Aller au contenu


Photo
- - - - -

comment booster un 351W-4v


180 replies to this topic

#141 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 February 2009 - 08:04 PM

SrC? c'est quoi?

...
index volontaire de 14'' a 16''. La categorie ideale pour decouvrir le dragster. ca devrait attirer de nombreux nouveau pilote. ca ne demande pas de prepa particuliere, le reglement ni est pas contraignant et pourtant ca risque encore cette année d'etre le titre le plus disputé toutes categories confondues.
http://promotop.org/....php?storyid=41

Apres t'as le srB avec un idex de 13'', mais ca c'est plus réservé a l'élite :mrgreen: ...

puis le srA avec un index a 12''. En general c'est la categorie pour les retraités. Ils ont du pognons, ils se contente de strocker des 351 et se dispute le trophée a 3 ou 4 ... qu'ils finissent par perdre au profit d'une fiat ou d'une cox :lol: :mrgreen:

Ensuite c'est Super Street avec index a 10.90, mais la faut pas y aller, y a StangRat qui squat :crying_anim02:

pour les categories au dessus, je pense que pour la polo c'est grillé, donc j'en parle pas :lol:

Tout sur le draster en france
http://www.francedrag.com ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 01 February 2009 - 08:05 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#142 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 12 February 2009 - 02:21 PM

et quelqu'un connaitrait il un garagiste mustang serieux pres du 70?
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#143 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 23 February 2009 - 05:04 PM

Personne? :o
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#144 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 February 2009 - 07:18 PM

Bha t'sais, dans l'70 tu trouveras pas grand chose :huh: ... la bas meme les corbeaux se pose pas telement c'est la misere :rolleyes: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#145 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 February 2009 - 08:45 PM

et quelqu'un connaitrait il un garagiste mustang serieux pres du 70?


Un garagiste mustang.... "Sérieux"....
Déjà je pourrais même te dire un garagiste Mustang (tout court) en France, alors un garagiste mustang "Sérieux"...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bha t'sais, dans l'70 tu trouveras pas grand chose :huh: ... la bas meme les corbeaux se pose pas telement c'est la misere :rolleyes: ...


Du 21, ils volent direct dans le 25 / 88 / 68 .... :mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 23 February 2009 - 08:44 PM.

  • 0

#146 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 04 March 2009 - 02:16 PM

Un garagiste mustang.... "Sérieux"....
Déjà je pourrais même te dire un garagiste Mustang (tout court) en France, alors un garagiste mustang "Sérieux"...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Du 21, ils volent direct dans le 25 / 88 / 68 .... :mrgreen:

et bien disons un professionnel capable d'une restauration de qualite (ne jouons pas sur les mots)
on va dire ds bourgogne - franche-comte - alsace - champagne-ardenne...
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#147 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 March 2009 - 08:55 AM

Ah, là j'connais un truc en Alsace, ça s'appelle MRA-Chassis mais c'est pas trop dans la restauration... B) ;-)
  • 0

#148 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 05 March 2009 - 01:00 PM

Ah, là j'connais un truc en Alsace, ça s'appelle MRA-Chassis mais c'est pas trop dans la restauration... B) ;-)

MOOAH! HA! HA! HA!
bon ben pas interessé alors... kekchoz d'aut'?
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#149 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 05 March 2009 - 01:08 PM

bourgogne et qualite, j'en connais un :rolleyes:
  • 0

#150 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 05 March 2009 - 01:29 PM

j'achete!
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#151 s.michel

s.michel

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:METZ - FRANCE
  • Interests:MOTOS - QUAD -MUSTANG 351 GT CABRIO DE 69
  • Mustang:351 GT DE 69 CABRIO

Posté 07 April 2009 - 02:49 PM

????
T'as pas vu les liens ou quoi???



