RV08 - 1967 - fastback - importation US
#81
Posté 06 May 2010 - 11:32 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#82
Posté 30 May 2010 - 03:45 PM
Je vous épargne les errements sens des pistons / des bielles par rapport à l'avant / arrière du bloc et en fonction du côté concerné, j'ai pas eu tout bon du premier coup...
Sur cette photo, on voit bien le sens de montage sur le manneton : chanfrein côté contrepoids.
Serrage à 85 N-m, et c'est monté.
Côté face :
Pour finir, mise en place et calage de la chaîne de distri.
J'attends maintenant mon carter de distri d'occase que j'ai trouvé sur ebay US pour remplacer le mien dont un des taraudages de fixation de pompe à essence est cassé.
J'ai également reçu mes tiges de culbuteurs dont la hauteur correspond à l'assemblage de pièces que j'ai. Pour déterminer leur hauteur, j'ai mis un piston et l'aac à mi-course, et j'ai fait plusieurs essais avec des tiges pour que le haut du culbuteur soit parfaitement perpendiculaire au guide de soupape (c'est sur le parfaitement que je ne suis pas très à l'aise...) Le meilleur compromis est pour mon montage 6.500 i.
#83
Posté 31 May 2010 - 10:53 AM
Je croyais qu'il fallait une presse pour les installer dans les percages coté bielle..???
2)tu as utilisé la technique du midlift?
Lorsque tu as déterminé la longueur de tes tiges de culbuteurs, as tu mis des ressorts de soupapes plus faibles et le
poussoir était-il chargé en huile ou verrouillé?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 May 2010 - 10:54 AM.
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#84
Posté 31 May 2010 - 06:50 PM
1) tu as monté les boulons de tete de bielle alors qu'elles étaient déjà installées dans le bloc?
Je croyais qu'il fallait une presse pour les installer dans les percages coté bielle..???
Sur les eagle, c'est une vis qui vient positionner le chapeau de bielle sur le bielle côté vilo. Cette dernière se visse dans un trou taraudé effectué de l'autre côté de la bielle.
Ca n'est pas comme sur les origines ou une vis traverse la bielle sur laquelle on vient mettre un écrou. C'est bête que j'ai fini, sinon je t'aurais pris une ch'tite photo du bazard. Sur la photo, celle où le chapeau n'est pas monté, le trou est taraudé.
2)tu as utilisé la technique du midlift?
Lorsque tu as déterminé la longueur de tes tiges de culbuteurs, as tu mis des ressorts de soupapes plus faibles et le
poussoir était-il chargé en huile ou verrouillé?
Pour le choix des pushrods, j'ai effectivement utilisé cette technique (c'est d'ailleurs la marque de mes culbuteurs - Miller "midlift"). Je n'ai pas monté de ressort de soupape, juste la culasse, un joint d'occase, et j'ai repéré la position de la soupape au pmh, au pmb, je l'ai positionnée en point milieu en divisant la cote par deux. Les lifters étaient vides, mais la seule contrainte que j'ai mise et de faire tangenter à la main, puisqu'il n'y avait pas les ressorts. Ensuite, dans cette position (soupape bloquée avec un arrêt de forêt), j'ai progressivement meulé un bout de tige qui m'a permis de trouver la bonne cote à laquelle la face du culbuteur est perpenciculaire au guide de soupape (j'ai essayé de meuler mes pushrods d'origine, mais je n'y suis jamais arrivé tant c'est dur).
C'est peut-être pas très clair, mais c'est assez difficile à expliquer...
Je verrai au montage pour de vrai si je ne me suis pas planté, mais j'ai recommencé plusieurs fois, et j'ai retrouvé à peu près la même chose.
#85
Posté 20 June 2010 - 06:13 PM
Après avoir reçu mon carter de chîne de distri, j'ai nettoyé et peint ce dernier ainsi que la pompe à eau.
Ensuite, remontage de l'ensemble sur le bloc avec le damper. J'ai dû reprendre un des bossages inférieurs de la pompe à eau, ce dernier frottait contre le damper.
Ensuite, montage de la pompe à huile avec son pick-up qui va avec le carter. Autre surprise, la pompe tapait dans un des gougeons de palier de vilo . J'ai du raccourcir ce dernier. Vive les assemblages exotiques !
Enfin, pose du carter. Et voilà !
#86
Posté 20 June 2010 - 08:37 PM
#87
Posté 20 June 2010 - 08:49 PM
Pourquoi tu ne places pas une nouvelle boulonnerie sur le moteur?,c'est dommage il est si beau.
