Mustangman-1968-convertible 289ci
#1
Posté 02 August 2008 - 12:52 PM
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#2
Posté 02 August 2008 - 01:11 PM
Pour la petite présentation donc elle vient de Californie c'est une 68 V8 289ci, boite auto,direction assistée,dualexhaust,jante American Slider.
EDIT: la derniere photo etait trop lourde merci de redimensionner avant de poster

Ce message a été modifié par franckgras - 02 August 2008 - 01:16 PM.
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#3
Posté 04 August 2008 - 08:34 AM
belle voiture que tu a et bienvenu sur le site des fondus de mustang
#4
Posté 04 August 2008 - 09:46 AM


http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#5
Posté 31 December 2008 - 12:53 PM
Et bien voila ma première casse ou plutot je devrais dire usure. Le cylindre de roue avant droite vient de me lacher.
Comme c'est ma première réparation sur la mustang j'en fais profiter tous le monde et si vous avez des conseils a me donner n'hésiter surtout pas. Bon voila j'ai demonté le cylindre et commander le nouveau qui vient d'arriver ajd de chez mustanggarage. Le nouveau me coute 46,25€ plus frais de port taxipost. Je remonte le nouveau cet apm. Je vais nettoyer le tambour et les ferodos avec du nettoyant de frein et passer un coup de papier de verre car du liquide de frein a coulé dessus. Après avoir remonté le nouveau cylindre je ferai la purge du circuit. Est ce que je dois juste purger le cylindre que j'ai remplacé ou dois je purger les 4? Comme je ne suis pas un expert est ce que vous pensez que ma méthode de travail est bonne jusque la?
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#6
Posté 31 December 2008 - 02:54 PM

Pour dégraisser les ferodos, il faut le faire plusieurs fois afin que cela soir un peu plus efficace, car le liquide de freins est friand de ceux-ci, et pénètre en profondeur, d'où : "t'aurais aussi dû les changer".
Il te faut purger les quatre, en commençant par le plus éloigné (ARD, puis ARG puis AVD, puis enfin AVG)
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#7
Posté 31 December 2008 - 05:00 PM
Merci pour c'est conseils j'ai nettoyer plusieurs fois le tambour et les ferodos je pense que ca devrait aller. Mais pourquoi changer les 4 cylindres ainsi que tous les ferodos alors que les autres sont en bonne etat. Ici ca me revient a 60€ si j'avais du tous remplacer j'en aurais eu pour minimum 500€. Je ne suis pas encore millionaire lol.Bien, déjà, t'aurais dû remplacer les 4 puis les ferodos et les ressorts afin d'être peinard, m'enfin, chacun voit à sa porte
![]()
Pour dégraisser les ferodos, il faut le faire plusieurs fois afin que cela soir un peu plus efficace, car le liquide de freins est friand de ceux-ci, et pénètre en profondeur, d'où : "t'aurais aussi dû les changer".
Il te faut purger les quatre, en commençant par le plus éloigné (ARD, puis ARG puis AVD, puis enfin AVG)
Pour la purge j'ai remarqué qu'il y avait un circuit pour l'avant et un pour l'arrière est ce vraiment nécessaire de purger l'arrière aussi?
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#8
Posté 31 December 2008 - 05:25 PM

Dans le cas de tambours, vu le temps passé à démonter, autant remplacer l'ensemble pour être tranquille. De plus, il existe sûrement des kits ( je n'ai pas -encore- l'expérience sur Mustang ). Et puis on purge une seule fois ....
#9
Posté 31 December 2008 - 05:51 PM

Le tambour en fonte ce n'est pas un problème, mais le ferrodo sur les mâchoires a tendance à absorber le liquide de frein et le nettoyage que tu feras n'est que superficiel. Donc dès que tes freins vont chauffer, le liquide va remonter à la surface des garnitures et c'est pas bien.....

Ensuite pourquoi changer l'ensemble, mais tout simplement pour être tranquille une bonne fois pour toute. Celui qui vient de lâcher a peut être l'âge de la voiture et les autres ne doivent pas valoir mieux. Maintenant si tu préfère les changer à tour de rôle quand ça te pourri le freinage, ça te regarde....
Pour ce qui est de la purge, c'est comme tu veux mais vu que ça ne coûte que du temps.... et un bidon de loocked. De plus bien souvent c'est parce que le liquide est vieux et qu'il contient un fort pourcentage d'eau que l'on a de la corrosion dans le circuit et cette corrosion est la cause des fuites sur les cylindres.
Et puisque tu en es à parler prix, un cylindre de frein, ça coûte 12$25 c'est à dire environ 9 euros et rénover les 4 tambours revient à environ 150 $ (plus les frais de port). Je ne sais pas à combien tu estimes ta peau ou la carrosserie de ta voiture mais bon...chacun voit l'heure à sa montre

