Mustang 1980 - Coupé 2.3 L Turbo
#41
Posté 10 November 2008 - 10:38 PM
Les témoins sur la gauche du combiné instrument sont, de haut en bas :
_ témoin de ceinture : rouge avec marqué Belt ... pour pas oublier de mettre la ceinture ... couplé a un buzzer trés chiant
_ témoin de frein a main et de défaut de pression du circuit de freinage : rouge avec marqué Breaks
_ témoin de Turbo : vert avec marqué Turbo ... signe que tout va bien
_ témoin d'overboost du Turbo/température d'huile trop élevée : rouge avec marqué Engine... couplé a un buzzer ... si ça s'allume, réduire la vitesse du moteur jusqu'a ce que le témoin s'éteigne.
Les 2 derniers n'étant cablés que sur les 2.3l Turbo bien évidement ;)
Au centre haut du compte tour, le témoin (bleu, trés puissant), c'est pour le plein-phare ... histoire que tu n'oublies pas que tu es en train d'envoyer 4x60w dans la tronche du type en face
Le compteur de vitesse, lui, n'a pas de témoin.
Entre le compteur de vitesse et le compte-tour, les 2 témoins, c'est pour les clignotants et les warnings.
#42
Posté 11 November 2008 - 01:20 PM
Donc pas de témoin pour le manque de carburant et pour info en ce qui concerne les ceintures mes indicateurs (sonores et lumineux) ne fonctionnent pas, pour le lumineux simplement parcequ'il n'y a pas d'ampoule dans le cadrant et pour le sonore j'en sais rien peut-être le buzzer HS car la fiche est bien connectée à la prise de la ceinture. Mon témoin de frein à main m'a lâché récemment après quelques clignotement j'en déduis que l'ampoule est grillée mais comme le bloc combiné instrument est chiant à démonter ça attendra un peu.
J'ai positionné ce matin les enjo que j'avais commandé il y a quelques mois sur ebay MOTORS pour voir si ça rend bien (idem que les enjos des modeles 80 1/2 cf plus haut dans le post mais à fond noir) et je suis ravi du résultat, me reste plus qu'à trouver des jantes toles 14 (vais aller voir au casseur qui m'a vendu la Mustang) et commander les pneus liseré blanc.
Après j'ai d'autre projet surtout au niveau sono, tant pis pour le côté conforme à l'origine, mais le disco et la new wave typique année 80 ça s'écoute avec du bon son !
#43
Posté 11 November 2008 - 01:41 PM
Le buzzer de ceinture, controle en retirant ta boite a gants et en passant la main derrière l'habillage du tableau de bord ... tu devrais y sentir 3 modules dont 1 rond. Le rond, c'est la centrale des warnings, complêtement a gauche, c'est le module anti-slosh de la jauge carburant ... celui du buzzer et donc au milieu. Souvent, il est déconnecté a cet endroit.
Pas besoin de tomber le combiné instrument pour changer l'ampoule des 4 témoins a gauche contrairement aux autres ... défait simplement l'habillage (3 vis) et tire sur les ampoules a changer. Par contre attention a ne pas trop forcer quand tu installes les nouvelles, la douille devient cassante avec le temps et ses ergots seront les premiers a lacher.
Ça implique d'avoir des doigts de fée mais c'est jouable, je l'ai déjà fait.
La console, a la limite, même si le module n'est pas raccordé, c'est pas grave ... elle apporte un confort non-négligeable lors des longs trajets ... l'accoudoir est idéalement placé.
#44
Posté 11 November 2008 - 01:52 PM
Après j'ai d'autre projet surtout au niveau sono, tant pis pour le côté conforme à l'origine, mais le disco et la new wave typique année 80 ça s'écoute avec du bon son !
sacrilege ça me fait mal au coeur de lire cela vu comment je me suis fait ch**** pour remettre le mien en l'etat. accessoirement, y'a pas grand place dans la voiture pour mettre du matos et en plus question insonorisation des supports et de la caisse en general, c'est plus que moyen.
apres, vu que la plupart des enregistrements de cette epoque etait destinés a la lecture disque vinyl ou cassette audio, les qualités d'enregistrement sont... sauf peut etre les variantes 8 tracks peut etre
#45
Posté 11 November 2008 - 02:14 PM
Je pense juste investir dans du bon matériel et utiliser les emplacements existants sans faire de trou ou de découpage (déjà que j'ai un morceau de grille du dashpad qui est fendu ) . Pour résumer du bon mais du discret. Il y aura peut-être quand même un petit caisson dans le coffre pour compenser la petite taille des hp de la planche de bord. Bon forcément l'autoradio ne sera pas d'origine faut que je puisse brancher l'iPod...
pour info ma voiture de tous les jours à une hi-fi Bose et j'ai pas trop envie de retrouver l'ambiance transitor 2 x 2W de l'ancienne R18 de mes parents...
