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Vertigo - Coupe 66 289 2V


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28 replies to this topic

#21 Vertigo

Vertigo

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Posté 22 September 2008 - 09:51 PM

Les liserés blancs des pneus qui doivent se trouver dehors et pas en dedans.
Les pneus sont montés à l'envers.

G-rom


M***, j'avais pas remarqué. J'ai du mal a croire qu'ils se soient gourrés. Y'aurait une raison particuliere? (usure asymetrique?)
  • 0

#22 F4tB10cK

F4tB10cK

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Posté 22 September 2008 - 10:31 PM

C'est simplement que certaines tailles ne sont dispo qu'en liseré blanc, et ceux qui n'aiment pas les montent à l'envers <_<
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#23 Vertigo

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Posté 11 May 2009 - 04:42 PM

Bonjour à tous,

quelques petites nouvelles de ma stang qui se remet doucement d'un changement de joints de culasse.

Après plusieurs semaines de coma, elle a redemarré hier. Encore quelques règlages et elle sera prête pour la route ce week end!

En résumé, suite à une pression excessive dans le circuit de refroidissement qui de maniere evidente provenait d'un joint de culasse defectueux, j'ai fait changer tous les joints, réajuster les culasses, changer la pompe a eau, le thermostat et quelques autres trucs.

Dans les quelques autres trucs, y'avait le by-pass de la pompe. Là, petite surprise, le modèle qui va normalement sur une 66 est trop petit, c'est celui à diametres différents qui convient (prévu pour des moteur a partir de '70), hm..

Le type au mustang garage me dit: "t'as surement un 302 de 70' à la place de ton 289 d'origine, c'est dommage mais c'est courant"

je lui dit "?"

Et il dit "demonte ton demarreur et check le numero de serie sur le bloc", s'il y a un D, c'est un moteur de 70.

J'ai pas encore vérifié mais en lisant le numéro sur la pipe d'admission, on lit 289, C quelque chose, donc années '60.

Je sais, l'admission, c'est pas le bloc, mais pourquoi ce by-pass de 70' convient et pas le modele 65-66?

C'est juste le thermostat housing qui a été remplacé?

Vous avez d'autres idées pour verifier l'année du moteur? Un avis?
  • 0

#24 guitoune

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Posté 11 May 2009 - 08:14 PM

belle voiture
:)
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#25 Vertigo

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Posté 13 May 2009 - 09:13 AM

belle voiture
:)


merci :)!

Dans les quelques autres trucs, y'avait le by-pass de la pompe. Là, petite surprise, le modèle qui va normalement sur une 66 est trop petit, c'est celui à diametres différents qui convient (prévu pour des moteur a partir de '70), hm..

Le type au mustang garage me dit: "t'as surement un 302 de 70' à la place de ton 289 d'origine, c'est dommage mais c'est courant"

je lui dit "?"

Et il dit "demonte ton demarreur et check le numero de serie sur le bloc", s'il y a un D, c'est un moteur de 70.

J'ai pas encore vérifié mais en lisant le numéro sur la pipe d'admission, on lit 289, C quelque chose, donc années '60.

Je sais, l'admission, c'est pas le bloc, mais pourquoi ce by-pass de 70' convient et pas le modele 65-66?

C'est juste le thermostat housing qui a été remplacé?

Vous avez d'autres idées pour verifier l'année du moteur? Un avis?


salut,

Y'a vraiment personne qui a une idée parmi les Docteurs es Mustang?

bonne journée!
  • 0

#26 gg

gg

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Posté 13 May 2009 - 09:36 AM

le thermostat housing est peut etre différent entre 66 et 70.

Petite photo pour voir ?
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#27 Mustanger

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Posté 13 May 2009 - 10:37 AM

Vous avez d'autres idées pour verifier l'année du moteur? Un avis?


enlève les caches culbuteurs et regarde si c'est marqué 289 ou 302 sur les culasses.

en supposant que les culasses sont celle du block ;-)

c'est plus simple.
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#28 Sponge

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Posté 13 May 2009 - 12:11 PM

enlève les caches culbuteurs et regarde si c'est marqué 289 ou 302 sur les culasses.

en supposant que les culasses sont celle du block ;-)

c'est plus simple.


Le plus simple certe mais le plus aléatoire...
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#29 Vertigo

Vertigo

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Posté 17 May 2009 - 06:38 PM

Salut,

Voilà, les travaux sont terminés! Petit test drive cet aprem, ça roule, et mieux! Je vais enfin pouvoir participer aux sorties. Je vais essayer d'être de la partie pour la balade à Bouillon.

A bientôt!
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