à propos du n.o.s
#1
Posté 30 December 2008 - 11:24 PM
pour la pose ce qu'il faut savoir, les risques pour le moteur et l'utilisation en course, injection sur 400m ou entre chaque rapport etc.
merci de vos renseignements
#3
Posté 31 December 2008 - 12:29 AM
Super, merci pour le lien sur ton site,
heu, y a pas le même en Français?


je m'en vais le relire une dernière fois avant de dormir, parait que ça aide

#4
Posté 31 December 2008 - 02:03 AM

ensuite il faudra le completer avec :une pompe gros débit(tres gros pour etre tranquille*) un mano pour la boutanche,une sonde essence low pression,une purge de nos,voila ca c'est le mini pour etre tranquille

* j'avais pris au debut une holley bleu





ps: pour le kit il me semble que memez et romu on pareil que moi!

maintenant coté moulin faut du ARP en boulon si tu veux pas chercher le long de la piste le soir avec ta lampe de poche apres ton vilo ou les culasses

Ce message a été modifié par ranchero - 31 December 2008 - 02:08 AM.
#5
Posté 31 December 2008 - 02:11 AM

Oui,oui c'est bien le même pour Romu et moi...

Une autre règle d'or à respecter pour ne rien risquer sur la mécanique (surtout si elle est d'origine):
Ne JAMAIS dépasser 30% de la puissance de ton moteur en injection NOX !
Si ta caisse fait 300 chevaux, injection de 100 chevaux de NOX qui te propulsera en poule B !

Ce message a été modifié par memez - 31 December 2008 - 02:19 AM.
#7
Posté 31 December 2008 - 09:12 AM

t'inquiete je reste en C qu'en 2009

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#8
Posté 31 December 2008 - 09:18 AM
-papillon de gaz ouvert a fond
-pression d'essence ok
Ce message a été modifié par SW - 31 December 2008 - 09:18 AM.
#9
Posté 31 December 2008 - 11:15 AM
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'installation et l'utilisation du n.o.s,
pour la pose ce qu'il faut savoir, les risques pour le moteur et l'utilisation en course, injection sur 400m ou entre chaque rapport etc.
merci de vos renseignements


Un moteur sympa pour se balader qu'il disait....



No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#10
Posté 31 December 2008 - 11:57 AM
Si tu veux egalement etre tranquille, faut cabler l'electrovanne de façon a ne pouvoir declencher le nos avec les 2 conditions soivantes:
-papillon de gaz ouvert a fond
-pression d'essence ok
d'ou la sonde de low pression


#12
Posté 31 December 2008 - 12:32 PM
Tu veux griller les " dépanneuses " avec des 390 ?????
![]()
![]()
Je ne pense pas avoir beaucoup à craindre des 390 stock avec le petit 289

La question du nos s'est posé afin de ne pas avoir tout le moteur à refaire, actuellement c'est des composant edel. performer avec culasses alu (et des boulons arp), je pense que le bas des 14 (ou le haut des 13) va etre atteint et j'ai pas trop l'intention de freiner pour rester dans l'index

Pour l'instant je me renseigne, si achat il y a, se ne sera pas avant l'année prochaine

je pense que la garantie du 289 va prendre fin dans pas longtemps
![]()
Un moteur sympa pour se balader qu'il disait....![]()
a bon, il était encore garantie

c'est vrai qu'il était sympa pour la ballade,


#13
Posté 31 December 2008 - 01:26 PM
Oui,oui c'est bien le même pour Romu et moi...
Une autre règle d'or à respecter pour ne rien risquer sur la mécanique (surtout si elle est d'origine):
Ne JAMAIS dépasser 30% de la puissance de ton moteur en injection NOX !
Si ta caisse fait 300 chevaux, injection de 100 chevaux de NOX qui te propulsera en poule B !
Le moteur a environ 300 ch. donc 100 ch max autant prendre celui là
http://store.summitr...a...iew=sku&Ns=
il me semble qu'il peut évoluer au cas ou j'aurais besoin de 200 ch de nos

la pompe à essence est une edel (EDEL-1725) avec une ligne en 3/8" au lieu du 5/16
http://store.summitr...mp;autoview=sku
#14
Posté 31 December 2008 - 01:59 PM
si j'me souvient bien le kit que tu montre a les petite électrovanne tu sera donc limité a 100cv !et impossible de faire évoluer plus haut alors que l'autre kit a les grosse électrovanne et les jet de 100,150,175,200,250 la ya de la marge pour évoluerLe moteur a environ 300 ch. donc 100 ch max autant prendre celui là






trop faible pour moteur+ nosla pompe à essence est une edel (EDEL-1725) avec une ligne en 3/8" au lieu du 5/16
http://store.summitr...mp;autoview=sku


#17
Posté 31 December 2008 - 03:03 PM
Le NOS c'est pour les ....
bon, encore une comme ça et je mets pas de nos


Je le répete, je me renseigne, je veux pas passer 2009 à freiner
il me reste deux options:
1- je débranche un fil de bougie pour rester dans l'index

2- j'ai mis une option sur un 351 avec boite C6 pas cher, en plus en cadeau le généreux vendeur me file son cab
http://www.mustangpa...c...sg&id=81315




si j'me souvient bien le kit que tu montre a les petite électrovanne tu sera donc limité a 100cv !et impossible de faire évoluer plus haut alors que l'autre kit a les grosse électrovanne et les jet de 100,150,175,200,250 la ya de la marge pour évoluer ne fait pas l'erreur de prendre petit
toute facon tu va lui foutre mini 100cv de nos
![]()
puis apres t'est accro
puis 50,75,100cv c'est juste bon pour booster le groupe électrogene
![]()
trop faible pour moteur+ nos on vois que ta jamais vu un jet essence de 100cv
non, jamais vu



(si ça interresse quelqu'un, je vous donnerais le coût en $ ou € d'une seconde

#20
Posté 01 January 2009 - 02:41 PM
exacte je l'avais oublié celui làFaut aussi penser au retard d'avance... Ca impose un boitier avec controle ou un module separé. Pour ca, le Mallory HiFire VI est nickel et pas tres cher.



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