reglage angle pont
#1
Posté 06 July 2008 - 11:07 PM
De retour de lurcy levis, j'ai décidé de régler l'angle de mon pont.
Mais sur le site de summit, je ne trouve pas l'outil qui va bien, ni les cales.
Si quelqu'un a des liens...
Marc
#2
Posté 06 July 2008 - 11:10 PM


J'viens d'arriver, je suis mort, je regarde demain.
PS: clic sur le dernier lien de ma signature...
Je viens de regarder sur le catalogue (avant d'aller au lit)
Les cales s'appellent: Wedge plates CEE-7025
Le rapporteur d'angle s'appelle: Competition engineering angle finder CEE-5020
Bonne nuit!

Ce message a été modifié par memez - 06 July 2008 - 11:14 PM.
#3
Posté 07 July 2008 - 10:40 AM
#4
Posté 07 July 2008 - 10:59 AM
#5
Posté 07 July 2008 - 11:10 AM
Si ça ne vibre pas, pq vouloir le régler?
Y'est pas question de vibration, y'a un angle à respecter, quand tu acceleres, l'arbre se dresse legerement et le pont aussi , je sais que pour ma part, il fallait respecter un angle entre 5° et 7° si mes souvenirs sont bon ca permet de pas tout foutre en l'air et ca fait gagner des miliemes sur le 1/4 miles.
l'outil que j'avais c'était une sorte de rapporteur à 360° de marque compengineering, tu prends l'angle sur le pont puis sur l'arbre et tu calcule la difference, si il te faut une inclinaison plus importante du pont, il faut acheter ce que memez à dit, ce sont comme des petite part de camembert de differentes épaisseurs que tu soudes sur le pont au niveau des fixations et qui permet d'incliner ton pont.
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 07 July 2008 - 09:37 PM
Bon ça y est, j'ai tout commandé ce qu'il n'allait pas sur ma voiture comme vu avec Romu et Memez, merci pour vos conseils et votre bon accueil ;) je viendrai vous voir au prochain rassemblement !!!!
Sinon concernant le réglage du pont, je règle 4 degrés plus bas, le nez de pont par rapport au driveline comme le dit memez.
J'ai des tractions bar comme le modèle que mettait memez il y a 15 ans sur sa stang ou romuald l'an dernier sur la sienne, je compte eventuellement les monter... comment puis je définir la distance entre le caoutchouc amortisseur et la lame ? J'ai lu qu'il fallait qu'il y ait 13 millimètres. Mais bon cela dépends aussi de la dureté des lames, j'ai des 5 lames et demi.
Merci


Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 07 July 2008 - 09:41 PM.
#7
Posté 07 July 2008 - 10:00 PM
C'est dans ces eaux là de toute facon;
Tiens regarde par là, j'avais fais un article sur les ladders bars à l'époque:
http://forum.liteboa...dders-bars.html

Et Yop, j'ai retrouvé l'article original:
http://www.competiti...es/chassis2.asp
Ce message a été modifié par memez - 07 July 2008 - 10:02 PM.
#8
Posté 07 July 2008 - 10:20 PM
Comme je te l'avais dis c'était il y a 15 boules. M'en rappelle plus!
C'est dans ces eaux là de toute facon;
Tiens regarde par là, j'avais fais un article sur les ladders bars à l'époque:
http://forum.liteboa...dders-bars.html
Et Yop, j'ai retrouvé l'article original:
http://www.competiti...es/chassis2.asp
Intéressant ces ladders bars ! mais je ne suis pas près à faire ces modifs sur ma stang pour le moment, je vais rester dans le style garçon coiffeur pour le moment !
En fait si on n'y réfléchit bien, sachant qu'on régle le pont à 4 degrés, qu'il faut qu'on ait au minimum 1 degré en pleine charge, il faut que les barres de tractions bloquent la rotation à 3 degrés, donc il suffit de prendre des mesures pour connaitre la distance entre le caoutchouc et la lame au point de contact pour que cela e compense que 3 degrés.
Si j'ai bien compris ;)
Marc
#9
Posté 07 July 2008 - 10:41 PM




Jusqu'à 0 ça ira aussi. Ne jamais passer en angle positif, ou c'est le début des ennuis. Bien entendu que ce post ne concerne que ceux qui ont des chevaux sous le capot (les vrais...)