Bonjour MEMEZ
Je debute la resto d'une 351 gt cabrio de 69 .
Je ne sais pas si le moteur est d'origine, mais quelle est la difference entre un 351 w et un 351 m ?
Dans l'attente d'une réponse bien à toi . s.michel .Mon no.de serie 9T03M101474
  • 0

#152 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 07 April 2009 - 05:59 PM

Bonjour MEMEZ
Je debute la resto d'une 351 gt cabrio de 69 .
Je ne sais pas si le moteur est d'origine, mais quelle est la difference entre un 351 w et un 351 m ?
Dans l'attente d'une réponse bien à toi . s.michel .Mon no.de serie 9T03M101474

Salut
d'apres ce que je sais le M a la mm conf de base qu'un C, c'est pas loin d'etre aussi gros qu'un 460.
le W est un gros 302 en gros.
mais je t'avoue que je ne sais plus du tout ou j'ai appris ca donc a ne pas prendre pour argent comptant...
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#153 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 April 2009 - 06:54 PM

bourgogne et qualite, j'en connais un :rolleyes:

bourgogne ... c'est un nom de pinard ca non ? :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#154 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 April 2009 - 07:15 PM

En fait le C est diffrent du W dans la conception et dans l'idée de base.
Au depart le 351 Clevland etait plus un moteur 'perfo' comparé au 351 W qui etait prevu pour etre indestructible. Concretement, Les seuls vrais avantages du Clevland etait ses soupapes enorme (notement sur les 4v) et la disponibilité en pallier 4 bolt. En qui concerne les Small Bloc, le 351C 4V de 70 etait ce qu'il se fesait de plus perfo, mais c'etait aussi un des plus fragile malgré qu'il soit plus pres de la conception des Big block que le 351W. Mais tout ca etait valable jusqu'en 70, apres ca, le Muscle Cars deperissait a vu d'oeil et le C se transformait doucement en M pour devenir un moteur economique et poussif.

En ce qui concerne les avantage et les inconvenients, chacun a son idée, mais ce quel'on peut dire a coup sur, c'est qu'un W est plus robuste qu'un Clevland, la quantite de pieces perfo est bien plus vaste pour les W et elles sont beaucoup moins cher.

vala, c'est comme ca que je vois le truc, mais de toutes facon, pour moi, au dessus de 302 c'est du BB pour les vieux :lol: :mrgreen:

mets nous une photo de ton moulbif Michel, on pourra te dire ce que c'est, mais normalement dans un GT de 69, c'est un 351W


ps: Bon Memez, tu viens ou quoi ??? je vais pas repondre a ta place a chaque fois, deja que ca commence a jazzer :lol: ...

Ce message a été modifié par Romuald - 07 April 2009 - 07:16 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#155 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 April 2009 - 09:00 PM

Bonjour MEMEZ
Je debute la resto d'une 351 gt cabrio de 69 .
Je ne sais pas si le moteur est d'origine, mais quelle est la difference entre un 351 w et un 351 m ?
Dans l'attente d'une réponse bien à toi . s.michel .Mon no.de serie 9T03M101474


351 W = moteur d'homme :mrgreen:
351 M = moteur de tracteur :mellow:
351 C = très fragile moteur :(

Bon sérieux maintenant: jamais eu de M dans les mustangs, ce moteur se trouvant plutot dans des gros breacks.^
D'après ton numéro de série, ce serait un 351 4V que t'as.
Poste ici le nombre de vis sur tes cache culbu, ou mets une photo de l'engine

Ce message a été modifié par memez - 07 April 2009 - 09:09 PM.

  • 0

#156 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 April 2009 - 09:08 PM

351 W = moteur d'homme :mrgreen:
351 M = moteur de tracteur :mellow:
351 C = très fragile moteur :(

Bon sérieux maintenant: jamais eu de M dans les mustangs, ce moteur se trouvant plutot dans des gros breacks.


Ou dans les grosses berlines ou gros coupé, genre Mercury et autres

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#157 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 08 April 2009 - 03:56 PM

Moteurs Ford

http://www.fordclass...nginespecs.html
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#158 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 April 2009 - 04:27 PM

le 351 m ne serai pas un 351 C avec un code M ?
M 351C-4V 1970-1971
http://en.wikipedia....5_engine#M-code
  • 0

#159 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 April 2009 - 04:38 PM

sinon il y a ca, un site parmis tant d'autre
http://www.projectbr...e_ford_351m.htm
  • 0

#160 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 18 April 2009 - 07:25 PM

au fait! rappelez moi mirecourt c'est bien 2-3 Mai? et lure c'est quand?
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)