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reglage angle pont


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82 replies to this topic

#61 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 04 March 2014 - 08:09 PM

alors du coup pour une utilisation route/piste comme je fais, il faut que je mette les axes boite et pont parallèles c'est tout?

 

par contre lors de mes premières mesures faites, du fait du rabaissement j'ai très peu d'angle de travail des croisillons de l'arbre, mesures prises vite fait, à valider. (lames mid eye + cales 1")


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#62 tastybonus

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Posté 04 March 2014 - 10:05 PM

Ou alors il faut une suspension arrière upgradé qui permet d'ajuster à souhait l'angle du pont avec les bras réglables

 

5800-M10_AT.jpg


Ce message a été modifié par tastybonus - 04 March 2014 - 10:05 PM.

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#63 Romuald

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Posté 05 March 2014 - 08:44 AM

alors du coup pour une utilisation route/piste comme je fais, il faut que je mette les axes boite et pont parallèles c'est tout?

 

par contre lors de mes premières mesures faites, du fait du rabaissement j'ai très peu d'angle de travail des croisillons de l'arbre, mesures prises vite fait, à valider. (lames mid eye + cales 1")

Oui, en ordre de roulage, les axes doivent être parallèle. Apres faut pas être parano du micro°, la suspension arrière bouge. La hauteur de caisse dépend aussi de ce qu'il y a dans le réservoir, du poids des filles que tu mets sur la banquette arrière et de le morphologie des cadavres que tu transportes dans le coffre ect ... Il a forcement du phasing quand tu roules mais il reste dans le domaine de l'acceptable et n'est pas permanent. C'est le principe de tout système a cardan. La ou ça devient gênant, c'est quand le phénomène est suffisamment fort pour se transformer en vibration et qu'on les ressent. Ça peut aller de la petite vibration anodine a des tremblements particulièrement violent (souvient toi,  que j'avais cassé une queue de boite a cause de ça).


wot_1.jpg
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#64 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 05 March 2014 - 06:26 PM

ok ça marche, oui ce que je recherche c'est la position pour la bonne usure des croisillons et qu'il n'y ai pas de vibrations à tous régimes, avant la rénovation j'en avait une très légère vers les 3000tr en 4


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 05 March 2014 - 06:27 PM.

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#65 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 09 March 2014 - 01:19 PM

bon ben voilà, essai routier suite réglage, résultat nickel, pour être parallèle entre boite et pont avec des lames mid eye et des cales de 1", il m'a fallu mettre 2mm devant la patte et 0mm derrière. merci pour les conseils. plus de vibration à 3000 en 4


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 09 March 2014 - 01:20 PM.

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#66 julien.b

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Posté 11 March 2014 - 07:53 AM

Les cales tu les a fabriquées ou acheté toutes faite? Tu les places entre le pont et les lames c'est ça?


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#67 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 11 March 2014 - 08:14 AM

fait maison, mais pas en biais, juste un morceau de tôle de 2mm x 20mm x la largeur de la lame posée entre la lame et la patte du pont devant. 


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#68 julien.b

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Posté 11 March 2014 - 11:47 AM

Ok Merci, je vais essayer de regler ça, car j'ai des forte vibrations à 120 Km/h.

Je vous tiens au ju


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#69 thor_eyerdhal

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Posté 11 March 2014 - 11:53 AM

Pour cà tu peux aussi tenter de retourner l'arbre de 180°, comme préconisé dans la revue technique.  Ca à fonctionné pour moi, les vibrations qui apparaissaient à 120-130 ont été décalées vers 160-170.

Ensuite j'ai remonté un peu l'AR de la boite et cela les a atténué...


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#70 julien.b

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Posté 11 March 2014 - 11:59 AM

Merci Thor. J'ai déja tous essayer. Retourner l'arbre etc.

J'ai même fait équilibré l'abre de transmission. Cela à vraiment bien diminués les vibrations mais elle sont encores très présentes au point de faire vibrer la caisse compléte.

Les vibrations se produise sous accélération. Des que je soulage elles diminuent fortement.


