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RV08 - 1967 - fastback - importation US


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141 replies to this topic

#1 RV08

RV08

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Posté 01 May 2008 - 08:28 PM

Bonjour,

Après avoir eu quelques anciennes populaires européennes, j'ai décidé de tout revendre et pour réaliser mon rêve de toujours : je viens d'acquérir un Fastback 67 code A boite méca aux Etats Unis par le bias d'un importateur Hollandais.

Je devrais aller le chercher dans les jours qui viennent avec un camion plateau.

Ensuite, resteront les joies de l'homologation. Petite question au passage, j'ai cru comprendre qu'il y avait une modif à faire concernant l'allumage des clignos arrières. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer, j'ai eu du mal à trouver un post correspondant sur le forum.

Ci-joint une petite photo Californienne.

Merci de votre aide, et à bientôt pour des nouvelles plus fraîches.

Miniature(s) jointe(s)

  • nn9.jpg

Ce message a été modifié par Mc Vince - 01 May 2008 - 08:40 PM.

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#2 thor_eyerdhal

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Posté 04 May 2008 - 12:09 AM

Bonjour RV, Nicolas m'a parlé de toi ce WE, il a pris quelques photos de la mienne ;-)

Si tu veux l'immatriculer en CG collection, tu n'as aucune modifs a faire.

Par contre en CG normale, je ne connais pas la liste, en tous cas pour les clignotants arrière, pour éviter de refaire tout le faisceau :

http://www.mustangpr...8c-0ae1a5f2e37d
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#3 RV08

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Posté 04 May 2008 - 07:53 AM

Salut,

J'ai eu en effet Nico au téléphone dès qu'il a vu ton fastback ce week-end.

Merci pour la référence du kit, je vais je crois y passer, même s'il dénature légèrement l'arrière, car j'aimerais obtenir ma carte grise normale, même si j'ai cru comprendre que la circulation en cg collection allait s'assouplir (exit le carnet à souches).

J'irai chercher l'auto aux alentours du 16 Mai, elle est chez Geevers en Hollande.

Elle est toute d'origine, à l'exception des enjos de modèle antérieur (Danny Geevers m'en a promis des conformes à l'année), et d'un horrible volant grant non tulipé et de trop petit diamètre. La peinture a été refaite, mais est conforme au VIN (turquoise frost)

En ce qui concerne ses options, c'est un code A (4V, 225cv), elle a une boîte 4 méca (ce que je voulais), les discs brakes à l'avant, et le "lower back panel grille" moir, sorte de décoration plastique entre les deux feux arrières. Je ne sais pas encore le sort que je réserverai à cet accessoire... L'intérieur est noir, c'est celui de base (pas d'interior decor group, pas de console), mais j'ai l'impression que le dossier de la banquette arrière se rabat.

Au niveau des défauts, la partie supérieure du tableau de bord est gondolée, c'est largement refabriqué, il y a un trou béant à la place de l'autoradio, et il me manque les baguettes de bas de caisse.

Sinon, elle est hyper saine d'après Danny Geevers.

Mon objectif est de gentiement l'optimiser sans dénaturer son look 70s, trains roulants, haut moteur et alimentation, un jeu de jantes d'époque, mais en attendant, je n'ai qu'une hâte : rouler avec après l'obtention des papiers !

Hervé
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#4 franckgras

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Posté 04 May 2008 - 08:17 AM

En ce qui concerne ses options, c'est un code A (4V, 225cv), elle a une boîte 4 méca (ce que je voulais), les discs brakes à l'avant, et le "lower back panel grille" moir, sorte de décoration plastique entre les deux feux arrières. Je ne sais pas encore le sort que je réserverai à cet accessoire... L'intérieur est noir, c'est celui de base (pas d'interior decor group, pas de console), mais j'ai l'impression que le dossier de la banquette arrière se rabat.

Hervé


Option assez rare; mais si ça te plait pas mets la de coté :rolleyes: ;-) :mrgreen:
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 04 May 2008 - 11:28 AM

Tu pourras mettre un photo de ce truc, je ne vois pas du tout ce que c'est ...

Pour le tableau de bord, t'inquiètes pas, on trouve toutes les pièces de la voiture qu'on souhaite changer alors...


Pour la CG, la mienne est arrivée en import des US, CGC pour le premier proprio, donc aucune modifs et curieusement passage en CGN pour le second proprio, ensuite elle est bien évidemment restée en CGN jusqu'a moi...
Et j'ai pu constater à l'achat qu'aucune modif n'avait été faite, enfin bref elle est passée en CGN comme çà, sans aucun problème, par l'opération du St Esprit...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 May 2008 - 11:31 AM.

