Aller au contenu

Photo
- - - - -

à propos du n.o.s

364 replies to this topic

#221 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 09 March 2009 - 09:29 PM

Ouais, j'imagine que le shema don tu parles utilise plusieurs relais, mais pas vraiement utile, apres c'est plus une question de facilité de cablage. Dans le crobard que je t'ais fait, on utilise toutes les conditions en serie et forcement, le negatif du relais part du boitier d'allumage, pour aller a switch de throttle, puis passer par le controle de presion d'essence pour revenir au bouton du volant avant de finir au cul du relais ... C'est plas le plus simple en terme de passage de fil mais ca permet d'utiliser un seul relais. EN multipliant les relais on peu faire moins contraignant en longeur de cablage. Sinon il y a la solution eletronique ... Un seul relais et un cablage minimum, mais ca ... c'est une autre histoire ;-)

tous ces composants branché sur le négatif, il faut respecter l'ordre?
sinon le fil violet au poussoir puis switch puis sonde de pression puis relais, c'est le chemin le plus simple et le plus court dans ma configuration vu que ce sont en fait des interrupteurs
et si c'est pas bon j'irais acheter un touret de cable :(

pour le map sensor, "poubelle "
  • 0

#222 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 March 2009 - 03:09 PM

Pas d'ordre en particulier, tu parts du fil violet pour arriver a ton relais et de toutes facons tous les contacts qui se trouvent entre les deux doivent etre fermés pour alimenter le relais. L'utilisation exclusive du negatif est volontaire pour des raison de securité evidentes.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#223 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 15 April 2009 - 08:24 PM

une petite photo du montage, c'est un peu moins discret que la orange:
Fichier joint  moteur_redim..jpg   97.62 Ko   46 Nombre de téléchargements 
reste à faire
programmer le boitier correctement
l'étanchéité de tous les raccords nos
trouver une solution pour le bruit de la pompe électrique
mettre le bouton au volant
surtout faire des essais.
reste juste deux week end pour le tout :(
  • 0

#224 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 April 2009 - 08:45 PM

ben visiblement ca va Gazer :) ...
Au pire si ca marche pas, tu pourras toujours te saouler pour oublier :mrgreen: ... pis si ca marche, tu feras attention quand meme, les 13.0, normalement, c'est pas pour les enfants :lol:

une petite photo du montage, c'est un peu moins discret que la orange:

ben oui, ... forcement ... Le Orange, c'est pas juste une couleur, c'est une religion et visiblement tu pratiques pas :mrgreen: ;-)

programmer le boitier correctement

bha ca, si tu t'en sort pas, je te breeferais a l'apero du vendredi soir, c'est telement simple que ca se comprend entre 2 cacahuètes salées :lol:

l'étanchéité de tous les raccords nos

Bha atta, t'est bien plombier ... c'est du rigolerie ca

trouver une solution pour le bruit de la pompe électrique

augmente le volume de la radio, j'tassure, ca le fait ...

mettre le bouton au volant

c'est pas otomatik toi ...? fabrique un Perftracker ... :P

surtout faire des essais.

Ais confiance, ... la force est avec toi ... normalement :huh:

reste juste deux week end pour le tout

ouais, ben ca je sais ... pas la peine de retourner le knif dans l'beef a chaque fois <_< ...

:lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 15 April 2009 - 08:50 PM.

wot_1.jpg

#225 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 15 April 2009 - 09:03 PM

ben visiblement ca va Gazer :) ...
Au pire si ca marche pas, tu pourras toujours te saouler pour oublier :mrgreen: ... pis si ca marche, tu feras attention quand meme, les 13.0, normalement, c'est pas pour les enfants
ben oui, ... forcement ... Le Orange, c'est pas juste une couleur, c'est une religion et visiblement tu pratiques pas :mrgreen: ;-)
bha ca, si tu t'en sort pas, je te breeferais a l'apero du vendredi soir, c'est telement simple que ca se comprend entre 2 cacahuètes salées
Bha atta, t'est bien plombier ... c'est du rigolerie ca
augmente le volume de la radio, j'tassure, ca le fait ...
c'est pas otomatik toi ...? fabrique un Perftracker ...
Ais confiance, ... la force est avec toi ... normalement :huh:
ouais, ben ca je sais ... pas la peine de retourner le knif dans l'beef a chaque fois <_< ...

