Faire une marque sur le damper au PMH du cylindre qui déconne, brancher la lampe strobo sur le fil de bougie de ce cylindre. Vérifier le point d'allumage de ce cylindre.
1-6......... 2-8
3-5......... 4-7


Posté 07 November 2008 - 08:44 AM
Posté 07 November 2008 - 09:19 AM
Posté 07 November 2008 - 01:01 PM
l'admission n'est pas obstrué je pense, il a fait passer l'air par le cylindre en direction de l'admission avec un jet d'air et ca passe.Est-ce que la bougie est noyée?
Si la compression est à 11, comment cela se peut-il si l'admission est obstruée?
Posté 07 November 2008 - 05:13 PM
J'ai eu un problème sur un v6 de capri,le cylindre 2 ne fonctionnait pas.Je débranchais le câble de bougie,et je plaçais une bougie dedans,et il y avait bien une etaincelle.L'injecteur donnait bien donc?.J'ai refais un autre essai, j'ai débranché le câble du cylindre 2 sur la tête du distributeur moteur tournent et pas de changement.Mais en voulant le replacer sur la tête le cylindre c'est remis a fonctionner?,j'avais donc le câble a 5 mm de la tête et le cylindre fonctionnait.Mais en replacent le câble correctement sur le distributeur le cylindre ne donnait plus,et a chaque foi que je ressortais ce câble il donnait.La tête était nouvelle,mais déconnait.l'allumage a été revérifié en le fesant étinceller plus tot et plus tard.
l'admission n'est pas obstrué je pense, il a fait passer l'air par le cylindre en direction de l'admission avec un jet d'air et ca passe.
LE gars m'a dit qu'en 55 ans de mecanique, il a jamais vu une pareil bizarerie
Posté 07 November 2008 - 05:38 PM
Posté 07 November 2008 - 06:09 PM
l'allumage a été revérifié en le fesant étinceller plus tot et plus tard.
Posté 07 November 2008 - 07:50 PM
Posté 07 November 2008 - 11:01 PM
Je pouvais deplacer aussi les cables de bougies mais le probleme etait toujours le meme.Et en placent une bougie sur le cable il y avait une etaincelle,mais le cylindre ne donait pas.il ne bosse que sur ancetres et bateaux.
Il a été mécano en compet aussi.
Je vais lui soumettre lej truc de la tete foireuse mais je pense qu'il a deja du vérifier en changeant les bougies de cylindre.
Les cables ont été déplacés vers les cylindres. Tout ce qui peut etre interverti l'a été.
Le vendeur m'envoie un kit gratuit de joints pour l'admission, c'est sympa quand même.
Posté 08 November 2008 - 08:38 PM
Posté 09 November 2008 - 01:41 AM
Posté 11 November 2008 - 12:02 PM
Posté 11 November 2008 - 12:11 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 November 2008 - 12:48 PM.
Posté 11 November 2008 - 12:17 PM
Incroyable, c'est pourtant pas compliqué a monter les joints d'admission!!
Au vu de ce que tu viens de tire, il serait peut être bon de vérifier l'ensemble du montage, il y a peut être d'autres aberrations et cochonages ailleurs (carter, timing cover, culasses)
Posté 11 November 2008 - 12:19 PM
Posté 11 November 2008 - 01:46 PM
En effet, ce serait mieux de le prévoir tout de suite, temps que c'est ouvert... Prends des photos et envoie les à ton vendeur
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Courage Gaets, t'es au bout du chemin
Posté 11 November 2008 - 02:51 PM
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