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comment booster un 351W-4v


180 replies to this topic

#81 Romuald

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Posté 06 January 2009 - 07:15 PM

ca resemble a quoi des culasses de winsord 2v? :huh: ya quand meme des trous pour faire sortir les gaz d'échapement :rolleyes: :D

1.45/1.78, comme les 4V et de memoire 1.54/1.85 sur les 351w des bonnes années :lol: . Mais tu sais, c'est pas ceux qu'on les plus grosses qui vont les plus vite :mrgreen:

....principalement après contrôle du jeu entre les guides et les queues de soupapes.
...

ha ben ... tant qu'on y est, si a l'occase tu retrouves la ref des guides bronze pour les clevs :rolleyes: ... pis la ref de soupapes inosque et celle des gros studs, ca m'eviterais de chercher :mrgreen: ... mais bon je sais que tu es tres occupé, alors j'veux pas te bousculer :lol:

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#82 FomocoJL

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Posté 06 January 2009 - 10:05 PM

1.45/1.78, comme les 4V et de memoire 1.54/1.85 sur les 351w des bonnes années . Mais tu sais, c'est pas ceux qu'on les plus grosses qui vont les plus vite
ha ben ... tant qu'on y est, si a l'occase tu retrouves la ref des guides bronze pour les clevs ... pis la ref de soupapes inosque et celle des gros studs, ca m'eviterais de chercher ... mais bon je sais que tu es tres occupé, alors j'veux pas te bousculer


Ben oui je suis occupé, je Boss....e :wub:
Les guides c'est du standard pour des soupapes de 11/32
SLP-VG-5005 ou SLP-VG-5005H

les soupapes : MIL-45345-8 ; MIL-45365-8
Avec les culasses Kangourou c'est la taille en dessous, mais tu peux aussi faire monter les grosses... pour aller moins vite :rolleyes:

les ROCKER ARM STUD : FMS-M-6527-C311
les guides plates : CCA-4804-8

Quand t'as fait monter tout ça sur les culasses, tu as payé 3 mois de vacances aux Bahamas à ton rectifieur B)
le mien n'est toujours pas revenu :lol: :lol:


:blush02: sorry pour le :offtopic:
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#83 Rhopopo

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Posté 06 January 2009 - 10:31 PM

ca resemble a quoi des culasses de winsord 2v? :huh: ya quand meme des trous pour faire sortir les gaz d'échapement :rolleyes: :D

ben c'est assez rigolo y'a un trou dans lequel je mets de l'eau et un autre un peu plus gros dans lequel je mets un peu de guano
on secoue le tout et ca s'appelle faire de la m* et de l'eau par paquet de 12... enfin de 8 :lol:
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#84 Rhopopo

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Posté 07 January 2009 - 02:17 PM

je crois que je vais revoir a la baisse mes ambitions de chrono...
on vient de faire le devis de la remise a niveau de mon auto
train avant complet
faisceau electrique complet
refection du carbu qui est un 750cfm Holley confirmé
et gros travail sur tous les peripheriques moteur et fuites en tout genre
bilan 6000euros :o
alors je crois que je vais me contenter du role de spctateur pdt qqs tps :(
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#85 cdc

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Posté 07 January 2009 - 02:54 PM

je crois que je vais revoir a la baisse mes ambitions de chrono...
on vient de faire le devis de la remise a niveau de mon auto
train avant complet
faisceau electrique complet
refection du carbu qui est un 750cfm Holley confirmé
et gros travail sur tous les peripheriques moteur et fuites en tout genre
bilan 6000euros :o
alors je crois que je vais me contenter du role de spctateur pdt qqs tps :(


Tu as encore un peu de temps pour faire pas mal de choses toi même:
carbu environ 1h et moins de 300$
faisceau: pas obligé de le faire d'un seul coup
train avant juste galère pour les km à faire sur route, sur 400 sa passe :D
et tant pis pour le bas des 13, rien ne t'empeche de t'inscrire en C avec le nouveau système de temps et tu verras que le rôle de spectateur, c'est con :mrgreen: pas vrai chamagne :P
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#86 Romuald

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Posté 07 January 2009 - 04:07 PM

