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problème de carburation sur nouveau moteur


143 replies to this topic

#81 FomocoJL

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Posté 07 November 2008 - 08:44 AM

Pour vérifier que l'allumage se fait au bon moment sur le cylindre incriminé:

Faire une marque sur le damper au PMH du cylindre qui déconne, brancher la lampe strobo sur le fil de bougie de ce cylindre. Vérifier le point d'allumage de ce cylindre.

1-6......... 2-8


3-5......... 4-7

;-) 1-6 c'est le repère existant sur le damper. Si tu penses que c'est le 6 qui merdouille, pas de marque à faire :) c'est la même que le 1
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#82 5F08A

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Posté 07 November 2008 - 09:19 AM

Est-ce que la bougie est noyée?
Si la compression est à 11, comment cela se peut-il si l'admission est obstruée?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#83 Gaets Stang

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Posté 07 November 2008 - 01:01 PM

l'allumage a été revérifié en le fesant étinceller plus tot et plus tard.

Est-ce que la bougie est noyée?
Si la compression est à 11, comment cela se peut-il si l'admission est obstruée?

l'admission n'est pas obstrué je pense, il a fait passer l'air par le cylindre en direction de l'admission avec un jet d'air et ca passe.

LE gars m'a dit qu'en 55 ans de mecanique, il a jamais vu une pareil bizarerie
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#84 marc_spierk

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Posté 07 November 2008 - 05:13 PM

l'allumage a été revérifié en le fesant étinceller plus tot et plus tard.
l'admission n'est pas obstrué je pense, il a fait passer l'air par le cylindre en direction de l'admission avec un jet d'air et ca passe.

LE gars m'a dit qu'en 55 ans de mecanique, il a jamais vu une pareil bizarerie

J'ai eu un problème sur un v6 de capri,le cylindre 2 ne fonctionnait pas.Je débranchais le câble de bougie,et je plaçais une bougie dedans,et il y avait bien une etaincelle.L'injecteur donnait bien donc?.J'ai refais un autre essai, j'ai débranché le câble du cylindre 2 sur la tête du distributeur moteur tournent et pas de changement.Mais en voulant le replacer sur la tête le cylindre c'est remis a fonctionner?,j'avais donc le câble a 5 mm de la tête et le cylindre fonctionnait.Mais en replacent le câble correctement sur le distributeur le cylindre ne donnait plus,et a chaque foi que je ressortais ce câble il donnait.La tête était nouvelle,mais déconnait.
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#85 fastdriver

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Posté 07 November 2008 - 05:38 PM

:) Bien vu, Marc, c'est ce type de problème complètement "à l'ouest" qui
rend fou, avant de trouver son origine... :angry:

Je l'ai rencontré aussi, quelque fois, et là encore, il y a ce type de problème :mrgreen:
sur un moteur ici.
"en 55ans de méca", si on ne bosse que sur de la "neuve", c'est normal :rolleyes: ;-)


Là c'est "normal", vu que l'on est sur de la "vieillerie"! :P :P
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#86 thor_eyerdhal

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Posté 07 November 2008 - 06:09 PM

l'allumage a été revérifié en le fesant étinceller plus tot et plus tard.



En dévissant la bougie du cylindre en question et en la connectant à l'allumeur, fait-elle bien des étincelles?

-Si non, ben le problème est dans l'alimentation en hardtop entre l'allumeur et la bougie :
deffectuosité de : l'allumeur, du cable, de la bougie. Est ce que des tests ont été faits en échangeant avec un autre cable hardtop et une autre bougie?

-Si oui, elle ne se produit pas DU TOUT au bon moment.
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#87 Romuald

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Posté 07 November 2008 - 06:09 PM

LE gars m'a dit qu'en 55 ans de mecanique, il a jamais vu une pareil bizarerie

ben c'est qu'il a pas du bosser beaucoup alors :lol:

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#88 ranchero

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Posté 07 November 2008 - 06:35 PM

ben c'est qu'il a pas du bosser beaucoup alors :lol:


médisant!!!!! :o :mrgreen:
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#89 Gaets Stang

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Posté 07 November 2008 - 07:50 PM

il ne bosse que sur ancetres et bateaux.
Il a été mécano en compet aussi.

Je vais lui soumettre lej truc de la tete foireuse mais je pense qu'il a deja du vérifier en changeant les bougies de cylindre.
Les cables ont été déplacés vers les cylindres. Tout ce qui peut etre interverti l'a été.

Le vendeur m'envoie un kit gratuit de joints pour l'admission, c'est sympa quand même.
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#90 marc_spierk

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Posté 07 November 2008 - 11:01 PM

il ne bosse que sur ancetres et bateaux.
Il a été mécano en compet aussi.

