Bonjour à tous,
J'ai eu le verdict la semaine dernière, la boîte est HS : lors de la vidange, il en est ressorti plus de limaille que d'huile... Les logements des roulements des arbres sont eux-même bouffés, et il y a de grandes chances ue ça ne soient pas les seuls.
Plutôt que d'essayer de la refaire en rechargeant les portées avec de toute façon une réfection complète à prévoir, mon mécano en a dégoté une sur une épave qui n'avait qu'un trentaine de milliers de km (même sous la torture, il n'a pas voulu me dire où elle se trouvait !
Une photo de ma future boîte (même pas nettoyée !)
On attend le kit d'embrayage pour remonter, il y a l'air d'avoir quelques soucis avec les fournisseurs US en ce moment, j'espère qu'elle sera prête pour les belles champenoises de Reims.
Après avoir longuement réfléchi (koni, pas koni, barre stab, pas barre stab), j'ai fialement commandé chez MU un kit complet pour la tenue de route :
1 GT515 01 COIL SPRINGS PAIR GRAB-A-TRAK 620LB 67/73 MUSTANG
2 LLS6 01 LEAF SPRINGS GRAB-A-TRAK 4-1/2 LEAF MID EYE 65/73
3 KG4517 01 KYB GAS-A-JUST FRONT SHOCK 65/70 MUSTANG & COUGAR
4 KG5517 01 KYB GAS-A-JUST REAR SHOCK 65/73 MUSTANG & COUGAR
5 537 01 SWAY BAR KIT FRONT 1" DIA 67/70 MUSTANG SMALL BLK
6 995 01 SWAY BAR KIT REAR 3/4" DIA. 67/70 MUSTANG & COUGAR
7 CIN303 01 URETHANE COIL SPRING INSULATORS PAIR 65/73
8 FS769 01 LEAF SPRING SHACKLE KIT 65/73 MUSTANG;71/72 COUGAR
Je souhaitais quelque chose de polyvalent, l'objectif est aussi d'assortir ça au déplacement des triangles supérieurs façon Shelby. Ce coup ci, je le ferai moi-même.
J'attends le colis avec impatience !
Hervé