Merci JL , j'va commander tout ca et payer des vacances a mon rectifieur :lol:
Pour le Off Topic, j'te pardonne pour cette fois :mrgreen:

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#87 Rhopopo

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Posté 07 January 2009 - 05:51 PM

Merci JL , j'va commander tout ca et payer des vacances a mon rectifieur :lol:
Pour le Off Topic, j'te pardonne pour cette fois :mrgreen:

lo po compris...
au fait ta boite MP est FULL

ah si! lo compris :lol:
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#88 FomocoJL

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Posté 07 January 2009 - 10:31 PM

Merci JL , j'va commander tout ca et payer des vacances a mon rectifieur :lol:
Pour le Off Topic, j'te pardonne pour cette fois :mrgreen:



Ouai, mais là ça va pas être possible....






:rolleyes: le gars de Summit est aux Bahamas aussi , j'a commandé les pièces pour refaire le 428 de la Cougar :lol: :lol:
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#89 Romuald

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Posté 08 January 2009 - 07:32 PM

:lol: ...

avec tout ca, c'est toi qui partira ppas en vacances .... plus de tunes :lol: ;-)

bon j'va quand meme commander chez summit. toi tu lui a paies le voyage au bahamas et moi j'casque les cours de golf :mrgreen:

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#90 Rhopopo

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Posté 10 January 2009 - 08:03 PM

et est ce que le vilo (qui est deja costaud sur un W) a besoin d'un traitement particulier a part d'etre equilibré je pense?
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#91 FomocoJL

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Posté 10 January 2009 - 08:59 PM

et est ce que le vilo (qui est deja costaud sur un W) a besoin d'un traitement particulier a part d'etre equilibré je pense?


Il faut regarder l état et mesurer les paliers pour voir si le vilo a besoin ou non d'une rectification.
L'équilibrage, il y a déjà eu des post là dessus, c'est pas systématique.
Si on fait un moteur qui va prendre beaucoup de tours ( c'est pas la vocation du 351W ;-) )
si on change les bielles pour du renforcé, oui, il faut équilibrer.
Pour un simple réalésage et un moteur qui restera sous les 6000 c'est plus que facultatif, mais bon, ça ne peut pas faire de mal :mrgreen:
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#92 Rhopopo

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Posté 10 January 2009 - 09:27 PM

je viens de lire le post de Seboy
ca aide a relativiser mes malheurs quant a l'etat de mon moulin... ;)
y'a toujours pire! (Force et Honneur Seboy)
je comprends ce qu'a ressenti Mariano en voyant ma ligne d'echappement sur son post :mrgreen:
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#93 cdc

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Posté 10 January 2009 - 10:50 PM

Il faut regarder l état et mesurer les paliers pour voir si le vilo a besoin ou non d'une rectification.
L'équilibrage, il y a déjà eu des post là dessus, c'est pas systématique.
Si on fait un moteur qui va prendre beaucoup de tours ( c'est pas la vocation du 351W ;-) )
si on change les bielles pour du renforcé, oui, il faut équilibrer.
Pour un simple réalésage et un moteur qui restera sous les 6000 c'est plus que facultatif, mais bon, ça ne peut pas faire de mal :mrgreen:


:mellow: Je pensais que le 351 avait du potentiel, c'est pourtant la base de ton moteur?
Sans vouloir etre hors du sujet, bien que! faudrait que tu nous fasses un petit cour sur la prépa d'un 351,
toi maintenant qui est moteurologue V8, carburatien, inspecteur officiel des desserts et j'en passe :mrgreen:
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#94 Rhopopo

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Posté 10 January 2009 - 11:59 PM

:mellow: Je pensais que le 351 avait du potentiel, c'est pourtant la base de ton moteur?
Sans vouloir etre hors du sujet, bien que! faudrait que tu nous fasses un petit cour sur la prépa d'un 351,
toi maintenant qui est moteurologue V8, carburatien, inspecteur officiel des desserts et j'en passe :mrgreen:

alors ca c'est exactement ce qu'il nous faut!!
en plus ca ressemble a l'intitulé du post on dirait! :lol:
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#95 FomocoJL