Je vais lui soumettre lej truc de la tete foireuse mais je pense qu'il a deja du vérifier en changeant les bougies de cylindre.
Les cables ont été déplacés vers les cylindres. Tout ce qui peut etre interverti l'a été.

Le vendeur m'envoie un kit gratuit de joints pour l'admission, c'est sympa quand même.

Je pouvais deplacer aussi les cables de bougies mais le probleme etait toujours le meme.Et en placent une bougie sur le cable il y avait une etaincelle,mais le cylindre ne donait pas.
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#91 cdc

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Posté 08 November 2008 - 12:41 AM

La vie est dure tout de même,
y a des pros qui rames...................
et des amateurs qui se balladent :mrgreen:
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#92 ranchero

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Posté 08 November 2008 - 08:38 PM

vu les heures passée j'voudrais po payer la facture de gaets :o

j'ai pas tout suivi :unsure: l'allumeur est neuf? les cables de bougies neuf? les bougies neuves? tout est bien calé?
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#93 fastdriver

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Posté 09 November 2008 - 01:41 AM

:) Ben oui, tout est neuf apparemment d'après ce qui a été fourni
comme descriptif.
Mais j'ai connu du neuf pas terrible, parfois ça fait jouer des tours... :mrgreen:
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#94 Gaets Stang

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Posté 11 November 2008 - 12:02 PM

journal de 12:00
Le collecteur d'admission a été démonté. Le garagiste vient de me sonner.
"Dis m'fi je crois qu'on a trouvé ce qui n'allait pas. Les joints du collecteurs étaient monté completement de traviolle et bourrés au silicone. Je m'étonne que t'ai même pas une passage d'eau dans le carter." J'atends les joints et je remonte ça. Apparament il a pas beaucoup de force non plus dans les bras le vendeur pour mal serrer les écrous comme ça. Le joint gênait parfois sur 5mm le passage dans le basard"

Bref e gars doit m'envoyer des joints 'gratuit comme part de la garantie', le mécano a du acheter de nouveaux écrous, et voila.

Bref c'est peut-etre du à un cochonage à l'assemblage et une vilaine prise d'air dans l'admission.
L'espoir renait. J'attends l'arrivée des joints et du remontage.
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Posté 11 November 2008 - 12:11 PM

Incroyable, c'est pourtant pas compliqué a monter les joints d'admission!!

Au vu de ce que tu viens de dire, il serait peut être bon de vérifier l'ensemble du montage, il y a peut être d'autres aberrations et cochonages ailleurs (carter, timing cover, culasses)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 November 2008 - 12:48 PM.

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Posté 11 November 2008 - 12:17 PM

Incroyable, c'est pourtant pas compliqué a monter les joints d'admission!!

Au vu de ce que tu viens de tire, il serait peut être bon de vérifier l'ensemble du montage, il y a peut être d'autres aberrations et cochonages ailleurs (carter, timing cover, culasses)


Ce serait effectivement plus sage <_<
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#97 Mc Vince

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Posté 11 November 2008 - 12:19 PM

En effet, ce serait mieux de le prévoir tout de suite, temps que c'est ouvert... Prends des photos et envoie les à ton vendeur <_<

Courage Gaets, t'es au bout du chemin
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Posté 11 November 2008 - 12:19 PM

Bonne nouvelle pour Gaets en tous cas.
Le bout du tunnel est en vue apparemment... bon remontage !
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#99 fastdriver

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Posté 11 November 2008 - 01:46 PM

:(
Oh, ben mon pauvre ! <_<

Et moi qui étais certain qu'un moteur venant de "Trifouillis les oies sur Hudson" ne pouvait être qu'une
réalisation hors normes :o

Là, c'est décevant, et me convainc bien de continuer à faire comme je fais même si j'y passe trop de temps! :blink:

En fait, c'est du travail bâclé, ni fait ni à faire ! :rolleyes: ;-)

Moi, je dispose d'un banc d'essayage qui tente d'éviter ce genre de galère!
C'est mieux de voir ces gros problèmes avant que de le mettre sous le capot :unsure:

En effet, ce serait mieux de le prévoir tout de suite, temps que c'est ouvert... Prends des photos et envoie les à ton vendeur <_<

Courage Gaets, t'es au bout du chemin


Tiens, c'est qui ton vendeur?

Et où se trouve-t-il? <_<
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#100 Gaets Stang

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Posté 11 November 2008 - 02:51 PM

je sais pas si je peux dire ca ouvertement sans que ca passe pour diffamation. Mais en cherchant un peu vous trouverez.

Oui le mécano vérifie le reste mais ça semble bon. Sauf un truc de dépression dans un valve cover.
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