Dylan a roule 2 ans avec son moteur fendu a 2 places,et pas de problemes.Bonjour
je voudrais comprendre, un bloc fendu, ca doit se voir tout de suite.
Je ne comprends pas l'huile doit s'échapper, et on doit tout de meme s'en apercevoir. ??
Et un moteur qui cogne, on pense tout de suite a une bielle ?
J"'ai coulé une bielle sur une saab 9000 de 40 000 kmns ( je sais il parait que les Saab sont indestrutibles...moi j'ai tout pété, boite de vitesse, bielle.... une m* ... et invendable...)
Mais pour comprendre, quand on s'arrete on doit bien s'apercevoir que l'huile coule du dessous, il suffit de se baisser
On pense tout de suite à l'hule, et en regardant sur la jauge, on voit bien qu'il n'y a plus rien, ou presque..
et un moteur sans huile, ca de dure pas tres longtemps.
Catastrophe moteur ?
Posté 09 December 2008 - 08:59 PM
Posté 09 December 2008 - 10:54 PM
ou a la limite à 10 a l'heure , dans un champs; pour imiter une batteuse

Ce message a été modifié par cloclo - 09 December 2008 - 10:55 PM.
Posté 10 December 2008 - 11:41 AM
n'existe t'il pas un test sur le liquide de refroidissement qui permette de voir si les gazs d'échappements passe dans le liquide de refroidissement.
Et quand est il de la compression dans ces cas là ?
je parle de microfissures, pas de casse de piston ou de blocs explosés.
Posté 10 December 2008 - 01:08 PM
bien sur que si, on mesure le taux de co dans le liquide de refroidissement. Ca sert notament a detecter un probleme de joint de culasses.petite question pour les mécaniciens :
n'existe t'il pas un test sur le liquide de refroidissement qui permette de voir si les gazs d'échappements passe dans le liquide de refroidissement.
Et quand est il de la compression dans ces cas là ?
je parle de microfissures, pas de casse de piston ou de blocs explosés.
Posté 10 December 2008 - 07:58 PM
bien sur que si, on mesure le taux de co dans le liquide de refroidissement. Ca sert notament a detecter un probleme de joint de culasses.
c'est quoi? un appareil electronique ou un prelevement a faire et a melanger avec un autre produit?
Posté 11 December 2008 - 08:12 AM
Posté 11 December 2008 - 04:27 PM
Bha, un classique ca ... la jupe de piston qui casse. C'est ce qui pend au nez de tout ceux qui roule avec des moulbif usés
...
Tout à fait d'accord.
Trop de personnes pensent qu'un moteur doit rendre l'âme d'abord...avant de le rénover !

Pour le bloc de Seboy, si la fente n'est pas trop importante, une chemise peut comme l'a évoqué JLFomoco redonner une seconde vie à ce bloc.
Avec un piston et une bielle en remplacement, et la voiture peut reprendre la route, mais ce n'est pas la panacée. Il vaut mieux tout démonter et reprendre une rénovation.
Des pistons qui ont 40 ans de services sont sans doute arrivés à terme. Les "emboutis" (cast pistons) ont donc fait leur temps ! J'ai pu voir certains qui s'émiettaient, c'est tout dire !

Ce message a été modifié par fastdriver - 11 December 2008 - 04:32 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
Posté 13 December 2008 - 02:32 PM
Tout à fait d'accord.
Trop de personnes pensent qu'un moteur doit rendre l'âme d'abord...avant de le rénover !![]()
Pour le bloc de Seboy, si la fente n'est pas trop importante, une chemise peut comme l'a évoqué JLFomoco redonner une seconde vie à ce bloc.
Avec un piston et une bielle en remplacement, et la voiture peut reprendre la route, mais ce n'est pas la panacée. Il vaut mieux tout démonter et reprendre une rénovation.
Des pistons qui ont 40 ans de services sont sans doute arrivés à terme. Les "emboutis" (cast pistons) ont donc fait leur temps ! J'ai pu voir certains qui s'émiettaient, c'est tout dire !
okay, c'est bien beau tout ça mais comment savoir qu'il est temps de faire ce qu'il faut pour éviter une grosse catastrophe !!!
actuellement pour cause de restauration le moteur du cab est sorti, je peux voir les cylindres et pistons par le dessous, difficile de dire si tout est okay ou pas.
Fichier(s) joint(s)
Posté 13 December 2008 - 02:56 PM