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#6 RV08

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Posté 04 May 2008 - 08:20 PM

Le lower back panel grille, c'est cette décoration optionelle en plastique qui coutait une poignée de cacahuètes à l'achat (quelque chose comme 18€), et qui paraît être maintenant une option recherchée aux US, on en voit pas mal sur les autos de show. J'en ai vu des gris clair (argentés ?), le mien est noir, et franchement, sans l'avoir vu pour dr vrai, je trouve pas ça top (avec ma couleur en tout cas).
Je me demande d'ailleurs ce qu'il advient des entourages chromés des feux lorsqu'on monte ce genre d'options. Sans parler des trous dans la carrosserie...
Je verrai ça en tentant un démontage précautionneux.

Miniature(s) jointe(s)

  • nn4.jpg
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#7 nicou

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Posté 04 May 2008 - 09:45 PM

je suis pas trop fan de cette option, mais avec la couleur de l'auto, je trouve que ça lui va plutot bien.
sinon très bon choix le fastback 67 :mrgreen:
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bientôt, la naissance d'un serpent ....
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#8 RV08

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Posté 16 May 2008 - 09:24 PM

Ca y est, je l'ai !

Je reviens juste de Hollande avec ma Mustang (ça fait bizarre de pouvoir enfin écrire ça...).
J'ai loué un camion porte plateau, idéal pour ce genre de transport.
Si vous en chercez, n'hésitez pas à appeler les agences locales des grands loueurs, ils louent aux particuliers occasionnellement ce genre de véhicules qu'ils utilisent pour faire des rapatriement de voiture de loc.

2008_05_Transport_01.JPG 2008_05_Transport_02.JPG

J'ai fait affaire chez Geevers, si vous passez par la Hollande, pas loin de Heindoven (Someren), allez voir son show room, c'est la caverne d'ali baba (1er étage réservé aux Mercedes, deuxième aux américaines dont 95% sont des Mustang).

La voiture est conforme à la description (beaucoup de travail, mais une base saine). Seule déeption en la descendant du camion ce soir, impossible d'engager les vitesses avant (boite méca) alors que je l'avais fait dans l'aprés-midi. Seule la marche arrière est utilisable. De plus, au point mort, quant on lache la pédale d'embrayage, un grondement sinistre se fait entendre (sorte de frottement "a sec" sur acier). J'ai pas encore regardé, mais je crains le pire... Sinon, le moulin tourne bien, la direction assistée est ok, les freins fonctionnent correctement.

Côté administratif, j'ai finalement décidé de la passer en CG collection, plus simple, et de moins en moins restrictif (exit le carnet à souches en 2009).

Je viens de lire un post sur une astuce pour débloquer les boites méca (c'est un levier hurst).
J'essairai ça pour voir (réglage des bielettes après passage d'une pige dans une lumière).
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#9 smarco

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Posté 09 July 2008 - 10:43 AM

J'ai fait affaire chez Geevers, si vous passez par la Hollande, pas loin de Heindoven (Someren), allez voir son show room, c'est la caverne d'ali baba (1er étage réservé aux Mercedes, deuxième aux américaines dont 95% sont des Mustang).


A tout hasard, personne aurait l'adresse exact parce que sur le site ( http://www.geevers-c...nl/defaultD.htm ) je ne la vois pas ... :unsure:
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vivement...

#10 RV08

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Posté 23 November 2008 - 06:08 PM

Ca y est, elle est française :lol: .

Après den nombreux échanges entre la FFVE et moi-même (problème de dédouannement en particulier), j'ai pris un jour de congés, des tranquilisants et me suis présenté à la préfecture avec mon certificat FFVE et toute la paperasse associée.

Contrairement à toute attente, tout s'est passé hyper vite, ils ont l'air d'avoir l'habitude des CG collection dans les Ardennes !

La suite, quand les 20cm de neige auront fondus, ça sera de m'attaquer à l'ensemble embrayage (usé jusqu'à la corde) et boîte (je suis obligé de repasser sous l'auto après avoir passer la marche arrière pour raligner les 3 leviers pour pouvoir repasser les rapports avants :angry: .

L'échappement viendra par la suite, l'ancien proprio, certainement cousin de Mac Guyver a construit lui-même un système assez improbable...

