Ca veut dire quoi :
Déjà, ca veut dire que n'importe qui peut participer et remporter cette catégorie a partir du moment où la voiture peut descendre sous les 16 secondes (une grande majorité des Mustang, un 289 stock en 4v qui respire bien peut faire l’affaire).
je ne suis pas expert et je compte sur d'autres pour expliquer mieux que moi (Memez, JL ...?), mais voila en quoi ca consiste (corrigé si je dis des conneries ...) .
Vous indiquez votre index de temps en l'inscrivant sur votre voiture et le chronométreur renseigne le système avec de façon à adapter votre départ avec celui de votre adversaire. Exemple simple :
Vous avez calé votre index à 15.5 secondes (ca vous le décidez en fonction de vos chronos d'essais) et votre adversaire a un index de 14 seconde. Le système de chronométrage va donc différer le départ de l'adversaire de 1.5 seconde. En lui infligeant ce handicap, il met les 2 voitures a égalité en terme d'ordre de passage de la ligne d'arrivé. Ensuite, c'est au pilote de faire le boulot en gaspillant le moins de temps au départ et en faisant un bon run (genre tu loupes la 3 ... t'es cuit ). Le premier qui passe la ligne a gagné (a moins de casser l’index ou de faire rouge(*) bien entendu)
Le but est d'ouvrir la participation Dragster a des configurations plus modeste et de bien rappeler que le Dragster est avant tout un sport de pilotage ou le temps de réaction et la régularité en piste sont bien plus important que la puissance.
En espérant que ca attirera de nouvelle Mustang sur les pistes
Autrefois Memez avait fait tout un exposé sur l'ET Bracket, mais je sais plus ou
(*) casser l’index : descendre en dessous de son temps de référence.
(*) Faire un rouge :