ouais c'est une bonne chose qu'elle tourne correctement, merci pour les infos
juste pour me coucher moins bete, avec mon ancien moteur au moment ou j'ai installé le carbu edelbrock j'ai branché la depression sur le mauvais port (d'ou mon erreur lors du montage du nouveau moteur), et le moulin tournait tres bien comme ca
A l'oreille on entends et on sent que la depression est plus forte sur ce port, d'ou un decalage d'avance enorme dès qu'on le rebranche
Concretement, quelle est la difference entre les 2 port, sur la doc du carbu c'est juste indiqué pour "emission controlled or non-emmission controlled", alors le coup du manifold vacum ou timed vacum,j'en perd mon anglais 
Pour les meilleurs perfs et conso, il faut connecter sur le manifold vaccum (non emission controled), le trou se situant sous les papillon, au ralenti on a un max de depression et donc un max d'avance (sur la mienne 25) a 850 Tr) ainsi qu'en cruise avec faible ouverture.
Au ralenti et sous faible charge, le mélange AF est pauvre, il brule plus lentement, pour optimiser la combustion, il faut un max d'avance..
Le timed port (emission controled) n'a aucun intéret mécanique,, sauf comme son nom l'indique a controler la pollution au ralenti. le trou étant au dessus des papillons, au ralenti on a pas de depression donc l'avance est au minimum
Le fait d'avoir un min d'avance au ralenti, fait que le mélange tarde a bruler dans les cylindre et fini sa combustion dans la ligne d'échappement, si on y adjoint un systeme d'addition d'air, cela permet de bruler des polluants et donc de faire chuter les emissions.
Si on a une ligne d'échappement, à l'ancienne, toute bête, aucun résultat, donc aucun intéret au timed vacuum...
Le manifold vacuum est un poil plus chiant a régler surtout sur les boitoto, puisque la depression augment l'avance, elle fait aussi augmenter le ralenti, qu'il faut corriger avec la vis de ralenti.
Sur une boite manuelle, pas de souci, par contre sur une boitoto :
On corrige son ralenti et on le remet a 800 par ex, mais lorsqu'on passe ne D, le ralenti chute à 600, donc la depression chute aussi, donc l'avance chute aussi, donc le ralenti chute encore (cercle vicieux)....selon les config moteur, cela peut ne pas convenir.