
à propos du n.o.s
#202
Posté 08 February 2009 - 05:36 PM
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
C'est du "nouveau" (un peu moins pour moi) et prudence reste maitre de sureté...

Ce message a été modifié par memez - 08 February 2009 - 05:37 PM.
#203
Posté 28 February 2009 - 05:26 PM
sur le kit edel, le spacer a deux tubes, un pour le nos, l'autre l'essence, les deux orienté sur la droite et la je crois que je vais avoir un problème avec la pipe performer qui a une séparation au milieu, je vais alimenter que 4 cylindres

avec ce kit on conserve le spacer bois?
#207
Posté 02 March 2009 - 08:19 PM

en fait j'avais juste posé les pièces pour imaginer le montage et les tubes qui traversent le spacer n'avait pas été nettoyé et rien n'apparaissait à gauche, un coup d'air comprimé et tout c'est débouché

j'ai pas regardé la provenance du kit edel. mais pour le filtre et la pompe c'est "made in china", je vais être vigilant.
sur le montage à blanc, j'ai mis le filtre solidaire avec la pompe à essence avec un mamelon 3/8, la pompe vibre beaucoup? sinon il faut que je sépare mais pas beaucoup de place dans la 65, j'ai du virer la poche et la pompe de lave vitre

#208
Posté 02 March 2009 - 08:41 PM
heureusement que t'as au moins un oeil valide sinon on aurait eu droit a la question 'pourquoi y a pas de trou du tout'désolé, ma vision presque monoculaire m'a joué un tour
je viens de démonter et il y a bien des trou à gauche,


ca c'est pas forcement une bonne idée ... disons que si ca pete, tu sauras pourquoisur le montage à blanc, j'ai mis le filtre solidaire avec la pompe à essence avec un mamelon 3/8, la pompe

#209
Posté 02 March 2009 - 10:26 PM
heureusement que t'as au moins un oeil valide sinon on aurait eu droit a la question 'pourquoi y a pas de trou du tout'
![]()
...




je ne savais pas quoi dire alors je fais une réponse comme ceux qui mettent l'allumeur du mauvais coté

bon, le spacer c'est réglé, la pompe solidaire du filtre aussi, la question maintenant est sur le hy fire (en fait summit car moins cher), ils vont ou ces trois fils:
le jaune (h/s retard imput +12 volts activates)
le violet (rpm switch output) celui que personne ne sait ou brancher

orange (staging control input +12 v.activates)
summit m'as répondu
This system is a “plate system” the spray bar goes across plenum. The intake will draw the nitrous.
je vais quand même jeter un coup d'œil cet aprèm
Garde en un, c'est vachement utile

#210
Posté 03 March 2009 - 08:23 AM
ils vont ou ces trois fils:
le jaune (h/s retard imput +12 volts activates)
le violet (rpm switch output) celui que personne ne sait ou brancher![]()
orange (staging control input +12 v.activates)
Garde en un, c'est vachement utile
touche a rien, J'va te faire un crobard

#211
Posté 06 March 2009 - 07:40 PM
le jaune (h/s retard imput +12 volts activates)
le violet (rpm switch output) celui que personne ne sait ou brancher![]()
orange (staging control input +12 v.activates)
Le violet c'est bien celui qui active le nos à un certain régime?
il doit alimenter un relais qui coupe ou active l'alimentation des électrovannes, exact?
#212
Posté 06 March 2009 - 07:45 PM

Demain, je suis en deplacement d'affaires dans les montagnes qui nous protegent des invasions Suisse (ben oui, ca pourrait arriver, c'est pour ca qu'il y a des montages

Ce message a été modifié par Romuald - 06 March 2009 - 07:46 PM.
#213
Posté 06 March 2009 - 07:56 PM
t'ain, zappé ca
...
Demain, je suis en deplacement d'affaires dans les montagnes qui nous protegent des invasions Suisse (ben oui, ca pourrait arriver, c'est pour ca qu'il y a des montages...) , mais si je rentre pas trop tard, je me colle la dessus, sinon dimanche matin (avant la messe ...)
Mais non, rien ne presse et je voudrais surtout pas te faire louper la messe du dimanche, enfin si tu restes pas coincé entre deux icebergs

