Leonium - 68 - Fairlane - 302 - la Torinium à Leonium
#1
Posté 30 September 2008 - 02:01 PM
Bon, ben, moi, c'est Leonium...j'ai depuis 3 ans une ford fairlane 500 fastback de 68, en CGN avec V8 302, C4 et pont 8" en 3:1.
Je l'ai acheté à côté de chez moi (30 bornes)...en nord seine et marne...et depuis je faisais un entretien courant un peu poussé au fur et à mesure que des petites pannes apparaîssaient...
dans l'ordre, hormis vidange moteur et ba...
deculassage car chauffe du moteur...en fait dans le carter de distri côté passager, il y avait sur toute l'epaisseur un mur de calcaire et l'eau ne passait plus...
installation d'un vase d'expanssion...
changement de l'echappement de citröen soudé sur la mono-ligne par des triple Y avec reste de ligne en inox (merci Docford) (bonjour la galére avec les durites de DA)...
donc changement des durites de DA...
changement des 2 durites de refroidissement de BA suite à rupture (réparation "à l'arrache" avec un bout de durite soupple par le précédent proprio )...ainsi que des joint d'entrée et de sortie de BA...
changement des sieges pourries par 2 de mustang 79 avec fabrication d'adaptateurs sur mesure...
changement du volant par une reproduction d'un modele de nascar (en vue du futur projet...comming soon...)
installation d'un compte tour...depuis je sais que mon moteur ne peut pas prendre plus de 3800 tr/min en charge...
installation d'un filtre à air !!! oeil de mouche edelbrock (pour le fun)...
changement des amorto et des silent-block arr...
installation de rédisseurs de lames arr...
réfection des tambours arr (cloche + links interne + garnitures)...
refection compléte des trains av et de direction (toutes les rotules étaient éventrées et ont été changées)...changement des ressorts par des plus dure et court (option d'époque...propre aux différentes version entre fairlane et torino)...
serrage de la "control valve" apres refection...(à retenir:quand on sait pas sur quoi on bosse, on n'y touches pas)...
donc passage en direction manuel bientot...
et maintenant, j'attaque la carrosserie car elle est elle-même gentiment attaqué par la rouille (rien de bien mechant)...donc restoration complete...(d'où le futur projet mentionné ci-dessus)...
Place aux photos...
Bye
@+
Leonium
#2
Posté 30 September 2008 - 02:13 PM
Mais c'est énooorme comme bagnolle ca !
Matez moi la pitite Xantia d'a coté !
Oui, je sais, trés constructif comme post...
Ok, je sors....
Hervé
#3
Posté 30 September 2008 - 02:43 PM
généralement, dans mon coffre, je dis pouvoir y mettre 10 cadavres...
Bye
@+
Leonium
#4
Posté 30 September 2008 - 03:05 PM
Pour info...1m90 de large...5m10 de long...la taille d'une CX (citroën) avec seulement 2 portes...
J'suis sur que tu fais pas le malin pour passer au Mac Drive avec ce genre d'engin hein !
Bah ouais, avec leurs minuscule route toute serrée et tordue pour arriver au pu*** de micro ou il faut tout le temps répéter 4 fois !
Hum..
Plus serieusement, TORINO c'est bien le modèle de Starsky & Hutch c'est bien ca ?
A ce sujet, est-ce que vous savez pourquoi Starsky porte des lunettes ?
(uh uh uh, allez-y, cherchez !)
Hervé
#5
Posté 01 October 2008 - 09:18 AM
pour repondre à Herve ("Plus serieusement, TORINO c'est bien le modèle de Starsky & Hutch c'est bien ca ?
")...la caisse à S&H est une Gran Torino, dans les millesime 74-75 (enfin je crois...)...
("J'suis sur que tu fais pas le malin pour passer au Mac Drive avec ce genre d'engin hein !")... ...je vais jamais au mcdrive avec ça...
Attendez donc quelle sorte de peinture avec ses couleurs de guerre...
Bye
@+
Leonium
#6
Posté 01 October 2008 - 05:40 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#7
Posté 01 October 2008 - 06:21 PM
"cougar - mustang- torino toujours autan de passionnés FORD ."
#9
Posté 05 October 2008 - 05:26 PM
#10
Posté 06 October 2008 - 07:15 AM
Je vais essayer de mettre d'autres photos...
par contre, elle va rapetisser car j'attaque une resto complete dessus...
Bye
@+
Leonium
#11
Posté 11 October 2008 - 10:28 AM
enfin c'est se que l'on dit !
#12
Posté 03 August 2009 - 10:06 AM
J'adore l'arrière des ford Galaxie, celle-ci est superbe aussi ...
#13
Posté 07 September 2009 - 09:53 AM
alors c'est pour quand les photos de la resto??
belle caisse!j'aimerais bien avoir la même
#14
Posté 12 February 2012 - 01:06 PM
#15
Posté 12 February 2012 - 04:45 PM
Alors si vous vous demandez où elle en est, sachez qu'elle a changé de pays (France vers Belgique)...et qu'elle se refait un vraie virginité...
En pièce jointe, vous y voyez ma belle dans son sale état actuelle (photo du jour), une du fameux carter qui veut pas passer dans le berceau moteur de la 3° photo.
bye
@+
Leonium
#16
Posté 12 February 2012 - 05:13 PM
Très rare aussi .
Je te contacte bientôt pour venir voir le monstre .
Content de t'avoir rencontré hier à l'assemblée générale.
A+
chris
#17
Posté 12 February 2012 - 05:19 PM
Steph
#18
Posté 12 February 2012 - 07:10 PM
La prochaine étape est le traitement chimique de la peinture et de la corrosion...
Je pense prendre des produit restom...(un sujet pour un post technik peut-être ???)
Mons n'est pas loin, la Belgique est un petit pays et ce n'est pas mon us qui se véhiculera à toi...
il ne te reste plus qu'à te déplacer...
et ceci est valable pour tout le monde...
y a plus k (comme on dit...)
Bye
@+
Leonium
#19
Posté 12 February 2012 - 07:37 PM
je peux passer samedi en debut d'apres midi , j'ai mes cours de mecanique avec Marc jusqu' a 14H00 a drogenbos.
#20
Posté 12 February 2012 - 10:56 PM
Je laisse passer les 2 sessions sur le moteur (ayant manquer la 1ère à ce sujet) et j'essaye de me joindre à vous;
comme ça, t'auras qu'à me suivre depuis le cours jusqu'à chez moi...
bye
@+
Leonium
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)