:lol:

j'ai cablé pour avoir le bouton au volant selon ton schéma, le problème, en fait il y en a deux:
je dois démonter le volant et fabriquer un arrache "volant"
le second c'est que j'ai laisser le doigt qui devait actionner le bouton au contact de la scie circulaire :( pour le moment j'ai des points partout et plus de sensibilité au bout du doigt, d'ici 15 jours se sera peut etre ok sinon avec le pouce ou automatique
pour le montage un peu brouillon, c'est normal, je ferais mieux plus tard si ça marche :mrgreen: puis si ça marche pas, je pourrais pas me saouler tout seul :huh:
  • 0

#226 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 15 April 2009 - 09:15 PM

....j'ai laisser le doigt qui devait actionner le bouton au contact de la scie circulaire ....

:huh: ... ca c'etait pas une bonne idée ... bon tant qu'il reste au moins un doigts pour compter les autres ...

ps : Fais gaffe aux auiguilles le jour ou te te mets au tricots :mrgreen:

... je pourrais pas me saouler tout seul :huh:

Bha, j'suis pas du genre a laisser les copains tout seul dans la mouise tu sais :lol: :mrgreen: ;-)

...je dois démonter le volant et fabriquer un arrache "volant"

Bha, amene JL avec toi, ca l'occupera entre 2 remplacement de soupapes :mrgreen:

wot_1.jpg

#227 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 15 April 2009 - 09:27 PM

:huh: ... ca c'etait pas une bonne idée ... bon tant qu'il reste au moins un doigts pour compter les autres ...
ps : Fais gaffe aux auiguilles le jour ou te te mets au tricots :mrgreen:
non, trop dangereux le tricot
Bha, j'suis pas du genre a laisser les copains tout seul dans la mouise tu sais :lol: :mrgreen: ;-)
ouf, et quand c'est le cas, tu les laisses pas boire du cote de provence j'espère, parce que le mercurey me console pas mal :mrgreen:
Bha, amene JL avec toi, ca l'occupera entre 2 remplacement de soupapes :mrgreen:
je sais pas si ça va le faire rire là, il risque de m'envoyer promener avec mon souci de volant même si par solidarité pour les soupapes j'ai décidé de me couper un doigt :mrgreen:

• 0

#228 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 April 2009 - 07:30 PM

j'avais prévu de faire un essai dimanche avec le gaz, tout était presque prêt et pendant le remplissage de la bouteille, la pastille de sécurité à laché :( :crying_anim02:
ils sont tous parti en courant :D
le problème c'est que j'ai pas pensé à en commander, quelqu'un en a d'avance ?

c'est surement un signe, pour pas aller en B et rester en C pour gagner chamagne :mrgreen:
  • 0

#229 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 25 April 2009 - 09:24 PM

j'avais prévu de faire un essai dimanche avec le gaz, tout était presque prêt et pendant le remplissage de la bouteille, la pastille de sécurité à laché :( :crying_anim02:
ils sont tous parti en courant :D
le problème c'est que j'ai pas pensé à en commander, quelqu'un en a d'avance ?

c'est surement un signe, pour pas aller en B et rester en C pour gagner chamagne :mrgreen:

je devrais en avoir une qui traine dans la voiture en réserve ;-)
  • 0

#230 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 25 April 2009 - 10:23 PM

je devrais en avoir une qui traine dans la voiture en réserve ;-)

C'est rassurant, merci,
j'ai toujours la seconde bouteille en stock avec sa pastille qui sera serré pile au couple pour éviter le problème,
j'en commanderai dès le retour des vosges ..... avec quelques pistons :whistle: :mrgreen:
  • 0

#231 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 April 2009 - 04:45 PM

aller vu qu'on est dans l'gaz (comme d'hab :mrgreen: ), voila le 'Bouton Nos' de la Orange. Petite photos avant de tout installer, apres ce sera trop tard :lol: ...

