l'oeil nu sans rien démonter ? :blink:
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#2 franckgras

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Posté 22 April 2008 - 09:40 PM

La taille!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Phil

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Posté 22 April 2008 - 09:56 PM

La taille!!!

... mézencore ??? :blink:

Il me semblait que les 351W avaient exactement le même bloc moteur que les 289/302, me trompé-je ?
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#4 Stang67

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Posté 22 April 2008 - 09:57 PM

Le code moteur (au dessus du démarreur...) ? :huh:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#5 Romuald

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Posté 23 April 2008 - 12:02 PM

...me trompé-je ?


Vi :P

Sans demonter il est tres facile d'identifier un 289/302 d'un 351. Le bloc de 351 est plus haut et ca se voit tres facilement au niveau des empreintes qui se trouve au dessus des pastoches de sablage

Fichier joint  winsordif.jpg   41.6 Ko   92 Nombre de téléchargements 

Ensuite si le moteur est d'origine, il suffit de regarder l'avant des culasses pour identifier un 289 d'un 302. Les culasses de 289 laissent apparaitre les vis des 4 coins de fixation de la pipe d'admission alors que celle de 302 remplisse le vide et on ne voit pas les vis


Fichier joint  culasse289.jpg   53.53 Ko   129 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Romuald - 23 April 2008 - 12:03 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#6 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2008 - 12:50 PM

Tiens c'est quoi la partie cylindrique inférieure qu'on voit sur la dernière photo, j'ai ma même chose sur la mienne, et quand on voit les photos des pompes neuves (sur les sites de vente online), elles ne semblent pas avoir cette partie..??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 Romuald

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Posté 23 April 2008 - 12:55 PM

Tiens c'est quoi la partie cylindrique inférieure qu'on voit sur la dernière photo, j'ai ma même chose sur la mienne, et quand on voit les photos des pompes neuves (sur les sites de vente online), elles ne semblent pas avoir cette partie..??

C'est la pompe a fuel avec filtre integré. D'origine sur les 289 64 1/2 et 65 (p'tetre 66 aussi, j'sais plus).

wot_1.jpg
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#8 Phil

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Posté 23 April 2008 - 01:12 PM

Pfff trop fort maître Romuald :graduated: merci B)

A priori la pipe d'admission est de 71 donc c'est pas un 289 ;-)
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 23 April 2008 - 04:33 PM

C'est la pompe a fuel avec filtre integré. D'origine sur les 289 64 1/2 et 65 (p'tetre 66 aussi, j'sais plus).



1) donc le fitre a essence que j'ai ajouté en aval, ne sert a rien :huh:

2)Un doute m'assaille, est ce que ces pompes se vendent encore ou pas?
Sous entendu ma pompe peut elle être récente ou est ce forcément un vieux clou???

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 April 2008 - 04:36 PM.

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#10 Fredo Beddo

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Posté 23 April 2008 - 11:50 PM

Il y a pas aussi l'ordre d'allumage qui est frappé sur la pipe d'admission...?
si c'est 13726548 (comme le mien) c'est un 351W...

Je n'ai aucun mérite je relaye l'info qui m'a été donnée par Guigui sur une autre forum... :D
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#11 Phil

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Posté 24 April 2008 - 06:30 AM

Il y a pas aussi l'ordre d'allumage qui est frappé sur la pipe d'admission...?
si c'est 13726548 (comme le mien) c'est un 351W...

Pffff quel boulet je suis, je n'y avais même pas pensé :confused: . Romuald a des excuses, des années qu'il n'a pas vu un collecteur d'admission d'origine :mrgreen: .

Merci :)

Ce message a été modifié par Phil - 24 April 2008 - 06:31 AM.

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#12 Romuald

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Posté 24 April 2008 - 08:23 AM

... Romuald a des excuses, des années qu'il n'a pas vu un collecteur d'admission d'origine :mrgreen: .


Vi, mais je les regardes quand meme avant de les Memeziser :mrgreen:

Si on veut identifier 289/302 et 351 en regardant le collecteur d'admission, pas la peine de se casser le trognon a lire un N°. Il suffit juste de regarder sur l'avant ou l'arriere du collecteur, le 351 a une vis de plus a chaque extremitées :P (sur le collecteur d'origine bien entendu)

Fichier joint  351cc.jpg   78.59 Ko   52 Nombre de téléchargements 

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#13 Romuald

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Posté 24 April 2008 - 09:22 AM

1) donc le fitre a essence que j'ai ajouté en aval, ne sert a rien :huh:

bha un filtre deplus ca peut pas faire de mal non plus

2)Un doute m'assaille, est ce que ces pompes se vendent encore ou pas?
Sous entendu ma pompe peut elle être récente ou est ce forcément un vieux clou???

Bha elle se vendent toujours, celle sur la photo est neuve, j'allait quand meme pas remonter une pompe qui date de 65 sur un beau moteur tout neuf :lol:

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#14 dono 57

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Posté 22 January 2017 - 05:43 PM

Bonjour,

 

sur une culasse j'ai marqué 8K4 (fabriqué le 4 octobre 1968 ou 78) , en dessous E ( ? ), plus loin 302 (culasse de 302), j'ai aussi 19753 en rond avec un trait face au 7 (code de fonderie), C imbriqué avec F (Cleveland fonderie) .

Sur un culbuteur j'ai inscrit FA15+8, qui pourrait me dire à quoi cela correspond ?

 

Je cherche à identifier l'origine des différents éléments présent sur le moteur avec tous les numéros présent dessus.

 

Fichier joint  P1070068.JPG   174.93 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

Merci.


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#15 dono 57

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Posté 24 January 2017 - 07:04 PM

Personne n'a d'avis ? Pièces d'origine ou équivalent ou alors un peu upgrade ?


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