Hervé
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#11 franckgras

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Posté 23 November 2008 - 06:15 PM

Les ardennes, y'a un nid de stangs ;-)
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#12 Mc Vince

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Posté 23 November 2008 - 07:51 PM

C'est clair, c'est Dearborn en France :lol:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 57-Hervé

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Posté 24 November 2008 - 04:29 PM

J'aime bien ta bagnolle... et t'as un chouette prénom en plus...
:D :lol: :mrgreen:

Hervé
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#14 RV08

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Posté 16 December 2008 - 09:46 PM

Première sortie ce week-end pour amener mon fastback chez Rudy Wessely de Performance products dans les Ardennes.

Sur la route charleville_131208_032_2.JPG Son ateliercharleville_131208_045_2.JPG Sa Camaro Drag charleville_131208_039_2.JPG

Objectif, revoir l'ensemble boîte / embrayage, qui, plus que le reste de l'auto, montre des signes inquiétants de fatigue :(

A suivre...
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#15 RV08

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Posté 14 February 2009 - 09:29 AM

Bonjour à tous,

J'ai eu le verdict la semaine dernière, la boîte est HS : lors de la vidange, il en est ressorti plus de limaille que d'huile... Les logements des roulements des arbres sont eux-même bouffés, et il y a de grandes chances ue ça ne soient pas les seuls.

Plutôt que d'essayer de la refaire en rechargeant les portées avec de toute façon une réfection complète à prévoir, mon mécano en a dégoté une sur une épave qui n'avait qu'un trentaine de milliers de km (même sous la torture, il n'a pas voulu me dire où elle se trouvait !

Une photo de ma future boîte (même pas nettoyée !)

IMAGE_009.jpg

On attend le kit d'embrayage pour remonter, il y a l'air d'avoir quelques soucis avec les fournisseurs US en ce moment, j'espère qu'elle sera prête pour les belles champenoises de Reims.

Après avoir longuement réfléchi (koni, pas koni, barre stab, pas barre stab), j'ai fialement commandé chez MU un kit complet pour la tenue de route :

1 GT515 01 COIL SPRINGS PAIR GRAB-A-TRAK 620LB 67/73 MUSTANG
2 LLS6 01 LEAF SPRINGS GRAB-A-TRAK 4-1/2 LEAF MID EYE 65/73
3 KG4517 01 KYB GAS-A-JUST FRONT SHOCK 65/70 MUSTANG & COUGAR
4 KG5517 01 KYB GAS-A-JUST REAR SHOCK 65/73 MUSTANG & COUGAR
5 537 01 SWAY BAR KIT FRONT 1" DIA 67/70 MUSTANG SMALL BLK
6 995 01 SWAY BAR KIT REAR 3/4" DIA. 67/70 MUSTANG & COUGAR
7 CIN303 01 URETHANE COIL SPRING INSULATORS PAIR 65/73
8 FS769 01 LEAF SPRING SHACKLE KIT 65/73 MUSTANG;71/72 COUGAR

Je souhaitais quelque chose de polyvalent, l'objectif est aussi d'assortir ça au déplacement des triangles supérieurs façon Shelby. Ce coup ci, je le ferai moi-même.

J'attends le colis avec impatience !

Hervé
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#16 289TL66

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Posté 14 February 2009 - 09:44 AM

salut de fourmies ( pas très loin de charleville.....) au plaisir de se croiser.....
;-)
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#17 RV08

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Posté 14 February 2009 - 10:16 AM

Aux belles champenoises, peut-être ???

Sur la route dès que la mienne le permet en tout cas !

Hervé
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#18 thor_eyerdhal

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Posté 14 February 2009 - 10:22 AM

Aie mauvaise nouvelle pour la boite, j'espère qu'il ne va pas t'assassiner sinon autant faire une conversion T5 ;-)
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#19 RV08

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Posté 14 February 2009 - 12:12 PM

La boîte va me coûter dans les 1 200 €. Ca peut paraître cher dans l'absolu, mais ça m'a paru correct vu les prix que j'ai pu voir sur les diverses annonces en Europe et aux US, j'ai donné mon accord.

Je sais aussi que le mécano à qui j'ai confié le travail ne se tirera pas en courant sil y a un souci a postériori, le prix d'une assurance en somme.

Quand à la conversion T5, je suis assez attaché à l'origine (et à ses charmants inconvénients)...

Hervé
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 14 February 2009 - 12:51 PM

Oui effectivement parce qu'au niveau boite, quand on compare BM4 et T5, il n'y a QUE des inconvénients à conserver l'ancienne :-)

En plus au niveau (esthétique) levier de vitesse, ca ne change rien donc aspect totalement identique..

P.S.

1200 euros pour une boite d'occase refaite?
Même avec la main d'oeuvre comprise (j'espère) c'est pas donné...
Pour comparaison :
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 February 2009 - 12:55 PM.

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