C'est vrai que c'est moche, mais je n'y avais pas pensé quand j'ai passé ma première grosse commande, et la deuxième est à venir, donc trop tard. J'ai prévu de peindre les têtes une fois le couple de serrage correct et définitif appliqué (il y a une patte de fixation à replacer sous deux des vis de la pompe à eau, mais elle est en séchage de peinture (noir vermiculé).
#89
Posté 29 June 2010 - 12:12 PM
In the padawan I Trust !
#90
Posté 29 June 2010 - 02:25 PM
Y a un copyright Memez sur la photo du moulin !
Ouais, y a un "chat" sur la photo, sisi !
Sinon question pour les... euh, les gens comme moi, c'est quoi vermiculé ??
#91
Posté 29 June 2010 - 08:34 PM
Oh !
Ouais, y a un "chat" sur la photo, sisi !
Sinon question pour les... euh, les gens comme moi, c'est quoi vermiculé ??
Et non, contrairement à Memez, de chat il n'y a plus, officiellement il n'est jamais revenu, en vrai, il a mal vécu sa rencontre avec un automobiliste... J'utilise la litière qui me reste pour les épanchements huileux que je génère régulièrement.
La peinture vermiculée, c'est une peinture qui lorsqu'elle sèche fait un effet de surface. Sur le Larousse, ils disent "orné de motifs imitant les taraudages des vers ou la forme sinueuse du ver lui-même". Ca paraît un peu crade comme ça, mais c'est avec ça que sont toujours peints les cache culbus des Ferrari par exemple, ou certains tableaux de bord de GT des années 60.
Pour le résultat qui va bien je passe les pièces au four à 200°C après 15 minutes après application. Plus t'en mets, plus ça vermicule. Mes cache culbus M/T seront traités comme ça, puis les marquages en relief ponçés et polis pour voir l'alu.
J'achète celle-là : http://www.alpdiffus...7&idproduit=612
Merci On-Off pour tes encouragements. Les progrès sont lents, mais je m'applique, c'est mon premier, et je manque cruellement de temps.
Ce message a été modifié par RV08 - 16 December 2012 - 07:51 PM.
#92
Posté 09 August 2010 - 05:34 PM
Me suis occupé de préparer et peindre mes cache culbus M/T d'époque en noir vermiculé. Après appli au soleil, c'est magique, ça se met à prendre du volume.
Avant séchage : Après séchage :
Ensuite, préparation et peinture des culasses, montage des poussoirs après les avoir baignés dans l'huile réchauffée, pose des culasses, et enfin des tiges et des culbuteurs. Au montage final, je suis à un chouia près perpendiculaire au goujon à mid lift. Je ne me suis donc pas planté dans le choix de la longueur de mes tiges. Ouf...
Enfin montage de la pipe torker d'époque aussi et mise en situation du carbu et des cache culbus pour voir un peu la tronche qu'aura ce moteur sous le capot.
#93
Posté 09 August 2010 - 05:43 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#94
Posté 09 August 2010 - 06:12 PM
Joli, mais, le capot va toujours se fermer?
Dépend du filtre a air que je choisira. Il me faut un avec un dropped base. Faudra bien que ça ferme, je n'aime pas les capots modifiés.
En plus, il y aura un spacer d'1i...
Ce message a été modifié par RV08 - 09 August 2010 - 06:20 PM.
#95
Posté 09 August 2010 - 08:30 PM
On se rencontrera peut être un jour, je suis près de Rethel
#96
Posté 09 August 2010 - 09:21 PM
je viens de lire ton histoire, félicitation pour le travail effectué
On se rencontrera peut être un jour, je suis près de Rethel
Merci. On est pas bien loin en effet.
#97
Posté 09 August 2010 - 11:58 PM
Dépend du filtre a air que je choisira. Il me faut un avec un dropped base. Faudra bien que ça ferme, je n'aime pas les capots modifiés.
En plus, il y aura un spacer d'1i...
Pareil, moi il reste 3mm entre le bouton de filtre à air et le capot, avec une pipe RPM un carbu EDLK 650 et un filtre 14" par 3.5" de haut.
Si tu ne veux pas perçer le capot, tu as la solution de passer en 16" de large, car du coup on peut prendre moins épais sans pénaliser le débit
dair...
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#99
Posté 27 February 2011 - 02:54 PM
et encore un grand bravo superrrrrrrrrrrrrrrrbe
#100
Posté 04 August 2011 - 12:18 PM
Le moteur a rejoint la baie depuis quelques semaines après nettoyage et peinture de cette dernière, et reçoit ses périfériques progressivement (certains seront changés genre alternateur, pompe de DA, etc)
L'échappement est en cours de remontage pour un démarrage iminent !
Il reste le train avant à refaire complètement et le freinage (passage en disques à l'avant).
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