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#71 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 29 March 2014 - 01:50 PM

voilà la procédure complète:

 

http://www.pionpion....veline-phasing/


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#72 Phil

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Posté 12 April 2014 - 04:42 PM

Victime de vibrations, je viens de mesurer sur ma voiture les angles par rapport à l'horizontale, côté moteur/boîte (mesure au damper moteur) et côté pont (mesure sous le carter plat de pont).

 

La différence est de 3,9 degrés.

Plus précisément, par rapport au sol du garage (règle de maçon de 3 mètres posée par terre) :

- moteur/boîte 1,8 degrés vers l'arrière

- arbre de transmission 2 degrés vers l'arrière

- pont 2,1 degrés vers l'avant

 

J'ai utillisé ça : http://www.digipas.co.uk/DWL-80E.php

 

Les vibrations peuvent-elles venir de là ?


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#73 Mustanger

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Posté 12 April 2014 - 06:04 PM

oui :)


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#74 Phil

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Posté 12 April 2014 - 06:16 PM

oui :)

ça c'est fait :D

 

 

La solution, c'est plutôt des cales sous le silentbloc de boîte, ou des cales biseautées sous le pont, sachant que les lames sont déjà pas mal avachies par les ans (et non rabaissées volontairement) ? Ou les deux ?

 

Quelle est la mesure acceptable pour cet angle ?


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#75 Mustanger

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Posté 12 April 2014 - 07:45 PM

si tes lames sont avachies moi je les changerais en premier

 

après faut remonter la boite c'est plus simple


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#76 Phil

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Posté 15 April 2014 - 05:19 PM

Après avoir remonté la boîte de 12 mm (fer plat + grosses rondelles au niveau du silent bloc), la différence d'angle a diminué de près d'un degré, et les vibrations sont beaucoup moins présentes.

 

Je n'ai pas pu remonter davantage : après ça, la boîte touche le boitier du levier de vitesse, et j'ai dû descendre un peu le fan shroud car l'hélice le touche.

 

Prochaine étape, changement des lames :) .


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#77 Mustanger

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Posté 15 April 2014 - 06:36 PM

autre truc tu peux aussi descendre un peu le moteur il existe des supports réglables ron morris


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#78 coupe69

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Posté 20 August 2014 - 02:21 PM

Je viens de faire la petite vérification chez moi également 

 

J'ai -2° sortie boîte et je suis à Zéro sur le pont . sur quel élément dois je jouer ? je dois récupérer 4° côté boîte? pour le pont ? les cales à l'arrière ou a l'avant des lames? J'ai lu que Phil à fait monter la boîte de 12 MM pour obtenir 1°  :blink: . Si j'ai bien compris les explications de Pionpion , l'important est d'avoir le même angle de chaque côté afin que les croisillons soient parallèles , si je met -2 côté pont , c'est correct? 

 

Merci de vos lumières 


Ce message a été modifié par coupe69 - 20 August 2014 - 02:21 PM.

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#79 Phil

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Posté 21 August 2014 - 10:07 AM

Il faut incliner moteur/boîte de 2 degrés, ou pont de 2 degrés dans l'autre sens, ou chacun de 1 degré en sens opposés, pour que l'angle soit le même.

 

Les cales ne sont ni à l'avant ni à l'arrière des lames mais au milieu, au niveau des fixations du pont. C'est leur forme en biseau qui va donner l'inclinaison.

 

 

Pour ma part, je pars sur des lames neuves, elles sont arrivées et je dois les monter. Si avec ça les angles sont bons et que ça vibre toujours, je saurai que ça ne vient pas de là :rolleyes:

 

Sur les conseils avisés d'un connaisseur-pas-payeur, J'ai déjà changé le damper moteur - ça ne venait pas de là :D .


Ce message a été modifié par Phil - 21 August 2014 - 10:08 AM.

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#80 coupe69

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Posté 21 August 2014 - 08:14 PM

Merci Phil , je vais donc essayer de remonter la boîte de 2° et contrôler l'angle de l'arbre . 


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