RV08 - 1967 - fastback - importation US
#41
Posté 23 January 2010 - 08:59 AM
Après de multiples recherches et mûre réflexion, je suis parti sur un set de bielles Eagle (c'est tout ce que j'ai trouvé en 5.155 hors pièces d'occase d'origine).
Au moins, je serai tranquille pendant un bout de temps au niveau bas moteur, et je pourrai faire évoluer le reste sans arrière pensées dans le futur.
Bonne nouvelle en revanche, le block est OK sous toutes les coutures.
J'attends l'arrivée de ma commande pour envoyer tout le matos en rectif/équilibrage avant d'attaquer le remontage.
Hervé
#42
Posté 18 February 2010 - 10:02 PM
C'est Noël après l'heure...
Je viens de recevoir mon aac et tous ses périfériques appariés (dont un magnifique set de poussoirs hydrauliques roller).
Cerise sur le gâteau, il est passé à travers les frais de douane (ce qui n'a pas été le cas des bielles)
Allez, y'a plus qu'à attendre le retour du bloc de chez l'usineur et j'attaque le remontage.
#43
Posté 19 February 2010 - 02:56 PM
Peux tu donner leurs réf et tarif, ainsi que celles de l'AAC?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#44
Posté 19 February 2010 - 07:12 PM
LUNATI 10° VALVE LOCKS SINGLE GROOVE 11/32" #77111LUN
http://cgi.ebay.com/...em=140284675180
LUNATI DUAL INTRO VALVE SPRINGS W/DAMPER 1.540" #73121
http://cgi.ebay.com/...em=140369886719
LUNATI 302-5.0-351 FORD 282 VOODOO HYD ROLLER CAM 61012
http://cgi.ebay.com/...em=200415679402
LUNATI 10° CHROMOLY STEEL RETAINERS 1.500" #75513
http://cgi.ebay.com/...em=200421738430
Ford 5.0 302 351w Retro-Fit Hydraulic Roller Lifters
http://cgi.ebay.com/...em=200424530932
Coût total: $875.40 dont $75.40 de port
Les lifters seuls sont à $352
Par USPS, j'ai pas eu de frais de douane, mais 3 semaines de délai
#45
Posté 20 February 2010 - 01:21 AM
Dis donc ton AAC est un poil aggressif , tu va laisser tes culasses stock avec çà? Ca va brider ses perfs...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 February 2010 - 01:21 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#46
Posté 20 February 2010 - 08:36 AM
Dis donc ton AAC est un poil aggressif , tu va laisser tes culasses stock avec çà? Ca va brider ses perfs...
Plutôt agressif, en effet ...
Je cherche à obtenir un petit moteur mal élevé et caractériel qui monte vite dans les tours, cet aac couplé au reste des pieces choisies devrait donner ce résultat (avec en prime un soupçon de couple en plus en bas grace aux profils que permettent les roller par rapport aux flat)
Les culasses sont des culasses aftermarket alu (j'en parle plus haut).
#47
Posté 20 February 2010 - 10:00 AM
Plutôt agressif, en effet ...
Je cherche à obtenir un petit moteur mal élevé et caractériel qui monte vite dans les tours, cet aac couplé au reste des pieces choisies devrait donner ce résultat (avec en prime un soupçon de couple en plus en bas grace aux profils que permettent les roller par rapport aux flat)
Les culasses sont des culasses aftermarket alu (j'en parle plus haut).
Oui en effet j'avais déjà répondu sur les culasses, pff le perd la tête, par contre je n'ai pas trouvé leur réf, à moins que je sois encore pire que je ne pensais..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#48
Posté 20 February 2010 - 10:29 AM
http://www.mustangpa..._1
Vivement l'été pour reprendre des vitamines (nos moteurs et nous) !!!
Ce message a été modifié par RV08 - 20 February 2010 - 10:32 AM.
#49
Posté 20 February 2010 - 01:30 PM
origine voodoo
Base 37,5 32
Top 43,5 41
Levée 6 9
Ci-dessus les mesures approximatives de différence entre le diamètre de base et celui de l'extrémité de la came, 3mm de différence entre les deux.
Ce qui est amusant aussi c'est qu'on pourrait tailler l'aac perfo dans celui d'origine, y'a assez de matière. Ca donne des idées...
Maintenant, vu le prix, c'est peut-être pas intéressant.
Ce message a été modifié par RV08 - 20 February 2010 - 03:48 PM.
#50
Posté 20 February 2010 - 02:06 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#51
Posté 20 February 2010 - 04:37 PM
j'ai rencontré le même souci, mon vilo avait des micros fissures, donc poubelle.
Et je confirme, pas facile de trouver un 289.
en tout cas beau bouot !
bon courage pour la suite
Nicou
Effectivement beau boulot!
Pquoi pas facile de retrouver des 289, il n'en refont plus? Je croyais que toutes les pieces étaient refabriquées?.
#52
Posté 20 February 2010 - 09:35 PM
Pquoi pas facile de retrouver des 289, il n'en refont plus? Je croyais que toutes les pieces étaient refabriquées?.
