Aller au contenu

Photo
- - - - -

à propos du n.o.s

364 replies to this topic

#201 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 06 February 2009 - 07:16 AM

comment elle croise les jambes ? le nos ça doit donner envie de pisser :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#202 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 08 February 2009 - 05:36 PM

Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai écris quelques "comments" sur l'E85 & Nitrous :

http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

C'est du "nouveau" (un peu moins pour moi) et prudence reste maitre de sureté... :smile_anim:

Ce message a été modifié par memez - 08 February 2009 - 05:37 PM.

• 0

#203 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 28 February 2009 - 05:26 PM

La suite,
sur le kit edel, le spacer a deux tubes, un pour le nos, l'autre l'essence, les deux orienté sur la droite et la je crois que je vais avoir un problème avec la pipe performer qui a une séparation au milieu, je vais alimenter que 4 cylindres :mellow: qu'en pensez vous?
avec ce kit on conserve le spacer bois?
  • 0

#204 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 02 March 2009 - 03:33 PM

Oriente sur la droite? Hue?

Bon moi c'est une pipe "open"...
:lol:
  • 0

#205 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 02 March 2009 - 03:37 PM

summit m'as répondu

This system is a “plate system” the spray bar goes across plenum. The intake will draw the nitrous.  

je vais quand même jeter un coup d'œil cet aprèm

Ce message a été modifié par cougar72 - 02 March 2009 - 03:38 PM.

• 0
Image IPB

#206 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 March 2009 - 07:46 PM

En clair ça crache par dessus et la pipe aspirera le mélange.
  • 0

#207 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 02 March 2009 - 08:19 PM

désolé, ma vision presque monoculaire m'a joué un tour :( je viens de démonter et il y a bien des trou à gauche,
en fait j'avais juste posé les pièces pour imaginer le montage et les tubes qui traversent le spacer n'avait pas été nettoyé et rien n'apparaissait à gauche, un coup d'air comprimé et tout c'est débouché :)
j'ai pas regardé la provenance du kit edel. mais pour le filtre et la pompe c'est "made in china", je vais être vigilant.

sur le montage à blanc, j'ai mis le filtre solidaire avec la pompe à essence avec un mamelon 3/8, la pompe vibre beaucoup? sinon il faut que je sépare mais pas beaucoup de place dans la 65, j'ai du virer la poche et la pompe de lave vitre :(
  • 0

#208 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 March 2009 - 08:41 PM

désolé, ma vision presque monoculaire m'a joué un tour :( je viens de démonter et il y a bien des trou à gauche,

heureusement que t'as au moins un oeil valide sinon on aurait eu droit a la question 'pourquoi y a pas de trou du tout' :lol: :mrgreen: ...

sur le montage à blanc, j'ai mis le filtre solidaire avec la pompe à essence avec un mamelon 3/8, la pompe

ca c'est pas forcement une bonne idée ... disons que si ca pete, tu sauras pourquoi :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#209 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 02 March 2009 - 10:26 PM

heureusement que t'as au moins un oeil valide sinon on aurait eu droit a la question 'pourquoi y a pas de trou du tout' :lol: :mrgreen: ...

:angry: :oneeyed02: :whistle: :bravo:
je ne savais pas quoi dire alors je fais une réponse comme ceux qui mettent l'allumeur du mauvais coté :mrgreen:

bon, le spacer c'est réglé, la pompe solidaire du filtre aussi, la question maintenant est sur le hy fire (en fait summit car moins cher), ils vont ou ces trois fils:
le jaune (h/s retard imput +12 volts activates)
le violet (rpm switch output) celui que personne ne sait ou brancher :D
orange (staging control input +12 v.activates)

summit m'as répondu

This system is a “plate system” the spray bar goes across plenum. The intake will draw the nitrous.  

je vais quand même jeter un coup d'œil cet aprèm

Garde en un, c'est vachement utile :mrgreen:
  • 0

#210 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 03 March 2009 - 08:23 AM

ils vont ou ces trois fils:
Garde en un, c'est vachement utile :mrgreen:

touche a rien, J'va te faire un crobard ;-)

wot_1.jpg

#211 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 06 March 2009 - 07:40 PM

Le violet c'est bien celui qui active le nos à un certain régime?
il doit alimenter un relais qui coupe ou active l'alimentation des électrovannes, exact?
  • 0

#212 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 06 March 2009 - 07:45 PM

t'ain, zappé ca :( ...

Demain, je suis en deplacement d'affaires dans les montagnes qui nous protegent des invasions Suisse (ben oui, ca pourrait arriver, c'est pour ca qu'il y a des montages :unsure: ...) , mais si je rentre pas trop tard, je me colle la dessus, sinon dimanche matin (avant la messe ...)

Ce message a été modifié par Romuald - 06 March 2009 - 07:46 PM.

wot_1.jpg

#213 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 06 March 2009 - 07:56 PM

t'ain, zappé ca :( ...

Demain, je suis en deplacement d'affaires dans les montagnes qui nous protegent des invasions Suisse (ben oui, ca pourrait arriver, c'est pour ca qu'il y a des montages :unsure: ...) , mais si je rentre pas trop tard, je me colle la dessus, sinon dimanche matin (avant la messe ...)

