Petit problème electrique
Posté 21 July 2008 - 06:49 PM
Apres avoir fait la vidange, changé les 8 bougies et le faisceau complet, lorsque je demare la stang, elle tourne comme une patate, sur 6 ou 7 cylindres, explosions dans le pot, la caisse qui remue pas mal, bref c'est pas bon.
Sachant que j'ai deja reverifier mes connections, auriez vous des suggestions, parce que à part une bougie défectueuse, là je vois pas.....
A+
Posté 21 July 2008 - 06:55 PM
Posté 21 July 2008 - 06:57 PM
Posté 21 July 2008 - 07:07 PM
ça serait peut etre intéressant si le problème vient de là
Ce message a été modifié par Vincent62290 - 21 July 2008 - 07:07 PM.
Posté 21 July 2008 - 07:11 PM
Ca ne m'empeche pas de rouler, mais ce n'est pas bon pour le moteur.
Je ne vais quand meme pas remetre mes anciennes bougies .
Posté 21 July 2008 - 07:13 PM
je pense qu'il y en a de beaucoup plus expérimentés que moi qui viendront bientôt à ta rescousse
Posté 21 July 2008 - 07:34 PM
Posté 21 July 2008 - 07:40 PM
Tu n' as pas inverse deux cables de bougies?.
Non, non, j'ai tout reverifier 2 fois, ordre d'allumage, faisceau.......
Posté 21 July 2008 - 07:56 PM
Posté 21 July 2008 - 08:00 PM
Je n'ai pas touché à l'avance, et si le cable de bobine etait mal mis, je pense qu'il n'y aurait rien du tout...Réglage avance, pitete le cable bobine mal enfoncé.........
Posté 21 July 2008 - 08:13 PM
Soit les cables mal positionnés (mais tu as dejà revérifié); donc une bougie neuve HS, ça arrive!!!
Posté 21 July 2008 - 09:19 PM
2 fois, c'est parfois pas assez... et je parle d'expérience .Non, non, j'ai tout reverifier 2 fois, ordre d'allumage, faisceau.......
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 21 July 2008 - 09:34 PM
A+
Posté 21 July 2008 - 10:22 PM
Posté 22 July 2008 - 06:13 AM
Bon, je reregarde ( ) tout ça demain aprem et je vous tiens au jus, quand à la bougie neuve hs, ça me ferait bien ch...
A+
il m'est arrivé la meme chose le week end dernier... conclusion : deux fils inversés avec les mêmes symptomes que toi...
Un conseil si tu as roulé comme ça, verifie tes bougies, pour ma part, j' en avais deux de félées. (-Je ne sais pas s il y a un lien de cause à effet?).
J'ai changé les deux bougies, vérifié l'écartement de ces dernieres et des vis platinées puis réglé l'avance et maintenant que du bonheur...
Posté 22 July 2008 - 07:31 AM
Sinon je pense aux bougies ou cable mal enfoncé sur l'une d'entre elles (ou plus !)
Suis pas expert non plus (loin de là) mais ça doit pas être grand chose
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 22 July 2008 - 08:49 AM
si vraiment ca n'est pas ca, redemontes tes bougies et controle l'ecartement. Normalement elle sont reglées quand elle sont neuves, mais j'ai deja eu le cas ou elles avaient pris un gnon et les electrodes se touchaient presque.
Tu peux aussi avoir une bougies defectueuse. Si tu la fais claquer a l'exterieur, elle aura peut etre une bonne etincelle, mais une fois en compression elle ne fonctionne plus. Pour deceler ca, il faut essayer les changer une par une.
Un controle d'avance serait pas mal aussi, meme si tu ni as pas touché
Si avec tout ca, ca ne marche pas, je pense que c'est un Gremlins. Dans ce cas la, il faut eclairer le compartiment moteur avec un alogene. Des que l'animal mettra le museau dehors, il sera grillé instantanement et tout redeviendra normal
Ce message a été modifié par Romuald - 22 July 2008 - 08:59 AM.
Posté 22 July 2008 - 02:36 PM
Je demarre, ...................pareil
le ralenti se stabilise à 500 trs/min, je me decide donc à toucher à l'avance, je fais ça à l'arrache et je m'aperçois que le boulon qui tiens la tete d'allumeur est desséré , je recale l'allumage au bruit, et là miracle, tout tourne rond, un beau ralenti à 750 trs/min, plus de petarades ou de tremblements.
Bon, normalement c'est reglé, mais je n'ai pas eu le temps de faire un tour sur la route, on verra ça ce week-end, je vous tiens au jus.
A+
Posté 22 July 2008 - 03:55 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 23 July 2008 - 06:18 PM
je suis novice pour tout ce qui est de l'électricité mais je suis en train de lire quelques docs sur le site belge mustang et ils parlent d'un point d'allumage à régler (le calage initial) pour justement bien déterminer le moment où les bougies doivent se déclencher selon la course du piston lors du ralenti du moteur
ça serait peut etre intéressant si le problème vient de là
je suis septique à propos de ce réglage, puisque la syncronisation de l'allumage se fait directement par la chaine de distrib, donc si la delco est bien enclenché, il ne peut avoir de problème à ce niveau là.
Tu n'as pas tout simplement decale lefaisceau d'un cylindre?,donc bon ordre mais decale.
dans ce cas le moteur ne demarrerai meme pas, il se contenterait de recracher de l'essence
même si tout à l'air de fonctionner, peut etre faudrait il verifier la puissance d'impulsion de la bobine
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)