Non, sauf erreur, impossible de trouver un vilo neuf pour rester en 289, du remanufacturé seulement (avec l'incertitude de la réalité nombre de cotes restantes et de la qualité du travail). Tout ça non équilibré bien sûr.
En forgé neuf, c'est tout du stroker.
Pour les bielles, même combat, il n'y a qu'Eagle qui fait du 5.155 neuf à ma conaissance (5,090 pour un 302). A part pour une réfection à l'origine, je ne me risquerai pas à des bielles reconditionnées (qui de toute façon ont des vis de palier trop petites à mon goût - visserie 7/16 ARP sur les Eagle)
#53
Posté 21 February 2010 - 09:18 AM
Non, sauf erreur, impossible de trouver un vilo neuf pour rester en 289, du remanufacturé seulement (avec l'incertitude de la réalité nombre de cotes restantes et de la qualité du travail). Tout ça non équilibré bien sûr.
En forgé neuf, c'est tout du stroker.
Pour les bielles, même combat, il n'y a qu'Eagle qui fait du 5.155 neuf à ma conaissance (5,090 pour un 302). A part pour une réfection à l'origine, je ne me risquerai pas à des bielles reconditionnées (qui de toute façon ont des vis de palier trop petites à mon goût - visserie 7/16 ARP sur les Eagle)
Merci , tu vois je me coucherias moins bête ce soir!
A+
#54
Posté 21 February 2010 - 09:53 AM
Merci , tu vois je me coucherias moins bête ce soir!
A+
Les boulons en 7/16, ils sont plus gros, donc...il y a moins de métal autour, pas sûr que çà change quelque chose niveau solidité.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#55
Posté 21 February 2010 - 11:48 AM
Les boulons en 7/16, ils sont plus gros, donc...il y a moins de métal autour, pas sûr que çà change quelque chose niveau solidité.
Je pense qu'il y a un peu plus de viande autour, sinon je suis d'accord, ça ne servirait à rien. Elles sont forgées en plus, donc résistance supérieure à section identique.
Note que sur le 289 hi po, y'avait des bielles à plus gros boulons par rapport au 289 "classique", mais j'en ai jamais vu, et elles sont introuvables bien sûr
Ce message a été modifié par RV08 - 21 February 2010 - 11:49 AM.
#56
Posté 21 February 2010 - 12:06 PM
Je pense qu'il y a un peu plus de viande autour, sinon je suis d'accord, ça ne servirait à rien. Elles sont forgées en plus, donc résistance supérieure à section identique.
Note que sur le 289 hi po, y'avait des bielles à plus gros boulons par rapport au 289 "classique", mais j'en ai jamais vu, et elles sont introuvables bien sûr
Justement j'ai lu des polémiques là dessus disant que çà ne servait pas à grand chose car les chapeaux avaient moins de matière et étaient donc moins solides.
En ce qui concerne tes bielles, effectivement elles n'ont rien à voir avec l'origine et si elle sont effectivement plus solides et/ou avec plus de métal alors les boulons 7/16 se justifient plus...
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#57
Posté 21 February 2010 - 12:28 PM
#58
Posté 21 February 2010 - 04:18 PM
Qu'attends -tu au juste de ta nouvelle configuration, juste plus de pêche?
Un moteur plein de caractère (même mauvais), diamétralement opposé de ce qu'est le moteur d'origine (compromis bien linéaire et moyennement plein partout).
Je pense prendre un coup de pied aux fesses à partir de 3500/4000 tours jusqu'à, là où tout est dit d'origine.
La contrepartie est un moteur plus creux en bas, et donc un moteur pas trop adapté aux déplacements quotidiens, mais pour ça, j'ai un hdi ...
#59
Posté 21 February 2010 - 06:36 PM
Un moteur plein de caractère (même mauvais), diamétralement opposé de ce qu'est le moteur d'origine (compromis bien linéaire et moyennement plein partout).
Je pense prendre un coup de pied aux fesses à partir de 3500/4000 tours jusqu'à, là où tout est dit d'origine.
La contrepartie est un moteur plus creux en bas, et donc un moteur pas trop adapté aux déplacements quotidiens, mais pour ça, j'ai un hdi ...
Oui enfin avec un moteur de 4.7l, creux n'a pas la même signification qu'avec un 1.0L, faut relativiser
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#60
Posté 28 February 2010 - 03:39 PM
Le bloc de retour de chez l'usineur que je viens de monter sur son stand (mieux que pour le démontage).
Y'a eu une mauvaise nouvelle n°3 : en usinant un cylindre, il est tombé sur un trou en débouchant un défaut de fonderie. Il a donc dû chemiser ce cylindre (à droite sur la photo, on voit le bord briller légèrement).
Le bloc est donc en 0.40, et 0.2mm ont été pris sur les plans de culasse.
J'attend le vilo (à l'équilibrage) pour remonter (après décapage / nettoyage bien sûr).
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