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 13 December 2008 - 03:19 PM
Arnaud, merci d'avoir pensé à réduire tes photos
mais là, elles sont trop réduites et restent à la même taille, c'est pas évident pour zyeuter as well
en plus grand
Fichier(s) joint(s)
Posté 13 December 2008 - 04:16 PM
Sur la photo ou l'on voit ton piston, c'est quoi les tache brune sur le cylindre?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 13 December 2008 - 04:53 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 13 December 2008 - 06:52 PM
Compte tenu de ce que j'avais mis au piti 302 ces dernieres années et comme j'avais ete obligé de le sortir du compartiment l'hivers dernier, je n'avais pas resisté a la tentation de l'ouvrir pour voir comment il avait supporté ma mauvaise humeur au volant

Quand je vois les photos de ce moteur deja a moitié a poil, me dis que queqlues tours de clé en plus serait une bonne idée pour pouvoir faire un vrai controle et en profiter pour changer ce qui doit l'etre .
Posté 14 December 2008 - 01:10 AM
okay, c'est bien beau tout ça mais comment savoir qu'il est temps de faire ce qu'il faut pour éviter une grosse catastrophe !!!
actuellement pour cause de restauration le moteur du cab est sorti, je peux voir les cylindres et pistons par le dessous, difficile de dire si tout est okay ou pas.
Une bonne raison pour tout démonter, et réviser le tout...
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
Posté 14 December 2008 - 02:03 PM
Quel type de joint de culasse dois je commander pour ce bloc : 289 code k 1966 jamais réalésé. j'ai regardé chez Summit mais je ne suis pas certain de la bonne ref
Posté 14 December 2008 - 09:59 PM

Je suis en train d'en refaire un HP et j'ai une paire de joints pour cette application, si besoin est.
Mais il te faut une pochette complète vu que tu démontes tout et pour la référence chez Summit tu prends ça : Fel-Pro Performance Z2804.
A part la pochette, une clé dynamométrique sera nécessaire !

Good Luck

Posté 15 December 2008 - 01:45 AM
![]()
Je suis en train d'en refaire un HP et j'ai une paire de joints pour cette application, si besoin est.
Mais il te faut une pochette complète vu que tu démontes tout et pour la référence chez Summit tu prends ça : Fel-Pro Performance Z2804.
A part la pochette, une clé dynamométrique sera nécessaire !![]()
![]()
Good Luck
Merci pour la ref
je dois passer une commande bientot donc no problem
Posté 17 December 2008 - 09:02 PM
voici les dernières nouvelles,
le défunt 289 a été sorti de la voiture cette semaine.
Je ai récupéré mon cabrio cet après midi sans moteur

Je vais en profiter pour refaire le compartiment moteur en attendant.
Alors en ce moment, je cherche une solution : bloc nu / bloc embiellé ou moteur complet et j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire tant les avis diffèrent. Mon choix de coeur irait bien vers une reconstruction.
mon but est de refaire un moteur stock, fiable et "beau".
J'ai commencé à établir divers contacts avec des pro ou des passionnés du Forum.
J'espère que le père noël m'apportera un beau 289 tout neuf au pied du sapin mais ça c'est pas gagné.
A bientôt.
SEBOY
Ce message a été modifié par SEBOY - 17 December 2008 - 10:43 PM.
Posté 17 December 2008 - 10:31 PM
Bonjour,
voici les dernières nouvelles,
le défunt 289 a été sorti de la voiture cette semaine.
Je ai récuppéré mon cabrio cet après midi sans moteur.
Je vais en profiter pour refaire le compartiment moteur en attendant.
Alors en ce moment, je cherche une solution : bloc nu / bloc embiellé ou moteur complet et j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire tant les avis diffèrent. Mon choix de coeur irait bien vers une reconstruction.
mon but est de refaire un moteur stock, fiable et "beau".
J'ai commencé à établir divers contacts avec des pro ou des passionnés du Forum.
J'espère que le père noël m'apportera un beau 289 tout neuf au pied du sapin mais ça c'est pas gagné.
A bientôt.
SEBOY
Ca passe pas dans la cheminée !!!!

Posté 09 January 2009 - 08:06 PM
Le moteur est sorti et sur une palette prêt pour un petit voyage dans le nord de la france en vue d'une reconstruction complète par un des membres de ce forum qui porte un "nom américain" M..... J...
Vous avez reconnu ?
Pendant ce temps, j'ai décidé de refaire le compartiment moteur.

Pour le moment, démontage et inventaire des pièces à changer. Je remets en état les faisceaux electriques qui peuvent l'être et changerai ceux qui sont vraiment abimés.
Pas de mauvaises surprises hormis quelques vis manquantes.
Fin Février (si le temps le permet), peinture du compartiment moteur et remontage de tout ce que j'ai enlevé en attendant la livraison de mon nouveau moteur.
une photo bu bloc que m'a réservé M..... J....

Bon c'est clair, pour le moment celà ne fait pas rêver mais dans deux mois....
Seboy
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)