Garage et contrôle technique en belgique
#1
Posté 11 November 2008 - 03:16 PM
nouveau propriétaire de Mustang Fastback 1965 depuis juin 2008, acheté en Grande-Bretagne.
Confronté à un problème d'homologation à cause de refus du contrôle technique pour le motif suivant: soudure de votre nouveau plancher pas conforme...: En effet, je suis passé par Ford Belgique (en juin) et me montre très très patient (4 mois d'attente pour souder un nouveau plancher et comme résultat > 2 refus au C.T. et une énorme facture). J'en ai marre et suis devant une impasse. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce dialogue de sourd? C'est le seul souci sur ma voiture pour pouvoir enfin l'immatriculer. Je vous épargne la mauvaise fois et les mensonges du garage...
#2
Posté 11 November 2008 - 03:38 PM
#3
Posté 11 November 2008 - 03:40 PM
oui, mais c'est déjà lui qui passe au C.T.peut être demander au garage qu'il la passe lui même au CT,en cas de litige celui qui a fait la soudure pourra défendre son travail près du gars du CT.
#4
Posté 11 November 2008 - 03:49 PM
oui, mais c'est déjà lui qui passe au C.T.
ha


peut etre voir avec le CT les raisons du refus et voir avec le garage qu'il refasse le boulot mal fait (c'est pas gagner) si ca tombe c'est pas grand chose,parfois il y en a 1 qui fait le grand connaisseur alors que...bon
#5
Posté 11 November 2008 - 03:54 PM
oui, c'est exactement ça. Dixit le garage: pas des pros au C.T., je ne démonte plus ce plancher.ha
et je suppose qu'il te dit que sont boulot est bien fait et qu'il ne comprend pas pourquoi le gars du CT refuse? super des professionels comme ca j'adore...
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peut etre voir avec le CT les raisons du refus et voir avec le garage qu'il refasse le boulot mal fait (c'est pas gagner) si ca tombe c'est pas grand chose,parfois il y en a 1 qui fait le grand connaisseur alors que...bon
En fait, je passe pour un emmerdeur. Et la voiture est chez eux depuis juin, alors je peux attendre:angry:
#6
Posté 11 November 2008 - 05:30 PM

En France, celui qui me ferait ça n'est pas près de me revoir

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 11 November 2008 - 05:48 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 11 November 2008 - 06:06 PM
non, chez Ford. Qui dois de nouveau (3ème fois) reprendre les soudures...Si pas moyen d'arriver au résultat demandé au C.T. (qui doit voir une mustang par an, donc connaître la façon de souder!!!)Je vais devoir changer de garage.Comment ça "elle est chez eux", qu'est ce tu veux dire ? tu peux récupérer ton auto quand même ?
Non, obligation de rester dans celui qui a commencer l'examen. Entre parenthèse en GB le C.T. est ok! vive l'Europe...mais là, ils aiment les vieilles autos.On ne peut pas choisir le centre de contrôle technique en Belgique ?
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En France, celui qui me ferait ça n'est pas près de me revoir.
#9
Posté 11 November 2008 - 06:12 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#10
Posté 11 November 2008 - 07:55 PM
Il fallait meuler les soudures.Normallement en belgique tu ne peux pas souder en continue.Soit tu soude par points,soit un cordon de 3 cm et un espace de 1 cm puis de nouveaux 3 cm.non, chez Ford. Qui dois de nouveau (3ème fois) reprendre les soudures...Si pas moyen d'arriver au résultat demandé au C.T. (qui doit voir une mustang par an, donc connaître la façon de souder!!!)Je vais devoir changer de garage.
Non, obligation de rester dans celui qui a commencer l'examen. Entre parenthèse en GB le C.T. est ok! vive l'Europe...mais là, ils aiment les vieilles autos.
Les soudures en continue ne sont valable que sur les longerons.
#11
Posté 11 November 2008 - 08:00 PM
Il fallait meuler les soudures.Normallement en belgique tu ne peux pas souder en continue.Soit tu soude par points,soit un cordon de 3 cm et un espace de 1 cm puis de nouveaux 3 cm.
Les soudures en continue ne sont valable que sur les longerons.
Si j'avais été toi, meulage puis anti-gravillon et le ni vu ni connu.
#12
Posté 11 November 2008 - 10:03 PM
Exacte.Si j'avais été toi, meulage puis anti-gravillon et le ni vu ni connu.

#13
Posté 11 November 2008 - 11:40 PM
Ca coute rien et ca a la force d'huissier parfois. Ton garage peux se retrouver avec une amende ou meme le retrait d'agrément s'il ne se mets pas en ordre...
Direction Générale du controle et de la médiation
WTC III
Blvd Simon Bolivar 30
1000 Bruxelles
Tu fais une belle page explicative, tu joins toutes les copies de preuves, photos..., factures contestées...
#14
Posté 12 November 2008 - 11:04 AM
Il fallait meuler les soudures.Normallement en belgique tu ne peux pas souder en continue.Soit tu soude par points,soit un cordon de 3 cm et un espace de 1 cm puis de nouveaux 3 cm.
Les soudures en continue ne sont valable que sur les longerons.
merci des ces précisions, le C.T. a du le dire au garage. A savoir pourquoi il ne fait pas correctement le travail?
Incapable de réaliser ce job, c'est si compliqué?
Je prends contact aujourd'hui, merci. J'avais déjà contacté un bureau d'avocat qui ne ma jamais répondu.j'ai bossé à l'inspection économique il y a deux ans. Un beau dossier.
Ca coute rien et ca a la force d'huissier parfois. Ton garage peux se retrouver avec une amende ou meme le retrait d'agrément s'il ne se mets pas en ordre...
Direction Générale du controle et de la médiation
WTC III
Blvd Simon Bolivar 30
1000 Bruxelles
Tu fais une belle page explicative, tu joins toutes les copies de preuves, photos..., factures contestées...
#15
Posté 12 November 2008 - 12:41 PM
j'en ai une l'experience pour un refus de plaque pres de chez moi
deux jours plus tard je me suis rendu a autre centre 50 Km plus loin et c'est passe sans probleme
#16
Posté 12 November 2008 - 12:50 PM
Il fallait meuler les soudures.Normallement en belgique tu ne peux pas souder en continue.Soit tu soude par points,soit un cordon de 3 cm et un espace de 1 cm puis de nouveaux 3 cm.
Les soudures en continue ne sont valable que sur les longerons.
C'est quoi cette histoire, va dire ça à un carrossier

#17
Posté 12 November 2008 - 01:17 PM
au fait ton boulot c'est beau mais t'as pas le droit de faire comme ça!!!

#18
Posté 12 November 2008 - 01:37 PM
why?
Le controleur technique qui dit ça au carrossier!!!
Je m'adressais pas à toi

#19
Posté 12 November 2008 - 02:09 PM
Oui, tu penses? car il s'agit d'une mise en conformitée. Le C.T. est à Charleroi. Il n'existe que certains C.T. qui réalise l'homologation. je crois qu'il faut présenter au même endroit avec le même numéro de plaque garage.tu as le droit de changer de centre pour le passage au CT
j'en ai une l'experience pour un refus de plaque pres de chez moi
deux jours plus tard je me suis rendu a autre centre 50 Km plus loin et c'est passe sans probleme

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