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à propos du n.o.s


364 replies to this topic

#181 nanard289

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Posté 28 January 2009 - 09:00 PM

....Ci joints quelques photos du 347 version 2009 :

Sur la vue de face on voit le crank trigger + la vaccum pump a droite (grosse poulie)....

Content de voir que le montage "des accessoires" ne s'est pas trop mal passé :P
Pour rester dans le sujet de ce post il est instructif de rappeler que la commutation lors de l'admission du n.o.s se fait avec une modification du point d'avance à l'allumage. Celui-ci compte tenu de la violence des explosions passe en effet automatiquement de pleine avance (entre 35 et 40°) à un retard variable plus ou moins important à moduler en fonction de la quantité de nitrous injecté (boitier d'allumage paramétrable). La stang-rat ayant grillé plusieurs fois un piston sur le même cylindre, l'hypothèse d'une étoile d'allumeur un peu déformée (c'est à dire qui déclenche l'étincelle sur un cylindre avec quelques degrés d'écart par rapport aux autres) a été envisagée. Du coup, l'ami Thierry a installé un crank trigger (cette grosse étoile rouge à quatre branches installée sur le damper) dont la dimension et la précision d'usinage permettent d'avoir un point d'allumage absolument identique sur tous les cylindres (ça remplace la petite étoile à 8 branches à l'intérieur de l'allumeur). Espérons que cette modification va fiabiliser le moteur et qu'à terme elle sera rentable ;-)

#182 memez

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Posté 28 January 2009 - 10:15 PM

Sur la notice technique des chez Edelbrock, il est précisé de combien retarder l'allumage, suivant la taille des jets de NOX. ;-)
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#183 nanard289

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Posté 28 January 2009 - 10:44 PM

Sur la notice technique des chez Edelbrock, il est précisé de combien retarder l'allumage, suivant la taille des jets de NOX. ;-)

Oui memez, bien sur que nous avons vu ces tableaux qui t'indiquent l'angle de retard à adopter en fonction des gicleurs utilisés. Cependant, si ton allumeur a au départ une petite dispersion d'un cylindre à l'autre due à une étoile dont chaque branche ne serait pas parfaitement calée à 45° l'une par rapport à l'autre, cette dispersion subsiste quel que soit le point d'allumage retenu. J'ai observé ce phénomème sur mon moteur en controlant chaque cylindre au pistolet stroboscopique et j'ai pu constater que d'un cylindre à l'autre j'avais jusqu'à 3° d'écart (+1 et -2). Pour tenter de remédier à cette imprécision, j'avais installer un "bendable reluctor" c'est à dire une étoile en acier maléable dont tu peux - théoriquement - ajuster chaque branche en la pliant plus ou moins pour avoir le point d'avance exactement souhaité. Au bout de 4 heures d'essais infructueux j'ai finalement décidé de vivre avec mon petit décalage d'origine. Toutefois, ce qui est acceptable pour un moteur atmosphérique peut se révéler un problème pour un moteur avec des gicleurs + 275hp :blink:

#184 memez

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Posté 28 January 2009 - 11:21 PM

I agree with you nanard... ;-)
PS: demain, c'est ouzo et plage pour moi... :lol:

Yassas !
B)
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#185 Romuald

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Posté 29 January 2009 - 06:04 PM

ressort juste le plan et la liste des composants, non ?

c'est bien ce a quoi je pensait, a savoir dessiner un plan :lol: . En general quand je construit un truc, je commence par faire un crobard que seul moi peu comprendre tellement c'est gribouille et ensuite je passe directe a la construction. Donc je vais te mettre ca au propre, te dessiner un beau circuit imprimé et par la meme ocase, te filer un composant deja programmé (ben oui, meme pour une simple tempo, j'utilise des composants programmable, ca reduit enormement le nombre de bebetes sur la plaque et c'est telement plus pratique ...)

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#186 cougar72

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Posté 31 January 2009 - 08:36 AM

j'utilise des composants programmable, ca reduit enormement le nombre de bebetes sur la plaque et c'est telement plus pratique ...)

du style PIC 16F628 ?
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#187 Romuald

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Posté 31 January 2009 - 09:03 AM

du style PIC 16F628 ?

gagné :) ...
si t'as de quoi les programmer, je peux direct te filer le programme a embarqué. Faut que je regarde, mais ma tempo doit etre faite avec un 16f688 (j'avais pris ce que j'avais sous la main), mais n'importe quel pic ferait l'affaire, meme un vieux 16f84, il y a juste le soft qui change vu qu'on utilise juste deux entré et une sortie.

Ce message a été modifié par Romuald - 31 January 2009 - 09:06 AM.

