Tu achètes ça où du tuyau de frein ? un magasin AD ? Et les embouts tu les as trouvé où ? car il y a plein de diamètres et de filetage différents, j'aimerais autant trouver un kit avec plein d'embouts ?
Chez un spécialiste en freinage

. Ils ne sont pas dans les Pages Jaunes, mais un garagiste peut te renseigner pour une adresse. Ils font souvent le freinage poids lourds.
Attention, en canalisations de freins il y a plusieurs diamètres : 4,75 mm (3/16"), 6 mm et 6,35 mm (1/4").
Attention aussi, le "cuivre" utilisé en freinage est un alliage cuivre/nickel, pas du cuivre de plomberie.
Pour cintrer les tubes, il y a un outil ad hoc, ils en ont (10$) chez Summit pour ne citer qu'eux.
Pour faire les collets battus, il y a aussi un outil spécial, on le trouve en version "light" dans les magasins de bricolage et en version "pro" chez les vendeurs d'outils. Comme pour les extracteurs et autres coupe-boulons, je déconseille sans réserve la version "light", mal ajustée et glissante, qui fonctionne parfaitement en théorie et où on se loupe à tous les coups en pratique.
Prendre un "kit" ne te servira qu'à encombrer tes tiroirs : il faut aller chez le vendeur en sachant quelle longueur et quels embouts il te faut (le mieux est d'apporter les anciennes canalisations, ce serait rageant qu'il manque 5 cm parce que tu as mal mesuré les coudes, ou que tu te retrouves avec du 10x100 parce que tu as mal mesuré le filetage en 3/8"-24). Il peut également faire les collets battus, et là tu te retrouves avec des bouts de tuyau plus ou moins droits avec les bons embouts aux extrémités, il n'y a "plus qu'à"

cintrer.
Quel est l'avantage des durites "braided steel" par rapport aux standards ?
ça dépend de ce qu'il y a à l'intérieur. Si c'est du caoutchouc comme les standards, c'est surtout plus joli

. Sinon (avec une marque genre Russell) meilleure longévité dans le temps (le nylon ne se craquèle pas à l'extérieur, ne se délite pas à l'intérieur, le tressage empêche la formation de hernies). Diamètre intérieur plus petit, donc moins de force sur les parois et moins de fluide dans le circuit.
Egalement, en théorie, meilleur "feeling" à la pédale. J'en ai sur toutes mes voitures anciennes, le "feeling" différent je ne l'ai jamais vraiment senti

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L'inconvénient : c'est interdit au contrôle technique en Suisse

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