Je suis en possession d'une Mustang achetée en Allemagne, via un mandataire français. Celui devait s'occuper de mon homologation, mais il a mis la clé sous la porte, et je me retrouve avec les démarches a effectuer moi même . Heureusement, j'ai pu récuperer mon dossier complet, avec tous les papiers.
Mon véhicule a déjà été immatriculé en Allemagne, j'ai la carte grise allemande (2 parties). Je possède également le certificat d'homologation allemand (le TÜV), ainsi que d'autres papiers. Et voilà que lors d'une discution sur MSN avec Max (ici, c'est Cyruss), de chez RPM'S ZONE, il me fait parvenir un dossier complet , document officiel (17 pages!!), laissant apparaitre que si un véhicule importé sur le sol Européen, déjà homologué et immatriculé dans l'un des Etats membres, il n'est nul besoin de le refaire homologué lorsque celui-ci est revendu dans un autre état membre...

Je n'ai pas encore tout bien lu dans le détail ni dans son intégralité, mais le peu que j'ai pu lire me laisse bon espoir dans ce sens. Je pense tout lire dans les jours qui arrivent.

Je joint le fichier en entier, pour ceux que ça intéresse, mais attend des réponses de ceux qui ont déjà eu ce cas de figure ou ont des infos complémentaires.
A bientôt

