Mustang 1980 - Coupé 2.3 L Turbo
#21
Posté 29 August 2008 - 11:54 AM
Donc pour la couleur j'ai retrouver des parties non repeinte doncje vais me baser la dessus car la teinte a très bien vieillie par contre par rapport à celle de ZOZOLIVIER (merci TUX pour le lien forum) je vois une petite différence, la mienne à l'air moins claire, est-ce qu'il est possible qu'en fonction des années les codes couleur évoluent légérement ?
Côté mécanique je n'ai pas de souci, mes premières craintes sur le refroidissement sont oubliées, le ventilo tourne trés bien. Reste donc la vidange, les filtres, l'allumage et un petit bilan complet.
Normalement je la laisse au carrossier vers novembre comme ça je passerais l'hiver au chaud à m'occuper de l'intérieur.
#22
Posté 29 August 2008 - 12:31 PM
Même en te basant sur une partie non-exposée, tu n'es pas sur de retrouver la teinte d'origine ... la peinture, même a l'abris, a quand même 28 ans, la teinte a forcément bougé un peu. En plus par rapport aux photos de celle de Zozolivier, bah c'est des photos ... entre les différences liées a l'appareil, celles liées a la conversion du fichier, celles liées a l'écran ... le rendu des couleurs est loin d'être optimum
#23
Posté 31 August 2008 - 08:19 PM
#24
Posté 01 September 2008 - 11:48 AM
Bon pour l'instant va falloir que je résolve ce problème d'étrier qui a bien failli flambé en allant à la concentre de Romu et Patricia ce week-end... je crois que je vais commander l'intégral de la remise à niveau des freins avants chez mr mustang.
J'ai reçu aussi la revue technique des mustang fox qui m'aide pas mal mais j'ai un autre souci, j'ai que la moité des compteurs qui est éclairé, l'éclairage côté gauche à l'air HS, comment on fait SVP ?
Merci pour tout.
#25
Posté 01 September 2008 - 12:36 PM
Pour les remplacer, c'est a la fois simple et galère ...
_ le coté simple :
+ 3 vis maintiennent l'habillage des compteurs ... elles sont a la verticale, sur le haut de l'habillage, juste sous la casquette
+ 4 vis maintiennent le combiné instruments ... tu peux pas les louper
+ débrancher le cable de compteur en passant la main derrière le combiné instruments par la droite ... en théorie c'est simple a décrocher ... en pratique je n'ai jamais reussit sans casser l'attache du cable ...
+ débrancher les 2 connecteurs du faisceau. Attention ... ils sont assez chiants a décrocher ... ils ont 2 clips de verrouillage qui deviennent durs avec le temps
- un vertical au centre du combiné instruments
- un horizontal en bas du combiné instruments coté gauche
Pour les ampoules elles-mêmes ... ce sont des douilles 1/4 de tour ... trés simple a sortir. Ce sont des ampoules 3w format 194 wedge.#26
Posté 01 September 2008 - 04:19 PM
+ débrancher le cable de compteur en passant la main derrière le combiné instruments par la droite ... en théorie c'est simple a décrocher ... en pratique je n'ai jamais reussit sans casser l'attache du cable ...
Si tu pinces la douille en plastique avec une pince, ça sort tout seul hein mon tux...
Je suis preneur pour le code peinture même si je suis pas certain de l'utiliser car mon carrossier travaille plutôt avec des échantillonages classiques des modeles actuels.
ben soit, cela dit, la teinte que j'ai utilisé, c'est celle d'origine, pas un echantillonnage puisque le carrossier avait le teintier ford de 79 USA, mais si ton carrossier ceut s'amuser un peu, faut le laisser faire, ça l'occupe
#27
Posté 01 September 2008 - 05:19 PM
J'ai réglé le problème a la sauvage ... mes doigts de fée n'arrivant pas a atteindre la douille avec une pince, j'ai cassé la douille ... le cable tient toujours, c'est le principal ... faut juste faire attention en le remettant en place.Si tu pinces la douille en plastique avec une pince, ça sort tout seul hein mon tux...
#28
Posté 04 September 2008 - 05:08 PM
Du coup comme ça marche j'en ai profité pour passer chez P****'S pour trouver des jantes toles qui correspondent résulat : ça marche trés bien avec des jantes de 306 avec un déport de 24 (le 22 y en a pas...) et pas de risque de "souder" au niveau du moyeu. J'ai commandé des enjo d'époque pour pas cher (voir le site hubcaps.org) y a plus qu'à trouver des jolis pneus white side wall, je reste dans les dimensions constructeur donc 185/75 R14 à priori devrais trouver mon bonheur chez CooperTires.
