Content de voir que le montage "des accessoires" ne s'est pas trop mal passé....Ci joints quelques photos du 347 version 2009 :
Sur la vue de face on voit le crank trigger + la vaccum pump a droite (grosse poulie)....

Pour rester dans le sujet de ce post il est instructif de rappeler que la commutation lors de l'admission du n.o.s se fait avec une modification du point d'avance à l'allumage. Celui-ci compte tenu de la violence des explosions passe en effet automatiquement de pleine avance (entre 35 et 40°) à un retard variable plus ou moins important à moduler en fonction de la quantité de nitrous injecté (boitier d'allumage paramétrable). La stang-rat ayant grillé plusieurs fois un piston sur le même cylindre, l'hypothèse d'une étoile d'allumeur un peu déformée (c'est à dire qui déclenche l'étincelle sur un cylindre avec quelques degrés d'écart par rapport aux autres) a été envisagée. Du coup, l'ami Thierry a installé un crank trigger (cette grosse étoile rouge à quatre branches installée sur le damper) dont la dimension et la précision d'usinage permettent d'avoir un point d'allumage absolument identique sur tous les cylindres (ça remplace la petite étoile à 8 branches à l'intérieur de l'allumeur). Espérons que cette modification va fiabiliser le moteur et qu'à terme elle sera rentable