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#188 cougar72

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Posté 31 January 2009 - 09:47 AM

gagné :) ...
si t'as de quoi les programmer,

non, j'en ai juste entendu parler concernant un autre montage
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#189 Romuald

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Posté 31 January 2009 - 11:38 AM

Oki, donc je te le programme ;-)

Vu qu'on est dans le NOS, et dans l'PIC, voila la routine (En basic) qui gere mon nos dans mon PIC.
8 Conditions parametrables et une temporisation (parametrable aussi) a la fermeture. Le controle se fait 10 fois par seconde et la procedure demande a peine 5 Ms. Bien sur tout ca est enregistré en temps reel pour analyse en cas de disfonctionement . Gadjet ? ... peut etre, mais une gestion entierment programmable , tres securisé et une detection de panne instantanée sans meme ouvrir le capot ;-) . En plus comme je ne trimbale que du courrant faible, un seul relais suffit pour tout mon system nos

Fichier joint  ctrl_nos.jpg   219.14 Ko   30 Nombre de téléchargements 

et l'interface logiciel (pc) qui permet de configurer tout ca

Fichier joint  cfg_nos.jpg   66.92 Ko   27 Nombre de téléchargements 

bien sur le boitier garde les parametres, pas besoin d'y revenir a chaque mise en route

Ce message a été modifié par Romuald - 31 January 2009 - 01:26 PM.

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#190 cougar72

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Posté 01 February 2009 - 09:12 PM

dans le cas où je conserves la pompe à essence mécanique avec le régulateur actuel qui alimente le carbu 750
le meilleur montage est il ?:
filtre essence à la sortie du 3/8 métallique
T pour l'alimentation de la pompe méca
durit avec cerflex (ou avia)
pompe électrique
durit avia (pour les problèmes de pression)
régulateur
durit avia (pour les problèmes de pression)
sonde basse pression
durit avia (pour les problèmes de pression)
connexion électrovanne

à ce moment là la pompe électrique pourrait être actionnée par un inter

Ce message a été modifié par cougar72 - 02 February 2009 - 08:48 PM.

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#191 cougar72

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Posté 03 February 2009 - 07:35 PM



fiche technique du N2O

il y à des trucs intéressants comme :

(4 PREMIERS SECOURS )
- Inhalation : Peut causer l'asphyxie à concentration élevée. Les symptômes peuvent être une
perte de connaissance ou de motricité. La victime peut ne pas être prévenue de
l'asphyxie.
Peut avoir des effets narcotiques à faible concentration. Les symptômes peuvent
être des étourdissements, des maux de tête, des nausées et une perte de
coordination.
(5 MESURES DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE)
Classe d'inflammabilité : Ininflammable.
Risques spécifiques : L'exposition prolongée au feu peut entraîner la rupture et l'explosion des récipients.
Entretient la combustion.
(7 MANIPULATION ET STOCKAGE )
Stockage : Entreposer à l'écart des gaz inflammables et des autres produits inflammables.
Entreposer le récipient dans un endroit bien ventilé, à température inférieure à
50°C.
Manipulation : N'utiliser ni huile ni graisse.
Ouvrir lentement le robinet pour éviter un choc de pression.
Empêcher l'aspiration d'eau dans le récipient.
Interdire les remontées de produits dans le récipient.
Utiliser seulement l'équipement spécifié approprié à ce produit et à sa pression et
température d'utilisation. Contacter votre fournisseur de gaz en cas de doute.
Se reporter aux instructions du fournisseur pour la manipulation du récipient.
Maintenir à l'écart de toute source d'inflammation (y compris de charges
électrostatiques).
(9 PROPRIÉTÉS PHYSIQUES ET CHIMIQUES )
Température critique [°C] : 36,4
(10 STABILITÉ ET RÉACTIVITÉ )
Stabilité et réactivité : Peut réagir violemment avec les matières combustibles.
La décomposition thermique donne des produits toxiques qui peuvent être corrosifs
en présence d'humidité.
Peut réagir violemment avec les réducteurs.
Oxyde violemment les matières organiques. A des températures supérieures à
575°C et à la pression atmosphérique, le protoxyde d'azote se décompose en
azote et en oxygène. Le protoxyde d'azote sous pression peut également se
décomposer à des températures supérieures ou égales à 300°C. En présence de
catalyseurs (p. ex. produits halogénés, mercure, nickel, platine), la vitesse de
décomposition augmente et la décomposition peut alors se produire à des
températures encore plus basses.
La dissociation du protoxyde d'azote est un
phénomène irréversible et de nature exothermique, et elle entraîne une élévation
considérable de la pression.
d'où les bougies avec un revêtement spécial"

Ce message a été modifié par cougar72 - 03 February 2009 - 07:39 PM.

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#192 Romuald

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Posté 03 February 2009 - 09:48 PM

Sympa tes infos Jeff ... ca plus les cubis de 'Pierrafeu' , y a pas a dire, le dragster, c'est vraiment un sport dangereux :crying_anim02: :lol: :mrgreen: ;-)

Pour le mixte pump stock + pump elec, faut demander a Memez comment il a cablé son bastring ;-) . Moi la pump stock, je lais viré, ca mange trop de hp :P

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#193 FomocoJL

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Posté 03 February 2009 - 10:06 PM

Sympa tes infos Jeff ... ca plus les cubis de 'Pierrafeu' , y a pas a dire, le dragster, c'est vraiment un sport dangereux :crying_anim02: :lol: :mrgreen: ;-)

Pour le mixte pump stock + pump elec, faut demander a Memez comment il a cablé son bastring ;-) . Moi la pump stock, je lais viré, ca mange trop de hp :P


:angry: Tu sais ce qu'ils te disent les cubi de Pierrefeu ?????


