Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dragster ... c'est desormais possible pour la plupart.


  • Please log in to reply
262 replies to this topic

#1 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 November 2008 - 01:15 PM

Bonne nouvelle pour tout ceux qui sont attiré par le 1/4 de miles mais qui n'avaient jusque la pas une mécanique suffisamment 'velue'. Les participants de la dernière réunion de l'ATD (Association Trophée Dragster) ont votés favorable au passage de la catégorie srC (Street Run C) en mode ET Bracket de 14 à 16 secondes.

Ca veut dire quoi :
Déjà, ca veut dire que n'importe qui peut participer et remporter cette catégorie a partir du moment où la voiture peut descendre sous les 16 secondes (une grande majorité des Mustang, un 289 stock en 4v qui respire bien peut faire l’affaire).

je ne suis pas expert et je compte sur d'autres pour expliquer mieux que moi (Memez, JL ...?), mais voila en quoi ca consiste (corrigé si je dis des conneries ...) .

Vous indiquez votre index de temps en l'inscrivant sur votre voiture et le chronométreur renseigne le système avec de façon à adapter votre départ avec celui de votre adversaire. Exemple simple :

Vous avez calé votre index à 15.5 secondes (ca vous le décidez en fonction de vos chronos d'essais) et votre adversaire a un index de 14 seconde. Le système de chronométrage va donc différer le départ de l'adversaire de 1.5 seconde. En lui infligeant ce handicap, il met les 2 voitures a égalité en terme d'ordre de passage de la ligne d'arrivé. Ensuite, c'est au pilote de faire le boulot en gaspillant le moins de temps au départ et en faisant un bon run (genre tu loupes la 3 ... t'es cuit :mrgreen: ). Le premier qui passe la ligne a gagné (a moins de casser l’index ou de faire rouge(*) bien entendu)

Le but est d'ouvrir la participation Dragster a des configurations plus modeste et de bien rappeler que le Dragster est avant tout un sport de pilotage ou le temps de réaction et la régularité en piste sont bien plus important que la puissance.

En espérant que ca attirera de nouvelle Mustang sur les pistes ;-)

Autrefois Memez avait fait tout un exposé sur l'ET Bracket, mais je sais plus ou :(

(*) casser l’index : descendre en dessous de son temps de référence.
(*) Faire un rouge : presser du raisin … faire un faux départ

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 November 2008 - 01:32 PM

C'est a dire que maintenant tu as des catégories uniquement en ET ou bien tu as le choix?
  • 0

#3 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 November 2008 - 02:25 PM

C'est a dire que maintenant tu as des catégories uniquement en ET ou bien tu as le choix?


Non c'est juste une modif sur la categorie srC, elle passe de 14 à ET14/16. Les autres categories ne bougent pas. Mais bon ... meme 16 sec. ca risque d'etre chaud avec la berouette :huh: ... A mons avis, tu vas quand meme etre obligé de reparer l'auto :mrgreen: :lol: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 November 2008 - 03:00 PM

Donc en fait, tu laisse l'autre partir et t'attends le vert de ton coté... cool ça laisse le temps de fignoler les derniers réglages. :P
  • 0

#5 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 November 2008 - 03:11 PM

Donc en fait, tu laisse l'autre partir et t'attends le vert de ton coté... cool ça laisse le temps de fignoler les derniers réglages. :P

Ouais, c'est un peu ca :lol: .

j'ai retrouvé (en fait j'ai cherché tout simplement :P
Explication du 'Bracket' by Memez

http://www.s-r-team....d560f723ff56cad

Ce message a été modifié par Romuald - 25 November 2008 - 03:12 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#6 jp

jp

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 Messages :
  • Location:13 - Cabannes

Posté 25 November 2008 - 07:04 PM

Le ET, c'est nickel pour moi : au départ d'un même run, je peux shooter la file de droite sur un escabeau et celle de gauche couché parterre... manque plus qu'un traveling à réaction pour shooter l'arrivée et le samedi à 10h00 du mat', j'ai mes 600 photos!... mais que faire jusqu'au dimanche soir à ce moment là?... :unsure:
  • 0
Le poids des mots, le choc des photos...

#7 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 November 2008 - 07:14 PM

Sinon, un exposé là aussi:
http://forum.liteboa...hat-s-this.html

C'est a dire que maintenant tu as des catégories uniquement en ET ou bien tu as le choix?


Classe C : Bracket racing 14 à 16
Classe B : 13
Classe A : 12 :mrgreen:
Super-street : 10.90
Super-gas : 9.90
Comp-eliminator : Bracket racing sous 8.9


Choose... ;-)

NOTA: les classes A/B/C sont des classes dites "street-run" (en gros, voitures de route)
La classe Super-comp a été supprimé depuis cette année et remplacée par le comp-eliminator


Le ET, c'est nickel pour moi : au départ d'un même run, je peux shooter la file de droite sur un escabeau et celle de gauche couché parterre... manque plus qu'un traveling à réaction pour shooter l'arrivée et le samedi à 10h00 du mat', j'ai mes 600 photos!... mais que faire jusqu'au dimanche soir à ce moment là?... :unsure:


La cuisine... :lol:

Ce message a été modifié par memez - 25 November 2008 - 07:12 PM.