Un perftracker cadencé a 20 Mhz avec toutes les options disponible chez le constructeur :mrgreen: . La petite carte fille supplementaire en 'plaquatrou' est provisoire. Elle sert de commandes a mes electrovane par le biais de relais mecanique, mais elle sera remplacée a termes par une plaque entierement transistorisée par une paire de Darlington (moins cher, moins encombrant et plus rapide). Il manque un CI sur le convertisseur pres de l'alim, mais c'est celui du capteur de vitesse ... pas encore installé.
Fichier joint  perftacker.jpg   106.32 Ko   31 Nombre de téléchargements 

Les selections des modes se font depuis la console centrales avec seulement 3 boutons (nitrous, line lock, aquisition ...) . La carte SD a l'arriere sert de mouchard puisqu'elle peut enregistrer pluisieur centaines d'heures d'information a raison de 10 fois par seconde, donc si le nos ne marche pas, pas besoin d'ouvrir le capot pour savoir pourquoi. L'afficheur indique les different modes de fonctionement et permet d'avoir des infos concrete sans avoir besoin d'embarquer un ordinateur.. et comme le Perftracker heberge aussi une horloge temps reel, ca me donne la date et l'heure :lol: . Bien entendu, il y a un enjoliveur sur la console pour avoir un truc propre, mais ca je finirais apres Mirecourt.
Fichier joint  console.jpg   66.17 Ko   24 Nombre de téléchargements 

Les parametres conditionels du nos sont configuré sur mon tel portable. Le transfert de config et la recup des données se fait bien entendu sans fil (wifi 802.11). Je peux aller du simple mmode manuel en utilisant le bouton du volant jusqu'a une utilisation complement automatisée et regie par des conditions et des valeurs determinées. Le phone sert aussi de visu 'reel time' de toutes les données et il sais lire les fichiers enregistrés.
Fichier joint  option.jpg   101.46 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Vala, quelques centaine d'heure de boulot derriere tout ca, mais le plaisir d'avoir eus une idée et de la concretiser, ca vaut bien ca ;-) :)

Ce message a été modifié par Romuald - 26 April 2009 - 04:45 PM.

wot_1.jpg

#232 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 26 April 2009 - 05:11 PM

Tu me fais toujours halluciné Romu :blink: :rolleyes:
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#233 cougar72

cougar72

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Mustang:cougar 72 351C aussie piscine 3,3TD

Posté 26 April 2009 - 05:24 PM

le but a atteindre étant de faire la course, allongé dans la chaise longue, la radio commande dans les mains :mrgreen:

memez, j'ai commandé 6 pastilles à jegg's (summit en rupture), donc ça vas surement arriver par DHL, tu risque d'avoir a faire un règlement de 30€ environ, on s'arrange aprés
  • 0
Image IPB

#234 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 26 April 2009 - 06:26 PM

Il est blasant ce romuald....
S'y connait en méca, s'y connais en électricité, s'y connais en électronique...
Et il s'en sert en plus :lol:

Chapeau, c'est impressionnant ce que t'as réussi à faire.
  • 0

#235 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 26 April 2009 - 07:27 PM

le but a atteindre étant de faire la course, allongé dans la chaise longue, la radio commande dans les mains :mrgreen:

Pis si je pouvais avoir une biere fraiche avec ca, ce serait parfait :mrgreen:

Plus serieusement, le but c'est surtout de jouer avec des techniques qui me passionent et c'est principalement 'just 4 fun', si en plus ca marche et que ca aide, on ne va pas s'en plaindre ;-)

wot_1.jpg

#236 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 26 April 2009 - 07:45 PM

memez, j'ai commandé 6 pastilles à jegg's (summit en rupture), donc ça vas surement arriver par DHL, tu risque d'avoir a faire un règlement de 30€ environ, on s'arrange aprés

toi aussi tu as donc un gros doute sur le serrage ? :mrgreen:
au pire il me reste une pastille, memez peut etre une aussi avec ça on arrivera bien à mettre du gaz ;-)
  • 0

#237 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 27 April 2009 - 08:22 AM

Pis si je pouvais avoir une biere fraiche avec ca, ce serait parfait :mrgreen:

C'est *achement beau tout çà!!

Où c'est'y kon fait le wisky-coca? Hein ? Où c'est'y donk?????????

Super ton truc Romu.
Pour les bières, t'avais ka pas toutes les boire au garage :mrgreen:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#238 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 27 April 2009 - 06:17 PM

Ca marche pour moi ;-)
  • 0

#239 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 April 2009 - 07:52 PM

Reçu aujourd'hui ! ;-)
  • 0

#240 cdc

cdc

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :

Posté 29 April 2009 - 11:06 PM

Reçu aujourd'hui ! ;-)

Super, pour Jeff
summit à fait un oubli aussi, un raccord 4 an mâle/femelle avec prise pour le mano, si quelqu'un à ça à lui remettre à Mirecourt.
  • 0

Ajouter une réponse

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)