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Posté 11 January 2009 - 12:06 AM

:mellow: Je pensais que le 351 avait du potentiel, c'est pourtant la base de ton moteur?
Sans vouloir etre hors du sujet, bien que! faudrait que tu nous fasses un petit cour sur la prépa d'un 351,
toi maintenant qui est moteurologue V8, carburatien, inspecteur officiel des desserts et j'en passe :mrgreen:


.... et Fournisseur officiel de Pierrefeu AOC sur les manches du trophée :lol:

T'ain mais tu confonds tout: en 351 il y a les Percherons et les Mustangs.
Le percheron: 351Windsor, excellent moteur d'utilitaire (NOOONNNN Memez..... pas sur la tête :lol: ) économe et pas cher qui s'est retrouvé par hasard un an ou deux sous le capot des Mustangs.
le Mustang : 351 Cleveland, nettement plus rock 'n roll surtout dans ses versions 4V.

Les deux ont du potentiel: le premier tire les 5 tonnes de fret sur toutes les manches du trophée,
:) et le deuxième expédie 1700 kg de ferraille à 187 km/h en 12.11 s (en rodage...... :mrgreen: )
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#96 memez

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Posté 11 January 2009 - 03:44 AM

Comme tu le sais, mon bon Jean-Luc: ;-)
351W vs 351C
ou:
408 W vs 393C
Le tout bien sur en arbre à came roller mécanique et boite C6...

Et mon malheureux 351W a aussi déjà expédié mon tas de feraille (en pneus DOT et non en slick...)en 12.12 @ 187 km/h...(Certes un peu moins lourd que ton tas de feraille..)

:mellow: Je pensais que le 351 avait du potentiel, c'est pourtant la base de ton moteur?
Sans vouloir etre hors du sujet, bien que! faudrait que tu nous fasses un petit cour sur la prépa d'un 351,
toi maintenant qui est moteurologue V8, carburatien, inspecteur officiel des desserts et j'en passe :mrgreen:


Regarde là pour la préparation d'un 351 W ==>

Ce message a été modifié par memez - 11 January 2009 - 03:52 AM.

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#97 Sponge

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Posté 11 January 2009 - 03:23 PM

:mellow: Je pensais que le 351 avait du potentiel, c'est pourtant la base de ton moteur?
Sans vouloir etre hors du sujet, bien que! faudrait que tu nous fasses un petit cour sur la prépa d'un 351,
toi maintenant qui est moteurologue V8, carburatien, inspecteur officiel des desserts et j'en passe :mrgreen:


Un 351W peut se préparer facilement avec par exemple un package complet Edelbrock Performer RPM et les résultats seront présents. Pour moi, c'est le combo idéal pour ceux qui veulent pas se prendrent la tête, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça marche super bien!

Evidemment, on peut toujours trouver des meilleurs culasses: AFR, un AAC différent, carbu mais après on a vite fait de s'emmeler les pinceaux et la config ne sera pas homogène et on serait déçu.

Après, on peut stroker le 351W (changer sa course pour augmenter la cylindrée) mais là, faut lire ce topic:

http://www.mustangpa...h...ic=1546&hl=
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#98 ranchero

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Posté 11 January 2009 - 06:55 PM

Et mon malheureux 351W a aussi déjà expédié mon tas de feraille (en pneus DOT et non en slick...)en 12.12 @ 187 km/h...(Certes un peu moins lourd que ton tas de feraille..)

de mon coté 188km/h pour 13.23 et 2T avec un 351cleveland culasses 2V :mrgreen: j'aime le clev :lol: B)
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#99 Rhopopo

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Posté 11 January 2009 - 07:12 PM

He he he!
vous pouvez pas vous empechez de vous mesurer la b***! :D
la saine emulation y'a que ca pour faire avancer une discipline :lol:
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#100 ranchero

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Posté 11 January 2009 - 07:18 PM

He he he!
vous pouvez pas vous empechez de vous mesurer la b***! :D
la saine emulation y'a que ca pour faire avancer une discipline :lol:

et oué et c'est pire dans les padock!!!! :lol:

j'oubliais le tout en pneu route 255/55/16
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