beaucoup plus propre car il y'a moins de fils qui se promènent dans le compartiment moteur
Bof ... économiser 3-4 fils, c'est pas un argument phénoménal ... mais c'est vrai que sur les 1st gen, le régulateur a été placé a un endroit pas trés logique et ça entraine un faisceau conséquent qui gagne a être raccourcit.
A ne pas négliger quand on monte un alternateur de ce type :
- fil batterie de taille adaptée a la puissance de l'alternateur (avec fusible tant qu'a faire)
- fil de masse de la batterie lui aussi adapté a la puissance de l'alternateur
- supprimer la jauge Amp pour ceux qui en sont équipés (la remplacer par un voltmètre, plus parlant)
Le principal avantage de ces alternateurs, c'est qu'ils sont généralement plus puissants que les alternateurs d'origine, plus légers, et plus performants (chauffent moins) ... sinon, quand le régulateur intégré grille, c'est comme pour les notres, il faut le remplacer, et sur certains modèles ... c'est pas forcément si simple.