Merci pour le montage démontage du tableau de bord... euh je crois que je vais attendre que l'autre grille aussi pour mettre les mains dedans, pas envie de tout casser.
Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 04 September 2008 - 05:09 PM.
#29
Posté 21 September 2008 - 02:36 PM
Pour le deuxième jeu de jantes je vois ça cette semaine, finalement ce sera avec des Maxxis MA1 sur jante tôle 306, quelqu'un peut-il me parler un peu de ces pneus...
#30
Posté 02 October 2008 - 08:13 AM
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ? J'ai acheter des bougies et j'ai prévu une vidange la semaine prochaine (pour la vidange je me doute que ça va pas changer grand chose mais au moins ça sera fait), voyez-vous d'autres choses à changer avant l'hivernage pour un remise en route facile au printemps ?
Merci
Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 02 October 2008 - 08:14 AM.
#31
Posté 02 October 2008 - 12:23 PM
#32
Posté 02 October 2008 - 12:45 PM
Merci
#34
Posté 02 October 2008 - 07:43 PM
C'est surprenant parceque en 1980, la Mustang se vendait encore bien (plus de 270.000 unités) ... ce genre de package a plutôt tendance a sortir pour relancer des ventes en forte baisse ...
#35
Posté 01 November 2008 - 04:20 PM
Je sais il y a de la neige et c'est pas bien surtout en TRX été (grâce à Tux j'ai découvert dans une de ses posts que les TRX ont existé en M+S) mais hier il a plu des litres et des litres et aujourd'hui les routes étaient bien sèches et pas blanches du tout (le sel a bien été dilué).
Donc petite ballade de 60 km, c'est peu mais vu les virolos du haut jura ça fatigue vite avec ce genre d'engin !
#36
Posté 04 November 2008 - 05:00 PM
pour le teinte pas de souci car avec le teintier Ford 1980 que j'ai acheté il est capable de retrouver la teinte exacte.
Côté mécanique il faudra que j'attende le printemps prochain pour la déposer chez Top méca (du côté d'annecy) car il est dispo à partir de janvier mais comme il y a la neige et que la carrosserie sera nickel pas question de sortir par mauvais temps (encore moins sous la neige)
Si certains ont des questions pour le prix de la carrosserie je répondrai volontier en mp.
Et puis bonne nouvelle, elle ne couche plus dehors ! j'ai quand même réussi à la rentrer dans ma place de parking souterrain bien tempéré et sec (14°c en plein hiver) après quelques manoeuvres ça passe mais faut pas que je grossise pendant l'hiver !
J'ai mis mon Ypsilon dehors, elle fait la gueulle et le cuir quand il fait froid dehors ça gèle les fesses mais bon ... c'est mieux comme ça.
#37
Posté 04 November 2008 - 05:01 PM
En même temps, je n'ai jamais essayé les miens sur la neige ... je ne sais donc pas ce qu'ils valent et de toutes façons, faut déjà arriver a en trouver(grâce à Tux j'ai découvert dans une de ses posts que les TRX ont existé en M+S)
Je remarque que tes feux sont plutôt faibles coté conducteur ... contrôle ta masse ... elle est juste a la verticale des feux, tu peux pas la louper, c'est les seuls fils qui sont raccordés a la traverse du radiateur. Ensuite, tu pourras envisager de monter des relais pour qu'ils donnent leur pleine puissance
#38
Posté 04 November 2008 - 07:01 PM
Je remarque que tes feux sont plutôt faibles coté conducteur ...
Je vérifierai mais je crois que c'est dû à la photo prise avec mon téléphone portable... j'avais que ça sous la main.
#39
Posté 04 November 2008 - 07:19 PM
N'hésite pas pour la modif des relais ... je ne connais personne qui ait testé et qui ait fait marche arrière en plus, ça coute peanuts alors pourquoi se priver ?
#40
Posté 10 November 2008 - 09:57 PM
Petite question con... j'ai remarqué que les consoles centrales de Fox offraient plusieurs petits témoins lumineux dont un qui je suppose signale le manque de carburant dans le réservoir. D'où ma question : les modèles non équipés de cette console centrale ont quand même droit à un avertisseur de niveau dans le réservoir ?
J'ai cherché dans mon "owner's guide" rien trouvé, j'ai bien examiné mes cadrans et je n'ai vu que deux témoins lumineux l'un dans le compteur vitesse pour les feux de route et l'autre dans le compte tour je suppose que c'est pour indiquer un régime trop élevé ou une température moteur excessive.
... merci pour vos futures réponses ... mais je ne suis pas en mesure d'offrir une récompense
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