Mais non, rien ne presse et je voudrais surtout pas te faire louper la messe du dimanche, enfin si tu restes pas coincé entre deux icebergs :mellow:

Pour les fils j'essaie de comprendre le fonctionnement et comme le violet avait déja été évoqué
ce week end je pose la bouteille et son tuyau et préparation du cablage.
pour la bouteille j'ai lu "dans le sens de la route", il me semble que tu l'as mis en travers?
  • 0

#214 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 06 March 2009 - 08:39 PM

Non, non, sens de la route ! ;-)

Image IPB

Ce message a été modifié par memez - 06 March 2009 - 08:40 PM.

• 0

#215 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 06 March 2009 - 10:59 PM

Merci Memez, c'est bien ce que tu nous avais dit, même que tu peux la fermer depuis l'habitacle :mellow: moi peux pas :(
j'avais espoir de pouvoir la mettre en travers dans le fond du coffre pour prendre moins de place,
sur le coté, je peux, mais je serais limite pour caser un slick, 2 bidons d'essence, la caisse à outils, la tente, le matelas gonflable, le sac de voyage, un démarreur etc....
C'est valable entre les sièges sur le tunnel ou trop dangereux?
je vois pas bien sur l'article ou tu l'as positionné, tu l'as pas en "pas redimensionné " :P
c'est chouette le pont en rose :mrgreen:
  • 0

#216 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 07 March 2009 - 12:07 AM

Image IPB

Il est possible de faire ce genre de montage mais:

Il est impératif de mettre vers l'extrieur un tuyau branché sur la soupape de sécurité.

En fait, ma bouteille est monté à l'axe de la voiture, au fond du coffre, et le robinet effleure la banquette lorsque celle-ci est en place. :mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 07 March 2009 - 12:09 AM.

• 0

#217 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 March 2009 - 07:12 PM

Voila le montage le plus simple que tu puisse avoir avec la possibilté d'utiliser les differentes option du boitier Mallory.

Fichier joint  simplenitrous.gif   46.35 Ko   54 Nombre de téléchargements 

Tu mets ton nos en fonction avec le bouton on/off

pour activer l'injection, il ne manque plus que du - sur le relais. Ce moins il est directement fournis par le boitier dans la plage de regime requis (option programmation 5 pour le mini et 6 pour le maxi). En dehors de cette plage, tu aurras beau appuyer sur le bouton du volant ... il ne se passera rien. Si tu veux un max de maitrise par le bouton, tu met une valeur de regime tres faible en 5 et une valeur deraisonablement haute en 6. Si a l'inverse tu veux que le truc soit compelement automatique dans la plage voulue, tu shuntes le bouton au volant et tu mets une plage de regime rationnelle en 5 et 6. Ca c'etait pour le fil violet

pour le fil jaune, c'est pas dur, quand tu allimentes tes electrovannes, tu mets aussi du + sur le fil jaune, ce qui a pour effet d'enclencher le retard a l'allumage. Quand le nos se coupe (pour quel que raison que ce soit), l'avance redevient normale.

Le fil Orange, c'est pour le limiteur auxiliaire. Il peut te servir au cas ou tu ais choisi l'option 'maitrise par le bouton'. Dans ce cas tu pourra programmer un rupteur de regime secondaire quand le nos est activé

vala, c'est tout simple et tout se fait par parametrage du boitier ;-)

pour la bouteille, c'est bien sur face a la route et le cul en bas ... reste a savoir dans quel sens est censé etre la route :mrgreen: ...

.... je serais limite pour caser un slick, 2 bidons d'essence, la caisse à outils, la tente, le matelas gonflable, le sac de voyage, un démarreur ect ....

Pis les verres pour le 'ect' ... :whistle: ...

wot_1.jpg

#218 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 08 March 2009 - 09:16 PM

Que dire de plus ?
t'es trop gentil, tu as même mis les n° sur le relais :)
c'est juste un peu different du schema de la notice, justement avec le fil violet.

Le map sensor, les trois fils qui se connectent sur le petit boitier qui se raccorde à une dépression, il sert à quoi? utile ?
la notice de summit est un peu juste pour les expliquations <_<
  • 0

#219 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 09 March 2009 - 05:37 AM

Map sensor: utile quand c'est moteur turbo/compressé , le boitier mettant du retard à l'allumage suivant le boost.
  • 0

#220 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 09 March 2009 - 01:30 PM

...
c'est juste un peu different du schema de la notice, justement avec le fil violet.
...

Ouais, j'imagine que le shema don tu parles utilise plusieurs relais, mais pas vraiement utile, apres c'est plus une question de facilité de cablage. Dans le crobard que je t'ais fait, on utilise toutes les conditions en serie et forcement, le negatif du relais part du boitier d'allumage, pour aller a switch de throttle, puis passer par le controle de presion d'essence pour revenir au bouton du volant avant de finir au cul du relais ... C'est plas le plus simple en terme de passage de fil mais ca permet d'utiliser un seul relais. EN multipliant les relais on peu faire moins contraignant en longeur de cablage. Sinon il y a la solution eletronique ... Un seul relais et un cablage minimum, mais ca ... c'est une autre histoire ;-)

wot_1.jpg

Ajouter une réponse

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)