RV08 - 1967 - fastback - importation US
#101
Posté 04 August 2011 - 04:53 PM
#102
Posté 05 August 2011 - 11:38 AM
#103
Posté 30 October 2011 - 05:57 PM
La voiture a enfin trouvé ses roues. Il s'agit de jantes tôles Wheel Vintque en 15x7 avant, et 15x8 arrière chaussées respectivement en 225 et 255. Je souhaite depuis le début un esprit '70 mi TransAm, mi Dragship, donc pas trucs modernes, ou d'american racing, trop vues à mon goût (même si très efficaces esthétiquement)
Le moteur tourne depuis la semaine dernière, quel
Il me reste la géométrie du train avant, et l'adjonction d'une pompe à dépression, à cause de mon choix d'aac, il n'y en a quasi pas, et du coup, j'ai pas d'assistance de freinage. Fallait tenter...
On note aussi le trou de capot pour passer le filtre... C'est provisoire, en attendant de monter un scoop façon mach1 69.
#105
Posté 16 May 2012 - 06:59 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#106
Posté 16 May 2012 - 09:31 PM
#107
Posté 17 May 2012 - 12:24 PM
#108
Posté 17 May 2012 - 06:25 PM
Pour moi c'est un bleu clair, je ne sais pas si c'est la bonne couleur en 67. je dois la changer et la neuve est noire, donc je ne sais pas si je dois la repeindre...Noir sur ma 67 dont le bloc et les périfériques étaient d'origine.
Ce message a été modifié par JOUL28 - 17 May 2012 - 06:27 PM.
#109
Posté 15 February 2014 - 11:16 PM
Je déterre ce post....
Sublime Fastback, j'adore le look avec les jantes trans-am.... tu peux m'en dire plus ? il s'agit des modèle série 62 de chez wheel vintiques ? tu aurais les références exactes ? pour tes pneus à l'avant je présume que tu as monté du 225 / 60/ 15 mais à l'arrière du 255 / ?? / 15
Merci pour tes précisions et bonne chance pour la suite.
Ce message a été modifié par Ced - 16 February 2014 - 09:13 PM.
#110
Posté 16 February 2014 - 11:18 AM
En effet ces jantes ça lui va comme un gant !!
#111
Posté 24 June 2015 - 02:42 PM
2 photos après changement des ressorts Avants pour des -2 pouces, et ajout d'enjos de fairlaine qui diffèrent de ceux proposés ces années sur les mustang par le logo central. Ils vont mec sur les wheel vintique.
Y'aura plus qu'a peindre tout ça un jour, mais faut que je me décide de quelle couleur (+ la voiture...)
#112
Posté 24 June 2015 - 04:01 PM
L'assiette est sympa, çà ne frotte pas dans le virages ou manoeuvres où l'on braque beaucoup?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#113
Posté 25 June 2015 - 06:26 AM
#114
Posté 02 December 2015 - 07:29 AM
Salut, je viens de lire toute cette file, quel boulot, chapeau bas.
Et depuis juin 2015?
#115
Posté 04 February 2018 - 05:52 PM
Je me tâte depuis peu sur la couleur des roues et de la caisse quand j'attaquerai le chapitre carrosserie, et j'ai vraiment pas envie de me planter.
J'étais parti pour faire peindre au moins les roues pour commencer (un peu marre de l'apprêt gris), mais même là, ne n'ai pas été foutu de me décider...
J'hésite entre noir, brillant ou mat, ou anthracite, brillant ou mat aussi. Ton caisse, j'aime bien aussi...
Du coup, j'ai trouvé un moyen intéressant de tester sans risque : le plasti dip. C'est un revêtement en spray qui peut se retirer en le pelant quand on change d'avis, ou qu'on est décidé pour passer en carrosserie.
J'ai aussi envie de marquages "good year eagle" sur mes pneus (même si ça n'en est pas),comme sur cette mustang ultra magnifique
Pour ce faire, j'ai commandé des pochoirs pour faire les marquages à la peinture spéciale flancs blancs une fois que les jantes seront peintes. Il a fallu raser les marquages des pneus d'origine trop en relief (à la dremel)
J'en ai profité pour acheter quelques décalcos racing chez le même fournisseur, identiques à celles qui figuraient sur les flancs des cobra 427 en course en 67 (commandé au Canada)
J'en ai aussi profité pour faire la vidange de la voiture, avec de la Total quartz racing en 10W50 + un shot de ZDDP (même si je suis en roller, ça ne peut pas faire de mal)
J'espère être prêt pour les belles champenoises à Reims ou je serai le Samedi sur le parking extérieur si tout va bien !! A suivre..
Ce message a été modifié par RV08 - 04 February 2018 - 05:54 PM.
#116
Posté 05 February 2018 - 10:05 AM
Avec le pasti dip ca sera mat forcémment, tu verras si çà te plais.
Après tu peux le peindre ou le vernir pour avoir un autre rendu, mais tu ne pourras plus le retirer comme un film, sauf à remettre plusieurs couches de plasti dip par dessus ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#117
Posté 06 February 2018 - 09:50 AM
Je me répète, mais j'adore vraiment tes jantes tôle !!
#118
Posté 10 February 2018 - 09:39 PM
Je me répète, mais j'adore vraiment tes jantes tôle !!
Merci ! Je saurais à qui les proposer le jour où je décide de les changer...
#119
Posté 24 February 2018 - 01:28 PM
Je viens de finir de plasti diper mes jantes.
Avant :
Après (là c'est encore brillant parce que c'était frais, mais ça devient satiné/mat) :
Petite astuce, si vous voulez faire ça l'hiver, il faut réchauffer l'aérosol, sinon c'est horrible :
Alors une petite plaque de cuisson, une casserole d'eau tiédie, on plonge l'aérosol dedans quelques temps, et ensuite, pas de souci !
J'ai aussi remplacé ma batterie trop faiblarde par une 70 ampères 640 ampères/heure.
Problème : le bac à batterie était trop court (j'ai vu qu'i y avait deux modèles en fonction du moteur et des options et de la classe de batterie -> moi j'ai le petit modèle :-(
J'ai donc plié le rebord du bac après avoir fait deux fentes à la meuleuse pour pouvoir caser la nouvelle batterie.Une petite sangle qui coûte rien, et voilà une batterie puissante et bien fixée.
J'ai aussi posé les décalcos racing avec la procédure "Richard Gotainer" (pour ceux qui se souviennent...). Avec ça, j'ai gagné au moins 1/2 secondes au 400m...
Il me reste le parallélisme à refaire, j'ai pris rdv Samedi prochain chez un EuroMaster qui, je l'espère, fera du meilleur boulot que le précédent intervenant.
#120
Posté 24 February 2018 - 07:58 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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