Ce message a été modifié par memez - 07 July 2008 - 10:43 PM.
#10
Posté 07 July 2008 - 10:46 PM
Là, tu passes chef du salon de coiffure...
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Jusqu'à 0 ça ira aussi. Ne jamais passer en angle positif, ou c'est le début des ennuis. Bien entendu que ce post ne concerne que ceux qui ont des chevaux sous le capot (les vrais...)![]()
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Merci !
Quel honneur !!
Au fait j'ai mis le distributeur mallory unilite qui trainait dans mon garage, j'ai vu que tu as le même, j'ai commandé le kit pour régler la courbe d'avance chez summit. Juste une précision, est ce que l'on peut également ajuster la courbe d'avance à dépression ?
Je ne suis ptetre pas encore concerné par les vrais chevaux en tant que chef du salon de coiffure ?
Merci
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 07 July 2008 - 10:47 PM.
#11
Posté 08 July 2008 - 04:37 PM
mais dans le kit que t'as commandé, t'auras de la doc et des exemples de courbes comme je t'avais montré..

#12
Posté 09 July 2008 - 10:08 AM
L'angle à respecter doit etre ouvert vers le bas? il me semble que c'est le contraire....bon une chose de plus à verifier ce week end....

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#13
Posté 09 July 2008 - 11:24 AM
Oui vers le bas, puisque le nez de pont a tendance à monter vers le haut en pleine charge.je viens d'avoir un affreux doute hier soir quand je bossais....
L'angle à respecter doit etre ouvert vers le bas? il me semble que c'est le contraire....bon une chose de plus à verifier ce week end....
#14
Posté 09 July 2008 - 11:36 AM

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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#15
Posté 10 July 2008 - 06:40 AM
Lorsque le couple est transmis au roues, le "couple résistif" tent a faire tourner ton pont dans le sens inverse, donc si tu regardes la roue gauche, le pont tourne dans le sens horaire.
Sauf si tu roules toujours en marche AR


(c'est aussi pour ca que les "traction bar" viennent en appui a l'avant des lames!)
#16
Posté 10 July 2008 - 08:05 AM
Ey, Yellowstang, tu fais exprès là...si il est ouvert vers le bas, le nez de pont est donc incliné vers le haut ? donc en plein charge on ne fait qu'augmenter l'angle au lieu de l'aligner??? j'ai fait ce reglage il y'a 6mois....mais là j'entends des trucs à droite et à gauche et je sais plus trop quoi....

#17
Posté 10 July 2008 - 10:35 AM
Ey, Yellowstang, tu fais exprès là...


Je bosse de nuit en ce moment....je suis pas tout à fait clair je pense à mon réveil...
c'est ok ca vérifie bien ma 1er pensé, j'ai donc bien installé mon pont et mis le bon angle!
Par contre comment calculer l'angle à respecter?
4° pour Adelante, moi on m'a dit 6° , mon pote avec sa Dodge c'est à peu pres comme moi....
Ca dépends de la préparation moteur et du rapport de pont je suppose, plus y'a de watt et un rapport court, plus le couple transmis au roues est importante donc plus le pont à tendance tourner....?
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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#18
Posté 10 July 2008 - 10:50 AM

#19
Posté 10 July 2008 - 11:01 AM
... et plus tes lames sont longue et souple et plus ca tourne aussi
yes c'est pour ça que j'ai installé des tractions bars aussi...par contre la bars stab que j'avais installé à l'époque de mon 289....je ne l'ai pas remise...je ferai 1 essaie sur piste avec et sans cette bar stab
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#20
Posté 10 July 2008 - 11:13 AM
En gros:... et plus tes lames sont longue et souple et plus ca tourne aussi
Avec traction bar = 4 degrès
Sans = 5/6 degrés.
Très déconseillé de mettre des watts sans traction bar de toute facon ou les lames vont mourir très vite!
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