Mastervac (Brake Booster) sur une 65
Posté 15 May 2008 - 08:05 PM
Posté 15 May 2008 - 08:15 PM
Quelqu'un me demande de lui trouver une assistance pour une 65 (deja des disques devant). Comme a tout les coup le montage va etre pour ma pomme, j'aimerais autant un truc qui se monte bien et qui marche. Quelqu'un a deja fait la modif ?
en gardant le MC et en rajoutant un booster ?
si oui, j'ai cherché sans trouvé.
il faut changer le MC et si t'as une boite méca, t'es dans la mouise

si tu trouve un booster qui va sur le MC d'origine, je suis preneur

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 15 May 2008 - 08:52 PM

Y'a longtemps quand je ne m'interessais qu'au 66, j'avais cherché et trouver un type qui vendait une platine d'adaptation pour placer en sandwich un brake booster.
http://transamracing.net/
http://forums.stangn...ad.php?t=480970
http://www.mustangan...ster/index.html
De memoire, ça evite la découpe de la barre de renfort mais faudrait te le faire confirmer parce que ça fait au moins 10 ans que je connais ce truc la mais j'ai pas été plus loin dans un montage.
A la tienne

Posté 15 May 2008 - 08:58 PM
Si c'est une boite auto les doigts dans le nez tu le montes

Posté 16 May 2008 - 08:08 PM
Il y a aussi les kit similaires pour des tambours .....
Posté 17 May 2008 - 08:14 AM
je voudrais le garder.
un mastervac est-il adaptable sur n'importe quel MC ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 17 May 2008 - 09:33 AM

Posté 18 May 2008 - 06:56 AM

Si il y a d'autres suggestions ou experiences, n'hesitez pas

Posté 18 May 2008 - 08:13 AM

L'inconvénient majeur de ce montage, c'est que les Hydrovac de 40 ans d'âge en bon état ça ne court pas les rues, et qu'un Hydrovac de 404 refait chez un pro coûte dans les 500 € - le kit vaut 200 €. Mais Hydrovac c'est du Bendix (South Bend, Indiana), c'était monté sur pas mal de camions et tracteurs US, il faudrait voir chez eux les compatibilités et disponibilités.
Le premier qui se moque lira attentivement ce qui est marqué après "made in..." sur pas mal de bouses de chez Summit

Quant à l'"origine", je rappelle que l'assistance ne figurait pas au catalogue d'options pour les freins à disques avant 67.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 18 May 2008 - 08:23 AM
Avec un booster séparé
? J'ai déjà vu une Mustang 1gen avec un Hydrovac de Peugeot 404 fixé sur la joue d'aile aux alentours de la pompe de lave-glace.
ce montage est sur les imports français a disques.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 18 May 2008 - 09:19 AM
Merci pour vos reponses. Je vois en effet que ce n'est pas si simple que ca ... En plus la voiture est en boite meca, donc c'est visiblement le cas le moins pratique
... Je vais faire part de tout ca au demandeur.
Si il y a d'autres suggestions ou experiences, n'hesitez pas
Romu, j'ai essayé aussi de monter un "kit tout pret" (MC type 67/68+booster) de chez summit sur ma 66.
Au final, le booster est toujours dans sa caisse

C'est la commande de la pédale d'embrayage qui gène. Pour l'éviter, il faudrait remonter tout le système de la pédale de frein que 4 à 5 cm.
Sinon pour mon expérience : j'avais un MC 65/66, j'ai des disques AV, et tambours AR.
J'ai changé le MC par un 67/68, ajouté le distribution block, et gardé mes disques/tambours, et je dois dire que ça freine quand même mieux.
Bon, ça ne vaut pas un modèle avec assistance mais ça va, ici j'arrive à bloquer les roues s'il faut. Avant pas.
Posté 18 May 2008 - 10:51 AM
Autrement, il y a des produits ici qui ont l'air de donner satisfaction à ceux que je connais qui en ont monté.
http://www.automotostop.com/index.php
Le coût en est très intéressant et les délais corrects.
De toute façon, on verra ce que cela donne au MD par rapport à l'année dernière où je me suis fait une belle chaleur au 3ème tour à Prenois avec mes vieux disques d'origine de 42 ans d'âge....
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 18 May 2008 - 10:54 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 18 May 2008 - 02:21 PM
je connais quelqu'un qui a monté des vertes et il m'a dit que c'était le jour et la nuit.
Par rapport à celle qu'on nous fourni en stock?
Je pose la question, car, malgré le remplacement des disques, tambours, plaquettes et patins, même si le freinage est considérablement plus efficace, une fois au-délà d'environ 50 km/h, impossible de bloquer les roues.

Posté 18 May 2008 - 02:29 PM
Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieuxau-délà d'environ 50 km/h, impossible de bloquer les roues.

ça dépend aussi de la taille des pneus, avec le 185 d'origine ça bloque comme qui rigole

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 18 May 2008 - 03:08 PM
J'ai du 195 et je ne sais pas loquer les rouesVu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux
![]()
ça dépend aussi de la taille des pneus, avec le 185 d'origine ça bloque comme qui rigole

Posté 18 May 2008 - 03:22 PM
Du coup j'hésite a passer paux plaquettes "vertes"
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 May 2008 - 03:24 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 18 May 2008 - 03:24 PM
Je ne possede pas d'assistance.Moi avec l'assistance et des coopers savonnette en 205, ca bloque sans problème jusqu'a 100 km/hsi j'appuie fort (au dessus pas testé aussi fort)
Du coup j'hésite a passer paux plaquettes "vertes"
Posté 18 May 2008 - 03:42 PM
Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux
tu veux que je te fasses une photo de ceux d'une 206

ou d'une picasso

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 18 May 2008 - 05:28 PM
au-délà d'environ 50 km/h, impossible de bloquer les roues.
Vu la taille des triangles et des rotules d'une Mustang, il vaut peut-être mieux
![]()
heuuuu

Je vais faire part des differents kits que vous m'avez donné en liens, mais je vais quand meme preciser que je ne garanti pas que ca se monte et que dans tous les cas de figure, je refuse de m'emmerdrer a y monter

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)