Ce message a été modifié par bru30 - 31 December 2008 - 05:57 PM.
#10
Posté 31 December 2008 - 07:05 PM
Pour ce qui est du changement des 4 a la fois je préfère les changer a tour de rôles pas le budjet pour le moment.
Pour la purge ok pour purger les 4 après tout c'est comme tu dis ca ne prend qu'un peu plus de temps.
Par contre pour les prix que tu me donne se sont les prix départ aux usa. Moi j'ai commandé les pièces chez Mustanggarage qui sont des spécialistes de la mustang et un cylindre de roue coûte 46.25€ chez eux plus les frais de port jusque chez moi ce qui reviens a +ou- 60€ donc on est loin des prix de départ usa.
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#11
Posté 31 December 2008 - 07:29 PM
Salut,
Pour ce qui est du changement des 4 a la fois je préfère les changer a tour de rôles pas le budjet pour le moment.
Pour la purge ok pour purger les 4 après tout c'est comme tu dis ca ne prend qu'un peu plus de temps.
Par contre pour les prix que tu me donne se sont les prix départ aux usa. Moi j'ai commandé les pièces chez Mustanggarage qui sont des spécialistes de la mustang et un cylindre de roue coûte 46.25€ chez eux plus les frais de port jusque chez moi ce qui reviens a +ou- 60€ donc on est loin des prix de départ usa.
C'est comme je t'avais dit, si c'est pour simplement commander un cylindre de roue, ça ne vaut pas la peine de commander aux states mais les autres ont raison, il faut conserver l'équilibre du freinage car si ça freine plus ou moins d'un côté et ta caisse va tirer d'un côté ou de l'autre.
Par contre, avec une commande plus importante tu devrais commander le kit complet et pas forcémment chez MU. Pour 135$ départ USA, y a un kit complet pour refaire les 4 tambours:
http://cgi.ebay.com/...8...A1|240:1318
#12
Posté 01 January 2009 - 03:35 AM
Par contre, je suis entièrement d'accord avec les autres tu change AU MOINS par paire au mieux les quatre en même temps. car si le premier vient de lâcher, les autres suivrons d'ici peu, ou ne doivent pas être beau a voire.

#13
Posté 01 January 2009 - 08:46 AM
Apparemment il y en a beaucoup sur le forum qui changent toutes les ampoules du lustre quand il y en a une qui claque...

D'où une question (dont je n'ai pas la réponse, mais qu'il faudrait se poser) : quels sont les mécanismes de défaillance d'un cylindre récepteur de frein ?

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 01 January 2009 - 12:02 PM

Pour en avoir fait l'expérience, ça ne prévient pas, l'instant d'avant tu as des freins et au virage suivant ta pédale va doucement mais surement vers le plancher et rien ne se passe, ça fait une drôle d'impression...
Dans mon cas ça c'est bien passé, quitte pour une bonne frousse tout de même, mais si tu as devant toi un camion par exemple et bien sa barre anti-encastrement dans ton capot ou ton pare-brise ça peut te faire mal aux gencives...

Ceci dit, pour ceux que j'ai pu voir personnellement, c'est la corrosion qui était la cause principale de la défaillance des récepteurs de frein (cylindres comme étriers). Grippages ou fuites avait en commun de présenter des traces d'oxydation sur les pièces internes.
En fait le liquide a tendance à absorber l'humidité de l'air. De l'air il y en a toujours, ne serait ce que lorsque tu ouvre le réservoir pour faire la mise à niveau. Avec le temps, cette humidité se transforme en eau. C'est pour ça que les constructeurs préconisent le renouvellement fréquent du liquide (chose que peu de gens font ).
L'eau étant plus lourde que l'huile, elle fini par arriver au point le plus bas du circuit, c'est à dire le bas des cylindres de roues ou des étriers et là elle commence à faire de l'oxydation. C'est pour ça qu'un vieux liquide prend cette couleur marron, c'est tout simplement la rouille...
Quand on actionne la pédale de frein, c'est environ 60 bars de pression qui s'exerce sur les pistons des cylindres et si l'étanchéité n'est pas parfaite entre le piston et le cylindre, comme c'est le cas quand c'est rouillé, et bien le liquide passe de l'autre coté et ce n'est pas le caoutchouc anti-poussière qui va le retenir...

Il y a peut être d'autres causes de défaillances mais moi je n'ai vu que celle là jusqu'à présent...

#15
Posté 01 January 2009 - 10:33 PM
A++
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
#16
Posté 02 January 2009 - 02:19 PM
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#17
Posté 02 January 2009 - 02:57 PM

#18
Posté 02 January 2009 - 03:12 PM

Belle auto et content que ce soit une 68

A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#19
Posté 02 January 2009 - 03:46 PM
En tous cas belle auto et beau moteur, identique au mien à l'origine!

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#20
Posté 04 January 2009 - 03:27 AM
Merci les gars c'est sympa et oui je croyais être passé inapercu lol ca va je suis rassuré maintenant.
Au plaisir +++
Dodge Ram 1500 V8 HEMI
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