#46
Posté 11 November 2008 - 02:59 PM
J'en ai p'tre dit un peu trop... je ne vais pas non plus mettre 2 ampli, 10 hp dans l'habitacle et 2 ou 3 caissons dans le coffre
je prefere ça, sinon, j'envoie direct les experts las vegas pour autopsier la carcasse de ta bagnole lorsqu'elle aura pris feu rapport au faisceau electrique...made in ford.
sinon, les autoradio d'origine en neuf, ça se trouve puisque j'en ai achete deja 4 que ce soit nomal, casette digital fm ou 8 pistes (j'ai mes adresses), un convertisseur pour I pod aussi. le probleme restera les HP. dans la planche, tu peux mettre au mieux du 8.8cm JBL pour punto sans decouper, un ampli a la place de celui d'origine et a l'arriere, tu peux eventuellement decouper les cotes de coffre pour mettre des eliptiques en prenant soin de repeindre la grille couleur plastique (c'est ce que j'ai sur la 82 meme si c'est deja limite)
#47
Posté 11 November 2008 - 03:19 PM
... un ampli a la place de celui d'origine ...
Ah bon, il y a déjà un ampli, je précise que je n'ai jamais vu l'autoradio d'origine et qu'à sa place il me reste un grand trou et quelques fils...
Pour Tux voici quelques photos des connexions que j'ai sous le siège passager, deux qui sont libres et au moins une déjà connectée... il est beau mon dessous de siège vous en avez de la chance de voir une partie aussi intime de mustang
#49
Posté 11 November 2008 - 03:52 PM
Sais pas ce que c'est ces connecteurs, jamais vus, mais c'est pas ceux de la console, c'est sur ...
Tu vas pas me faire ça, tu vas pas me dire que t'es collé... vite a tes manuels
Comme on est en pleine james bond mania, des connecteur pour un siege ejectable ça irait pas?
PS, il ressemble a quoi ton emplacement d'autoradio aujourd'hui: un rectangle et deux trous ou un trou béant?
#50
Posté 11 November 2008 - 03:59 PM
#51
Posté 11 November 2008 - 05:02 PM
Voici le trou béant, bien agrandi, bien rapé...
Siége éjectable :
J'ai un Haynes Automotive repair Manual pour mustang 1979 à 1993 dans lequel je ne comprend pas grand chose et où je n'ai rien vu au sujet de connexion sous le siège passager. En cas de siège ejectable ça va poser problème car je ne pas un t-roof. Ah oui ces connexions sont uniquement sous le siège passager RAS côté conducteur...
Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 11 November 2008 - 05:03 PM.
#52
Posté 11 November 2008 - 05:31 PM
Ton emplacement radio n'est pas si mal découpé que ça ... j'ai vu bien pire ce week-end. Une plaque en alu fixée correctement permettra une installation propre.
Ce message a été modifié par TuxStang - 11 November 2008 - 05:32 PM.
#53
Posté 13 November 2008 - 09:00 PM
Viens de commander une grille de hood scoop neuve car au démontage j'ai vu que la mienne n'était pas récupérable en plus des écats blancs elle est toute gondolé et détendue. Mise en place prévue à la sortie de l'atelier peinture.
#54
Posté 13 November 2008 - 11:05 PM
#55
Posté 19 November 2008 - 01:37 PM
Petite question, il y a une protection bleue (peinture) sur le liseret blanc, quelle est la meilleure technique pour l'éliminer ? Elle semble partir facilement à l'eau.
#56
Posté 19 November 2008 - 01:47 PM
#57
Posté 19 November 2008 - 02:36 PM
En y ajoutant de l'eau savoneuse mais ne pas la mélanger avec l'huile de coudeHuile de coude!!!
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#58
Posté 19 November 2008 - 03:53 PM
Ok, merci je me doutais bien qu'il y avait des mélanges à ne pas faire !
#59
Posté 19 November 2008 - 04:18 PM
Après j'ai d'autre projet surtout au niveau sono, tant pis pour le côté conforme à l'origine, mais le disco et la new wave typique année 80 ça s'écoute avec du bon son !
Tu peux aussi faire comme moi et modifier tes portes en conséquence...
mais bon, faut modifier les glisseres de leves vitres.. c'est pas bien compliqué mais bon, pour monter des 16.5, y a pas tellement d'autres alternatives....
#60
Posté 20 November 2008 - 01:28 PM
Petite visite chez le carrossier qui a commencé le boulot, il n'a rien découvert d'horrible et trouve que le véhicule est en trés bon état pour son âge.
Je n'ai pas les connaissances ni la place ni le temps pour pouvoir faire tout ça moi même mais je comprend le bonheur que d'être le maître d'ouvrage et le mettre d'oeuvre de son propre projet...
voici les photos...
Ce message a été modifié par David Mustang 80 turbo - 20 November 2008 - 01:38 PM.
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