Pour les fils j'essaie de comprendre le fonctionnement et comme le violet avait déja été évoqué
ce week end je pose la bouteille et son tuyau et préparation du cablage.
pour la bouteille j'ai lu "dans le sens de la route", il me semble que tu l'as mis en travers?
#215
Posté 06 March 2009 - 10:59 PM


j'avais espoir de pouvoir la mettre en travers dans le fond du coffre pour prendre moins de place,
sur le coté, je peux, mais je serais limite pour caser un slick, 2 bidons d'essence, la caisse à outils, la tente, le matelas gonflable, le sac de voyage, un démarreur etc....
C'est valable entre les sièges sur le tunnel ou trop dangereux?
je vois pas bien sur l'article ou tu l'as positionné, tu l'as pas en "pas redimensionné "

c'est chouette le pont en rose

#216
Posté 07 March 2009 - 12:07 AM

Il est possible de faire ce genre de montage mais:
Il est impératif de mettre vers l'extrieur un tuyau branché sur la soupape de sécurité.
En fait, ma bouteille est monté à l'axe de la voiture, au fond du coffre, et le robinet effleure la banquette lorsque celle-ci est en place.

Ce message a été modifié par memez - 07 March 2009 - 12:09 AM.
#217
Posté 08 March 2009 - 07:12 PM

Tu mets ton nos en fonction avec le bouton on/off
pour activer l'injection, il ne manque plus que du - sur le relais. Ce moins il est directement fournis par le boitier dans la plage de regime requis (option programmation 5 pour le mini et 6 pour le maxi). En dehors de cette plage, tu aurras beau appuyer sur le bouton du volant ... il ne se passera rien. Si tu veux un max de maitrise par le bouton, tu met une valeur de regime tres faible en 5 et une valeur deraisonablement haute en 6. Si a l'inverse tu veux que le truc soit compelement automatique dans la plage voulue, tu shuntes le bouton au volant et tu mets une plage de regime rationnelle en 5 et 6. Ca c'etait pour le fil violet
pour le fil jaune, c'est pas dur, quand tu allimentes tes electrovannes, tu mets aussi du + sur le fil jaune, ce qui a pour effet d'enclencher le retard a l'allumage. Quand le nos se coupe (pour quel que raison que ce soit), l'avance redevient normale.
Le fil Orange, c'est pour le limiteur auxiliaire. Il peut te servir au cas ou tu ais choisi l'option 'maitrise par le bouton'. Dans ce cas tu pourra programmer un rupteur de regime secondaire quand le nos est activé
vala, c'est tout simple et tout se fait par parametrage du boitier

pour la bouteille, c'est bien sur face a la route et le cul en bas ... reste a savoir dans quel sens est censé etre la route

Pis les verres pour le 'ect' ....... je serais limite pour caser un slick, 2 bidons d'essence, la caisse à outils, la tente, le matelas gonflable, le sac de voyage, un démarreur ect ....

#218
Posté 08 March 2009 - 09:16 PM
t'es trop gentil, tu as même mis les n° sur le relais

c'est juste un peu different du schema de la notice, justement avec le fil violet.
Le map sensor, les trois fils qui se connectent sur le petit boitier qui se raccorde à une dépression, il sert à quoi? utile ?
la notice de summit est un peu juste pour les expliquations

#220
Posté 09 March 2009 - 01:30 PM
Ouais, j'imagine que le shema don tu parles utilise plusieurs relais, mais pas vraiement utile, apres c'est plus une question de facilité de cablage. Dans le crobard que je t'ais fait, on utilise toutes les conditions en serie et forcement, le negatif du relais part du boitier d'allumage, pour aller a switch de throttle, puis passer par le controle de presion d'essence pour revenir au bouton du volant avant de finir au cul du relais ... C'est plas le plus simple en terme de passage de fil mais ca permet d'utiliser un seul relais. EN multipliant les relais on peu faire moins contraignant en longeur de cablage. Sinon il y a la solution eletronique ... Un seul relais et un cablage minimum, mais ca ... c'est une autre histoire...
c'est juste un peu different du schema de la notice, justement avec le fil violet.
...

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