  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 November 2008 - 08:01 PM

...mais que faire jusqu'au dimanche soir à ce moment là?...

ben ... glander en attendant l'apéro, comme d'hab ... pas de changement de ce coté la :mrgreen:

heuu Memez, il y a pas le srZ dans ta liste :huh: ...

La cuisine... :lol:

non non ... ca on sait déja que c'est pas une bonne idée :unsure: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 November 2008 - 08:27 PM

Mais si le street run "z" est inclus dans le bracket racing... Les brouettes vont pouvoir courir!
:mrgreen: :mrgreen: :P :mrgreen: :mrgreen:


Autre chose:

J'vais vous dire un truc (mais un seul, hein?) le moyen de gagner en bracket est d'être le meilleur au réaction time...
Ca veut dire qui si vous perdez, faudrat pas vous en prendre à la voiture, mais au pilote!
B)

Ce message a été modifié par memez - 25 November 2008 - 08:29 PM.

  • 0

#10 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 25 November 2008 - 08:36 PM

Bien JP, tu devras changer tes habitudes,
avant: tu retirais le gilet jaune fluo :D pile à 11 heures= apéro
2009: à partir de 10 heures t'iras chercher des glaçons :mrgreen:

Pour la nouvelle formule en C, je sais pas mais faudrat pas etre nerveux, faire abstraction de l'adversaire surtout s'il part avant et pas partir en même temps :(

je vais courir en B en 2009 :P
  • 0

#11 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 25 November 2008 - 08:55 PM

Tiens c'est intéressant pour les amateurs comme moi :D

Et c'est un bon moyen pour comparer sa voiture et l'améliorer.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#12 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 November 2008 - 10:50 PM

une question comme ca en passant, on peux courrir en cab ou c'est refusé pour cause de securité ?

parce que cheveuzovents c'est plus fun :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#13 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 25 November 2008 - 10:56 PM

une question comme ca en passant, on peux courrir en cab ou c'est refusé pour cause de securité ?

parce que cheveuzovents c'est plus fun :mrgreen: :mrgreen:


cheveuzovents c'est loupé car il te faudra un casque, puis deux mains (bin oui, une pour tenir le volant et l'autre sur la capote pour éviter qu'elle ne s'ouvre :P )
  • 0

#14 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 November 2008 - 11:22 PM

Oui autorisé en poule C uniquement.
Pour les classes du dessus, arceaux de sécurité obligatoire...
j'connais une boite qui monte des arceaux, justement....
:ph34r:
  • 0

#15 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 26 November 2008 - 09:17 AM

Tiens c'est intéressant pour les amateurs comme moi :D

Et c'est un bon moyen pour comparer sa voiture et l'améliorer.


LOL, c'est exactement ce que je pensais :lol:
  • 0

#16 jp

jp

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 Messages :
  • Location:13 - Cabannes

Posté 26 November 2008 - 09:29 AM

Il convient de rappeler à ce stade de la conversation, que le Drag n'est pas un sport de bourrins qui consisterait à accélérer comme un Mémez :blink: ou passer des vitesses comme un Romu :lol: sur 400m... c'est un poil plus technique et plus fun que ça, et puis personne ne vous oblige à tout péter lors de chaque run... La formule RWYB (Run What You Brung) des runs libres vous permet de vous tester vous et votre auto en toute sécurité lors de chaque manche... mais c'est à déconseiller : goûttez-y une fois et vous êtes morts!... :mrgreen:
  • 0
Le poids des mots, le choc des photos...

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 November 2008 - 10:04 AM

Il convient de rappeler à ce stade de la conversation, que le Drag n'est pas un sport de bourrins qui consisterait à accélérer comme un Mémez :blink: ou passer des vitesses comme un Romu :lol: sur 400m... :mrgreen:


ptdr, enfin des paroles sensées :bravo: :bravo: :laughingsmiley: :laughingsmiley: :laughingsmiley:
  • 0

#18 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 26 November 2008 - 04:04 PM

voila j'ai trouvé pour aller faire quelques run du we :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...s...:1|240:1318

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  00.jpg   82.37 Ko   37 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  01.jpg   95.6 Ko   30 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par gg - 26 November 2008 - 04:06 PM.

  • 0

#19 jp

jp

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 Messages :
  • Location:13 - Cabannes

Posté 30 November 2008 - 07:05 AM

voila j'ai trouvé pour aller faire quelques run du we :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/...s...:1|240:1318



... nickel! T'oublieras pas de décharger le contre-poids avant le run!... :lol:

Ce message a été modifié par jp - 30 November 2008 - 07:06 AM.

  • 0
Le poids des mots, le choc des photos...

#20 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 01 December 2008 - 01:07 PM

reste plus qu'a avoir des dates
  • 0




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)