Le "Shelby drop" en images...
#21
Posté 20 November 2010 - 12:42 AM
D'autant plus que le lien que tu cites, dit comme moi :
It is possible to do a UCA drop that improves caster by relocating the UCA further toward the rear of the car. In the case of both the 1960-1966 drop and the 1967-1970 drop, you should be able to relocate the holes 1/16” to 1/8” toward the rear of the car.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#22
Posté 20 November 2010 - 12:53 AM
C'est assez destestable comme sensation et plutot dangereux...
En plus ca coute une petite fortune pour une simple 'calle" :
-> Version cale a 279 $ "calle"
-> Version changement des tirants a 189 $ "changement tirants"
(Quelqu'un à déjà monté ca ? Ca m'inspire que moyennement confiance...)
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 20 November 2010 - 02:28 AM.
#23
Posté 20 November 2010 - 09:50 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#24
Posté 20 November 2010 - 10:10 AM
Non désolé, c'est pas plus clair.
D'autant plus que le lien que tu cites, dit comme moi :
It is possible to do a UCA drop that improves caster by relocating the UCA further toward the rear of the car. In the case of both the 1960-1966 drop and the 1967-1970 drop, you should be able to relocate the holes 1/16" to 1/8" toward the rear of the car.
ce dont tu me parle sont les trous de fixation du triangle dans la tourelle, moi je te parle du centrage de l'axe du triangle par rapport au triangle, c'est l'extrait là juste en dessous, et avec la photo de mesure de tu comprendra de quoi je parle:
Rebuilding UCA
NOTE: Moving the shaft more than .1" can affect the way the shaft and retaining nuts work together, which could cause an unsafe condition. Moving the shaft forward moves the UCA assembly backwards and gives you more positive caster. Before you make an improved caster modification, make sure you have enough clearance between the rear zirk and the shock tower wall.
à l'origine l'axe est centré dans le triangle, maintenant on l'avance de 0,1", ce qui fait reculer le triangle une fois monté dans la tourelle:
pour les bumpsteer sur 67 68 je ne sais pas, mais pour les 65-66 d'origine sur les shelby il n'y en avait pas, juste le drop+ pitman et ilder arm modifié
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 November 2010 - 10:12 AM.
#25
Posté 20 November 2010 - 10:20 AM
Concernant les 67/68, il n'y a donc aucun moyen de se passer de ces "bumpsteer " pour empecher les mouvements intempestifs de direction ?
C'est assez destestable comme sensation et plutot dangereux...
En plus ca coute une petite fortune pour une simple 'calle" :
-> Version cale a 279 $ "calle"
-> Version changement des tirants a 189 $ "changement tirants"
(Quelqu'un à déjà monté ca ? Ca m'inspire que moyennement confiance...)
comme tu parles de flottement de ta direction suivant la charge sur ton train avant, as-tu bien verifié, ton ilder arm, car si le silentbloc est foutu, ou l'ilder arm mal serré, ta roue droit aurait tendance a être une roue folle, et en fonction de l'appui sur ton train avant tu pourrait le sentir, ton parrallélisme est-il bon aussi? en general si ces 2 point sont vérifié et bon, la direction est agréable et précise.
tiens voilà la mise en oeuvre des bumpsteers:
http://forum.mustang...&t=36&start=105
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 20 November 2010 - 10:34 AM.
#26
Posté 20 November 2010 - 11:49 AM
ce dont tu me parle sont les trous de fixation du triangle dans la tourelle, moi je te parle du centrage de l'axe du triangle par rapport au triangle, c'est l'extrait là juste en dessous, et avec la photo de mesure de tu comprendra de quoi je parle:
Ok, maintenant c'est bon, merci
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#28
Posté 15 January 2011 - 07:25 PM
je viens de faire le shelby drop sur mon coupé 66
Tout s'est bien passé je n'ai plus qu'à régler la géométrie
J'ai un peu peur car même en ayant enlevé les cales(4 en l'occurrence)pour régler le carrossage j'ai l impression qu'il est encore très négatif à l'œil
Est-ce arrivé à l'un de vous ?
#29
Posté 16 January 2011 - 10:19 AM
le shelby drop fait gagner environ 1° de carrossage négatif, et si en plus tu as enlevé tes cales, tu en as peut être plus.
géométrie complète obligatoire de toute façon pour équilibrer entre les deux coté tes valeurs de chasse et de carrossage.
voilà: http://www.mustangpa...avant-65-et-66/
#30
Posté 17 January 2011 - 06:28 PM
En fait j'avais levé la voiture et elle n'avait pas bougé d'ou le carrossage faussé
Là j'ai fait un petit tour et j'ai effectivement du carrossage négatif et beaucoup plus à droite ce qui est normal
Je passe vendredi chez le garagiste et ensuite je peaufinerai les réglages suivant les valeurs actuelles
#32
Posté 18 January 2011 - 10:33 AM
Z'avez choisi quelle solution pour le neutraliser ?
Kit Baer, TCP, grosse cale de je-sais-plus-qu'elle-marque ??
#34
Posté 18 January 2011 - 12:12 PM
C'est valable aussi pour les 67/68 ?
C'est grace a tes pièces Shelby alors, parce que je t'assure que ca remue vraiment drolement quand t'attaque un peu, surtout en succession de forte accel. suivie de freinage.
#36
Posté 18 January 2011 - 02:26 PM
Mais ton autre supposition doit être juste, en plus du shelby drop, elle doit être rabaissée aussi avec des ressorts cours...
Faudrai que je creuse de ce coté...
P1010550.JPG 3 Mo 3 Nombre de téléchargements
#37
Posté 18 January 2011 - 03:15 PM
#38
Posté 18 January 2011 - 04:33 PM
#40
Posté 19 January 2011 - 12:32 PM
peut etre deja dit mais elle est superbe
Tu me gêne Slab
Merci !
Elle sera encore plus belle quand j'aurai plus de bumpsteer !
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