:lol: :mrgreen:

T'ain, 10 pages, 191 réponses et 3560 lectures, il en a fait un bazar le cdc avec sa p'tite bouteille de gaz B)
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#194 Romuald

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Posté 03 February 2009 - 10:26 PM

....il en a fait un bazar le cdc avec sa p'tite bouteille ...

Ha ben c'est pas d'aujourd'hui ca ... avec lui, a la moindre bouteille c'est le bordel :lol:

tiend j'en remet une couche :mrgreen:

-Effets et conséquences
Les effets sont rapides et fugaces. Ils commencent de 15 à 30 secondes après l'absorption et se terminent au bout de 2 à 3 minutes.
À forte dose, il devient narcotique et est classé au tableau des stupéfiants.
-Effets recherchés
Euphorie, sensation de bien-être et fous rires;
Désinhibition;
Effet de flottement;
Distorsions visuelles et auditives;
Sensation d'alourdissement des membres.
Modification de la voix, qui devient très grave (exactement l'inverse de l'hélium)
-Effets à court terme
Nausées, vomissements ;
vertiges. Risques de brûlures irréversibles causées par le froid.
-Effets à long terme
Un usage intense et régulier du protoxyde d'azote peut provoquer :
une carence en vitamine B12[5] entraînant des troubles neurologiques tels que des tremblements ou des problèmes de coordination des mouvements ;
une anémie ;
des atteintes de la moelle osseuse et de la moelle épinière ;
une dépendance psychologique.
Le protoxyde d'azote a déjà provoqué des morts par asphyxies dûes à un manque d'oxygène.

L'usage détourné et prolongé de protoxyde d'azote présente des risques de complications médicales pour le nouveau-né en cas d'usage durant une grossesse.


Ca concerne le protoxyde d'azote hein ... pour le pierrafeu, j'ose meme pas vous decrire les effets secondaires :huh: :lol: ;-)


le liens : http://fr.wikipedia....otoxyde_d'azote (ben oui, j'ai pas deviné ca tout seul ...)

Ce message a été modifié par Romuald - 03 February 2009 - 10:30 PM.

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#195 FomocoJL

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Posté 03 February 2009 - 10:48 PM

tiend j'en remet une couche :mrgreen:

-Effets et conséquences
Euphorie, sensation de bien-être et fous rires;
Distorsions visuelles
problèmes de coordination des mouvements
;
... pour le pierrafeu, j'ose meme pas vous decrire les effets secondaires :huh: :lol: ;-)


Ben dis donc, tout s'explique: c'est pour ça que vous aviez picolé la bouteille de vinaigre :lol:
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#196 cdc

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Posté 03 February 2009 - 11:11 PM

T'ain, 10 pages, 191 réponses et 3560 lectures, il en a fait un bazar le cdc avec sa p'tite bouteille de gaz B)


bin ouais, n'importe quoi, ils se sont bien chauffé les intégristes du nos du coup, m'ont refroidit aussi parce que finalement je reste en atmo, le nos Jeff a trouvé une autre utilisation:
http://lucid-state.o...hread.php?t=875
:cigar: :sick02: :skull:



même pas vrai :mrgreen:




puis tu feras moins le malin quand tu voudras la même tite bouteille pour pourrir Memez et son windsor

Ce message a été modifié par cdc - 03 February 2009 - 11:15 PM.

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#197 ranchero

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Posté 03 February 2009 - 11:55 PM

puis tu feras moins le malin quand tu voudras la même tite bouteille pour pourrir Memez et son windsor

si ca arrive on lui passe la bite au cirage non mais :o vive le clev :mrgreen: :rolleyes:
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#198 cougar72

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Posté 04 February 2009 - 08:41 AM

autre utilisation:
http://lucid-state.o...hread.php?t=875
:cigar: :sick02: :skull:

je l'ai lu les 4 pages, et quand je voie les réponses techniques de SPECIAL-K ça me fait penser à Fox quand il parles de Drag (sur FD) , nanard sur la mécanique, romu sur l'électronique, mémez sur le règlement drag, jean luc sur les clevo (et le pierrafeu) etc.....
il y en à qui sont très techniques et plein de fadas autour, un peu comme sur le trophée :mrgreen:
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#199 memez

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Posté 05 February 2009 - 10:59 PM

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Et 1 et 2 et 3 et 4...
(Véronique et Davina )

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Ce message a été modifié par memez - 05 February 2009 - 11:01 PM.

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#200 cdc

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Posté 05 February 2009 - 11:23 PM

Je comprenais pas pourquoi Jeff tenait à tous prix à s'occuper du remplissage :mrgreen:


:whistle: Maaaaaryse! :mrgreen:
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